Changement envisagé de tractrice.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Re: Changement envisagé de tractrice.

Message par fredetcie57 » 01 févr. 2009 19:52

C'est sans doute un abus de langage car je ne vois aucune "bonne" raison de couper le contrôle de stabilité en conduite normale, enfin je suis ouvert à toute suggestion.
Si c'est juste pour faire le con sur la neige ou dans le sable... :arrow:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 01 févr. 2009 20:06

Rassure-toi, je ne m'amuse pas dans les bacs à sable ou à neige ou à d'autre trucs.. :wink:

Mais franchement, c'est pas facile de s'habituer à conduire avec ces trucs qui en font qu'à leur tête...
Et accessoirement, cela gomme les défauts de certaines voitures au niveau de la conception
Image

viscarien

Message par viscarien » 01 févr. 2009 20:23

Pascal a écrit :Rassure-toi, je ne m'amuse pas dans les bacs à sable ou à neige ou à d'autre trucs.. :wink:

Mais franchement, c'est pas facile de s'habituer à conduire avec ces trucs qui en font qu'à leur tête...
Et accessoirement, cela gomme les défauts de certaines voitures au niveau de la conception
Bonsoir,
Je roule depuis plus de 200000km avec un véhicule équipé ASR et ESP et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.L'ASR est très utile au démarrage sur sol glissant ou en accélération en virage serré.Quant a l'ESP il ne s'est jamais enclenché en plus de 200000km.
Je ne vois pas le problème de conduire un véhicule ainsi équipé surtout que sur la C5 il est déconectable et ne se remet qu'après coupure du moteur à la clef.
Cordialement.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Pascal

Message par Pascal » 02 févr. 2009 07:24

Ben justement, les anti-patinages coupent ou réduisent énormément la puissance en sortie de virage dès la moindre amorce de patinage. Et cela, je m'en plaint..
Pour l'ESP, j'ai rarement roulé avec des voitures équipées mais à chaque fois il était sensible et à chaque fois, je me suis quasiment arrêté malgré moi...
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 02 févr. 2009 11:38

bonjour
sur le Scénic l'ESP est déconnectable et reconnectable au tableau de bord
mais se réactive automatiquement lors de la prochaine remise en route du moteur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

viscarien

Message par viscarien » 02 févr. 2009 12:05

Ben justement, les anti-patinages coupent ou réduisent énormément la puissance en sortie de virage
Ben justement tu le déconnecte.Maintenant essaye de faire patiner une C5 en virage il y en a dejà un paquet d'autres qui mangeront la luzerne.
Quand je parle de virage serré c'est surtout en montagne ou on est pas tous les jours.Quant à la réduction de puissance ,elle n'agit qu'en cas de patinage très important,dans 99% des cas le patinage s'arrête sans couper la puissance.Celà dépend aussi des programmes des logiciels adoptés par les constructeurs.
Par contre sur la neige c'est impeccable surtout avec une caravane démarrage assuré et en douceur.
Le jour ou tu changeras de voiture tu seras bien obligé d'y passer à moins de rouler en véhicule de collection!
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Pascal

Message par Pascal » 02 févr. 2009 13:42

Ben pour patiner en sortie de virage, n'importe quelle traction avant un peu puissante de 200cv et plus a ce problème, surtout sur le mouillé...
J'ai conduit 2 tractions (une de 175cv, l'autre de 200cv) et sur le mouillé, c'est pas facile de passer la puissance en seconde voire troisième en sortie de virage. La roue intérieure est un peu mise à mal
Et si c'est gras, j'en parle pas....

Le jour où je changerai de voiture, c'est un des trucs que je regarderais en premier, en c'est le comportement routier..

Pour la neige avec une caravane, rassure-toi, j'ai l'habitude
Image

viscarien

Message par viscarien » 02 févr. 2009 21:09

Pascal a écrit :Ben pour patiner en sortie de virage, n'importe quelle traction avant un peu puissante de 200cv et plus a ce problème, surtout sur le mouillé...
J'ai conduit 2 tractions (une de 175cv, l'autre de 200cv) et sur le mouillé, c'est pas facile de passer la puissance en seconde voire troisième en sortie de virage. La roue intérieure est un peu mise à mal
Et si c'est gras, j'en parle pas....

Je ne comprens rien à ton analyse.Je remballe.
C'est bien connu que tous les gens du forum ont des véhicules de 200cv!!
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

viscarien

Message par viscarien » 02 févr. 2009 23:14

TETARUS a écrit :C'est bien connu que tous les gens du forum ont des véhicules de 200cv!!

pas tous mais certain

pourquoi, cela t' ennuie
c' est pas toi qui paye l' avoine :mrgreen:

Pierre
Ce n'est pas la réponse à la question.Le débat n'est pas là.On discutait sur les problèmes ou avantages de l'ESP et de l'ASR.Donnes ton avis plutôt,ce sera mieux,que de
lancer des vannes.
Pour te répondre quand même,mon 2ème véhicule est une Honda NSX 280cv et je paie mon avoine! :mrgreen:
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

sarrasins

Message par sarrasins » 03 févr. 2009 08:45

ce forum est bonenfant , une petite vanne est toujours bienvenue ===2
en tout cas la puissance des chevaux ne fait pas que des dérapages sur le bitume :roll:
sinon , en utilisation normale d'une voiture , c'est vrai que ce n'est pas si utile que ca !
maintenant quand vient la pluie intense ou la neige sur route "rapide" ca peut avoir son effet de sécuritè , mais il faut attaquer dur pour le sentir !!

Pascal

Message par Pascal » 03 févr. 2009 08:56

Cela dépend pas mal du revêtement, de là où tu roules etc. La pluie est une chose, mais une chausse grasse mouillée est vraiment pire...
Mais en région montagneuse, comme le Jura ou les Alpes, c'est sûr que c'est pas pareil que sur autoroute ou région de plaine etc... Et puis, cela dépend du style de conduite. J'ai tendance à rentrer pas très vite en virage mais à ré-accélérer très tôt.
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 03 févr. 2009 09:03

oui !!! pour pratiquer avec des amis dans le monde du rallye ( j'espere un jour piloter ) je me suis appercu que les showman qui arrivent trop vite en virage perdent un temps fou à négocier et relancer alors qu en anticipant un peu plus et en rattaquant dans la courbe , y a pas photo . même si c est moins spéctaculaire pour les gens sur le bord des spéciales .

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »