choix d'une tractrice

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lienart

choix d'une tractrice

Message par lienart » 28 avr. 2008 10:54

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Eriba Nova 570 (Hymer) de 2002 et j'aimerais acheter un véhicule d'occasion SAAB ou VOLVO de type diesel. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un modèle ou plusieurs modèles susceptibles de la tracter sans difficulté et en toute sécurité sachant que la caravane pèse 1300 kg à vide et a une charge utile de 300 kg. j'aimerais également tenir compte de la consommation ...
Merci d'avance
jacques Lienart (Belgique)

Pascal

Message par Pascal » 28 avr. 2008 11:11

Je connais bien ces deux marques mais pas leur moteur diesel (mais a part le D5 de chez volvo, il s'agit de moteurs d'autres fabriquants).

A priori, chez Saab, seule la 9.5 peut faire l'affaire.

Chez Volvo, les 740/940 (mais pas en atmo), ainsi que les 850 et V70, et S80 (et XC70 et XC90) sont possible.
A noter que la V70 est dispo an diesel et 4rm.

Mais en occasion les versions essences sont bradees et il y a d'excellentes affaires.

Dans mon cas, ma 240 (berline, 2l essence et 117cv) tracte sans probleme ma caravane (entre 1700 et 1800 kg reels) et sur tous les terrains, y compris les grands cols etc... Par contre, vu la faible puissance, les relances et la vitesse dans les cotes ne sont pas au top mais largement correctes.
En tout cas, d'excellentes tractrices.

Ceci dit, que cela soit pour saab ou Volvo, leurs moteurs essences sont de grandes qualites et vu le prix d'achat en occasion, la question se pose. Surtout que le 2.3 l saab des 9.5 est vraiment impressionnant en traction vu le rapport perf/conso
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »