Taille (et indices) pneus Burstner 400 TS

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le viking

Taille (et indices) pneus Burstner 400 TS

Message par le viking » 16 mars 2006 18:26

Bonjour,

Je dois changer les pneus (atteints par la limite d'age) de la "roulotte" (Burstner Fun 400 TS)...
Je désirerais (suite aux nombreux conseils, lus ici, sur ce forum) augmenter l'indice de charge...mais il y a un problème:
Dans la dimension d'origine 185/70 R13 l'indice de charge maximun "trouvable"... est de 86.
Mon garagiste me propose de placer des 165/80 R13 (dans cette dimension on peut touver 89 et 91 en indice de charge) .
Je souhaiterais avoir votre avis, que pensez vous de cette proposition...
Merci par avance 8) 8) 8)

4 as
Pays : France

indice de charge

Message par 4 as » 16 mars 2006 20:15

voila le tableau tu devrais trouver ta réponse
Image
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

le viking

Message par le viking » 16 mars 2006 20:32

Bonsoir,

Merci beaucoup mais ce tableau je le possède également...c'est même là-dessus que je me suis basé pour choisir l'indice que je souhaitais
Ma question porte essentiellement sur les conséquences directes du changement de taille des pneus (pour rappel de 185/70 R13 indice de charge 86 à 165/80R13 indice 89 ou 91)) , avantages , inconvénients.... stabilité, tenue de route...
enfin tout ce que vous en savez et qu'on ne trouve dans aucun manuel...
:wink: :wink: :lol: :lol:
Merci

le viking

Message par le viking » 16 mars 2006 21:13

TETARUS a écrit : aurais tu une côte en 195/65/13 par exemple ?

Pierre
Bonsoir,

Non pas pour l'instant mais je peux me renseigner demain.
Mais 195, c'est peut-être un peu large ?
Je désire augmenter l'indice de charge sur conseil de l'ancien proprio (il a subi deux ou trois éclatements). Il gonflait à 3 kg (185/70/R13 chge 86). Un concessionaire me dit qu'il faut monter la pression à 3,5 kg et que l'origine des éclatements se trouve dans cette "sous- pression".

Amicalement @+

jeesee

Message par jeesee » 16 mars 2006 22:27

le viking a écrit :Ma question porte essentiellement sur les conséquences directes du changement de taille des pneus (pour rappel de 185/70 R13 indice de charge 86 à 165/80R13 indice 89 ou 91)) , avantages , inconvénients.... stabilité, tenue de route...
salut

si tu peux prendre patience jusque demain j'aurai tout les renseignement que tu souhaite

mais je peu déja te dire que tu cours au devant de probleme vis a vis du CTA

si tu monte des pneus qui ne sont pas repris sur le volet B tu risque une carte rouge avec interdiction de rouler

donc avant tout ; renseigne toi aupres du CT de ta région

j'ai quand même trouver ceci chez uniroyal ; pneu utilitaire leger.

185/70/13 85S 1135@35 lbs@psi.

voici le lien:
http://www.uniroyal.ca/uniroyal/francai ... hicule=Van

@++ jeesee

le viking

Message par le viking » 16 mars 2006 22:32

jeesee a écrit : salut

si tu peux prendre patience jusque demain j'aurai tout les renseignement que tu souhaite

mais je peu déja te dire que tu cours au devant de probleme vis a vis du CTA

si tu monte des pneus qui ne sont pas repris sur le volet B tu risque une carte rouge avec interdiction de rouler

donc avant tout ; renseigne toi aupres du CT de ta région

@++ jeesee
Bonsoir et merci jeesee,

J'attens jusque demain...
Encore une question : ce volet B, c'est quoi au juste une partie du document d'agréation...?? consultable où ???

Bonne nuit

jeesee

Message par jeesee » 17 mars 2006 18:24

bonsoir

effectivement j'ai regardé au taf aujourdhui y a pas grand monde dans cette dum de pneus en utilitaire ou en renforcé

j'ai trouver dans d'autres marque que celle que j'ai mis hier soir, mais avec le même indice 85S..

ou alors il faut passer en 14"

je me suis renseigné chez notre fournisseur qui m'as déconseillé de diminuer la largeur (165/80/13 :arrow: 185/70/13) tu risque des probleme de tenue de cap a cause de la bande de roulement moins large et des flans plus haut..

voila donc pour tes pneus

en ce qui concerne " le volet B" je parle du rapport d'identification que tu as reçu la premiere fois que tu es passé au CT avec la caravane
dessus est repris les dim, le poids, la marque et le type d'attelage et de l'essieu et la dim et le type de pneus.

@++ jeesee

le viking

Message par le viking » 17 mars 2006 20:36

jeesee a écrit :
voila donc pour tes pneus

en ce qui concerne " le volet B" je parle du rapport d'identification que tu as reçu la premiere fois que tu es passé au CT avec la caravane
dessus est repris les dim, le poids, la marque et le type d'attelage et de l'essieu et la dim et le type de pneus.

@++ jeesee
Bonsoir,

Tout d'abord merci !
Sur le rapport d'identification obtenu le 28/06/2000 par l'ancien propriétaire figure tous ce que tu indiques sauf dimensions, type d'essieu et type de pneus ???? :?: :?: :?:

Je ne vais donc rien changer (à part les pneus) :wink: :wink: :lol: :lol:
Je viens de les commander :dimensions 185/70 R13 indice 86 marque Matador pour 60,25 €/p (TVA, montage, équilibrage et "placement" compris lors de la révision )
Après, direction le contrôle technique 8) 8) 8)
Bonne soirée à toutes et à tous

Répondre

Revenir à « Roues »