Garantie complémentaire pour une voiture d'occasion ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

totof

Message par totof » 21 mai 2008 21:28

En mai 2005, un injecteur bloqué entrainait une fissure de cylindre, soit injection + moteur à changer.... :cry:

Si j'avais pris l'extension de garantie, comme toutes les révisions sont faites chez Citroën, je n'aurais pas eu 7500 euros à débourser.....

Simple témoignage, Citroën n'ayant pas daigné verser un centime pour une telle casse à 95 000 km !

Si la prochaine provient du même genre de source, je prendrais la garantie.....
J'ai acheté ma 406 HDI en occasion dans une concession Citroën.
Elle avait 5 ans et 108000km.
Je n'ai pris aucune garantie supplémentaire comme toi par choix.
Mais s'il m'arrive la même chose que toi, mon choix sera très simple...recommandé à l'enseigne pour le principe et la prochaine sera une allemande.
Les voitures Françaises ne sont pas mauvaises contrairement aux dire de certains mais le service est nul à C...
Mon choix aujourd'hui est de faire vivre les employés qui bossent dans mon Pays mais il ne faut pas que nos marques se foutent de nous !
Dernière modification par totof le 22 mai 2008 13:27, modifié 3 fois.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 21 mai 2008 21:36

Il y a aussi les assureurs qui proposent des contrats de garantie, je sais que le Credit mutuel (pour ne pas faire de pub) en propose entre autre. Chez Peugeot, il y a 2 sociétés affiliées aux crédits, je n'ai plus les noms, mais ce ne sont pas les contrats Peugeot, là aussi ils faut comparer prix/prestations.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 21 mai 2008 21:38

fredetcie57 a écrit :Il y a aussi les assureurs qui proposent des contrats de garantie, je sais que le Credit mutuel (pour ne pas faire de pub) en propose entre autre. Chez Peugeot, il y a 2 sociétés affiliées aux crédits, je n'ai plus les noms, mais ce ne sont pas les contrats Peugeot, là aussi ils faut comparer prix/prestations.
"grass savoye" est le nom de la société qui amène l'extension de garantie proposée avec le crédit cétélem chez peugeot.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Message par Bonaud » 21 mai 2008 21:53

totof a écrit : J'ai acheté ma 406 HDI en occasion dans une concession Citroën.
Elle avait 5 ans et 108000km.
Je n'ai pris aucune garantie supplémentaire comme toi par choix.
Mais il m'arrive la même chose que toi, mon choix sera très simple...recommandé à l'enseigne pour le principe et la prochaine sera une allemande.
Les voitures Françaises ne sont pas mauvaises contrairement aux dire de certains mais le service est nul à C...
Mon choix aujourd'hui est de faire vivre les employés qui bossent dans mon Pays mais il ne faut pas que nos marques se foutent de nous !
Oui, mais PSA chez moi c'est 3 générations de collaborateurs avec 6 personnes, et encore deux de ma famille qui en vivent !

Et en 2000 mon père qui est resté 42 ans chez Citroên était encore de ce monde.....

Je n'ajouterais rien d'autre à ce sujet familial !

Serge

Pascal

Message par Pascal » 21 mai 2008 22:22

Il y a des voitures françaises que j'aurai aimé conduire: une 205 T16 par exemple. Pas très confortable, coffre ridicule mais efficace. Même dégonflé à 300 cv en version client :wink:
Quoique que le grondement sourd d'un coupé Quattro, c'est sympa. J'aime bien le bruit des 5 cylindres en général. Avec un peu de chance ma prochaine tractrice aura 5 cylindre.
Image

totof

Message par totof » 22 mai 2008 13:53

Bonaud a écrit : Oui, mais PSA chez moi c'est 3 générations de collaborateurs avec 6 personnes, et encore deux de ma famille qui en vivent !

Et en 2000 mon père qui est resté 42 ans chez Citroên était encore de ce monde.....

Je n'ajouterais rien d'autre à ce sujet familial !
Je te comprends tout à fait, chez moi c'est plutôt des carrières chez Renault et je travaille moi-même pour un sous-traitant Renault et PSA.
C'est pourquoi j'ai deux voitures, une Renault et une Peugeot.
Je précise que je suis totalement satisfait de ces deux véhicules pour l'utilisation que j'en fait.
Mais je trouve que le service après vente n'est pas à la hauteur, ils sont trop habitués à avoir leurs bon clients Francais.
On est accueilli autrement chez BMW ou chez VAG.
Il est temps que cela change et que nos concessionnaires comprennent qu'un client se gagne et se respecte, c'est comme cela que l'on fidèlise le client.
Et un client satisfait est un client qui revient.
Une panne, cela peut arriver mais que la voiture soit bloquée une semaine parce que le garage ne trouve pas la panne, une autre semaine parce qu'il a du mal à s'approvisionner la pièce et pour finir on lui rend un véhicule qui retombe en panne une heure après avoir quitté le garage (c'est du vécu), en général ce client change de crèmerie et je le comprend.

Pour revenir à la garantie, je me renseigne avant d'acheter sur la fiabilité de differents modèles et je choisi le plus fiable(j'ai préféré la 406 à la Laguna II).
J'estime ensuite que la garantie n'est pas indispensable, c'est un risque que j'accepte de prendre.

Il serait d'ailleurs interessant que tu nous dises quel véhicule tu souhaites acquérir Olivier.
En fonction de la réputation du véhicule, de sa technologie, de son prix d'achat (age et kilométrage), la garantie devient obligatoire ou optionnelle.
Avec une Laguna II, j'aurai sans doute prix une garantie complémentaire...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

yannick62

Message par yannick62 » 22 mai 2008 17:23

A mon avis il ne va pas reprendre une laguna II :lol:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

JCS27

Message par JCS27 » 22 mai 2008 17:55

yannick62 a écrit :A mon avis il ne va pas reprendre une laguna II :lol:
Remarque qu'on en trouve à prix presque donné... :lol:
:wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mai 2008 20:51

yannick62 a écrit :A mon avis il ne va pas reprendre une laguna II
Sauf si Renault la lui réparait quasi gratuitement !
(éventuellement après procès....)

Auquel cas un moteur et un turbo neuf.....

Serge

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 23 mai 2008 10:22

Bonjour,

Dans l'immédiat, j'attends le résultat de la contre-expertise sur ma voiture Renault Laguna pour prendre une décision.
Je ne souhaite pas donner mon avis sur la qualité des Renault, car c'est une affaire qui est en cours pour moi.

L'origine de ce post fait suite à une visite sur le parc de voitures d'occasion d'un concessionnaire Peugeot.
J'ai remarqué une Peugeot 307 SW HDI 136ch de 2005 qui pourrait correspondre à mes besoins. Le vendeur m'a dit qu'il était possible de prendre une garantie de 5 ans sur ce véhicule si je prenais un crédit (même partiel) pour l'achat de ce véhicule.
Je me demandais donc si ce type de garantie est valable, et aussi si une telle garantie est aussi possible si on n'achète pas à crédit. :?:

Merci et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

hobby540

Message par hobby540 » 23 mai 2008 10:28

Si c'est une garantie option avec le crédit, c'est très valable, je l'ai pris pour mon ancien véhicule .. ça prends quasiment tous ce qui est pris en garantie constructeur moteur, électronique, clim etc ..
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 mai 2008 10:39

Chez Peugeot c'est la seule alternative si la voiture a plus d'un an et je n'acheterais plus une voiture sans....
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

yannick62

Message par yannick62 » 23 mai 2008 13:10

ah donc j'avais bien raison. Sur ce type de garantie avec crédit il faut savoir que passé 100000 km les remboursements sont dégressifs, il faut aussi faire les révisions dans le garagiste de ton choix quelquesoit la marque d'origine u véhicule ensuite sur les forums on voit quand même que certaines garanties posent problèmes : pièce d'usure ou autre avis qui fait que telle ou telle pièce ne sera pas rembourser donc méfiance. Pourtant le contrat est je trouve très clair sur les pièces qui entrent dans la garantie mais pas sur les raisons : par exemple le système d'injection entre dans la garantie mais la société de garantie peut dire que c'est due au gazole donc pas pris en charge par exemple.... Ensuite quand tu as un problème tu dois laisser la voiture au garage qui envoie le devis à la société qui après accepte ou non le devis donc ça prend un peu plus de temps qu'une garantie concession.

Enfin faire bien attention au prix de ces garanties car on arrive vite à de grosses sommes : dans ce cas ne vaut -il pas mieux mettre directement cette somme sur un compte avec intéret et n'y toucher que si on en a besoin ?????

Perso je l'avais prise sur une de mes voitures mais je n'en ai pas eu l'usage mais elle ne me revenait pas trop cher : il me semble 12 euros par mois sur 60 mois : c'est encore raisonnable.

Tu es obligé de prendre un crédit avec uns somme minimale à prendre mais je ne sais plus combien (3000 euros il me semble mais celà dépend aussi des sociétés de crédit)
Dernière modification par yannick62 le 23 mai 2008 13:18, modifié 1 fois.

yannick62

Message par yannick62 » 23 mai 2008 13:14

Olivier Pottier a écrit : J'ai remarqué une Peugeot 307 SW HDI 136ch de 2005 qui pourrait correspondre à mes besoins.

Merci et à bientôt :wink:
Ce n'est pas non plus un modèle de fiabilité. Il existe des modèles quand même plus fiable où l'on est sur de ne pas avoir de problème : le mazda 5, mazda 6 FW, avensis break (super SAV en plus), la honda accord tourer.

Après chacun fait comme il veut mais en matière de common rail et de voiture moderne je me méfie de certaines marques : maintenant pour moi dans l'absolue j'essaierai de prendre une des 3 marques que je viens de citer

:wink:

hobby540

Message par hobby540 » 23 mai 2008 13:32

yannick62 a écrit :Perso je l'avais prise sur une de mes voitures mais je n'en ai pas eu l'usage mais elle ne me revenait pas trop cher : il me semble 12 euros par mois sur 60 mois : c'est encore raisonnable.
Ayant u tester les deux mode de garantie, j'ai une préférence pour celui du crédit .. et ça reviens pas plus cher ..
je payais 14 euros/mois pour la passat, soit 504 euros pour une garantie à 5 ans (on commence à payer à partir de la 3eme année)
Actuellement chez Ford, j'ai payé 800 euros pour 3 ans en plus ..
Et l'avantage également, c'est que l'on peut choisir son garage :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »