Astra phase 1 2 litres essence 136 chevaux.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Astra phase 1 2 litres essence 136 chevaux.
oui c'est bien ce que je pensais !!! ouf !!!
ma vectra et mon astra (2l ecotec)avait des rapports trés courts pour des diesels
ma vectra et mon astra (2l ecotec)avait des rapports trés courts pour des diesels
- eden-speciale-540
le pied en moteur essence est le type supercharged ( peu connu ), on ne met non plus un turbo haute pression qui dégage les chevaux dans les tours, mais un compresseur ( appelé compressor chez mercedes ), ceci permet de donner un coup de fouet drastique à la mécanique dès 1100/1200 tours donc méga couple le tout sans un bruit comme savent le faire certaines mécaniques essence ( telle une casserole diesel
)
ceci a un revers bien évidemment, le fait d'augmenter la pression dans les chambres influe sur la longévité de la mécanique, ce qui explique que les culasses pètent vers les 100 000 kilomètres ou tout au moins le joint comme nombre de diesel ( de toute façon si c'est pas à 100 000 c'est tôt ou tard ), mais les mécaniques turbo pour moi sont a proscrire du moment ou l'on veut de la longévité - certes un atmosphérique ne poussera jamais autant )
de plus tout ce qui est du type compresseur ou turbo augment sensiblement :
- la température moteur
- la température des accessoires et boites de vitesses d'autant
- la températures des lubrifiants
- la consommation
et réduit d'autant:
- la longévité des lubrifiants
- des pignoneries de boite de vitesse
- de la mécanique en règle générale
plusieurs excellents exemples sont visibles sur le web par exemple des touaregs ou des ML 400 dont les boites explosent à 60000 kilomètres ( pourquoi alors mettre un V8 biturbo - un basse pression un haute pression - si ça ne résiste pas ! - trop de couple en fait pour la boite )
pour avoir travaillé de nombres années dans l'automobile, les culasses fendues, percées, voilées, dont les soupapes avaient dégagées ou carrément s'étaient explosées étaient toujours sur des turbo diesel ( les véhicule sociétés sont des excellents exemple car tout le monde s'en fou et tape dedans, à froid n'importe comment et même quand ça commence à cliqueter ils continuent tant que ça s'arrête pas - bon pour les garages c'est un avantage car du pain bénit, d'ailleurs si l'on plébiscite autant le diesel ce n'est pas pour rien - commercialement c'est excellent à tout point de vue )

ceci a un revers bien évidemment, le fait d'augmenter la pression dans les chambres influe sur la longévité de la mécanique, ce qui explique que les culasses pètent vers les 100 000 kilomètres ou tout au moins le joint comme nombre de diesel ( de toute façon si c'est pas à 100 000 c'est tôt ou tard ), mais les mécaniques turbo pour moi sont a proscrire du moment ou l'on veut de la longévité - certes un atmosphérique ne poussera jamais autant )
de plus tout ce qui est du type compresseur ou turbo augment sensiblement :
- la température moteur
- la température des accessoires et boites de vitesses d'autant
- la températures des lubrifiants
- la consommation
et réduit d'autant:
- la longévité des lubrifiants
- des pignoneries de boite de vitesse
- de la mécanique en règle générale
plusieurs excellents exemples sont visibles sur le web par exemple des touaregs ou des ML 400 dont les boites explosent à 60000 kilomètres ( pourquoi alors mettre un V8 biturbo - un basse pression un haute pression - si ça ne résiste pas ! - trop de couple en fait pour la boite )
pour avoir travaillé de nombres années dans l'automobile, les culasses fendues, percées, voilées, dont les soupapes avaient dégagées ou carrément s'étaient explosées étaient toujours sur des turbo diesel ( les véhicule sociétés sont des excellents exemple car tout le monde s'en fou et tape dedans, à froid n'importe comment et même quand ça commence à cliqueter ils continuent tant que ça s'arrête pas - bon pour les garages c'est un avantage car du pain bénit, d'ailleurs si l'on plébiscite autant le diesel ce n'est pas pour rien - commercialement c'est excellent à tout point de vue )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
J'ai eu plusieurs turbo essence en haute pression et jamais eu de soucis, pourtant je n'hésite pas en température à avoir la pression et les tours et certaines ont 300 000km sans aucune intervention sur le moteur ou le turbo. Par contre, huile de qualité.
Et entre un 3l atmo et un 2l turbo, je choisi le 2l turbo pour le couple et la conso. Et en traction c'est génial.
Mais un problème à 100 000 km, c'est pas nornal du tout..
Et entre un 3l atmo et un 2l turbo, je choisi le 2l turbo pour le couple et la conso. Et en traction c'est génial.
Mais un problème à 100 000 km, c'est pas nornal du tout..

- Koloman_Moser
Eh, c'est pas une sportive, c'est un Break !!!! Un 2 litres 16s de 136 chevaux, pas une voiture pour faire le kéké sur la corniche!!!
Juste une bagnole qui puisse me donner un peu de plaisir et tracter pour pas trop cher.
Si c'est la même boite que la 1.6 litres 100 cv il s'agit d'une boite longue
====>Lien vers l'annonce, histoire que vous voyez a quoi elle ressemble!!!
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... 685640/p#1
====>Lien vers caradisiac ou il y a un vieil article qui traine
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _opel4.php
Juste une bagnole qui puisse me donner un peu de plaisir et tracter pour pas trop cher.
Si c'est la même boite que la 1.6 litres 100 cv il s'agit d'une boite longue
====>Lien vers l'annonce, histoire que vous voyez a quoi elle ressemble!!!
http://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... 685640/p#1
====>Lien vers caradisiac ou il y a un vieil article qui traine
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _opel4.php
- eden-speciale-540
ouais l'astra coupé, berline ou break n'a jamais été faite pour faire le kéké, d'autant plus vu les perf qu'elle avait lol
juste je te donne une appréciation de vécu la 150 cv, n'avais rien de sportif hormis le look, mais moteur était très creux et plutôt goulu , alors le 136
après libre à chacun de se faire plaisir
Quant aux boites, opel n'a que des boites longues en essence tout comme VW avec des 5 ième tellement longue que ça n'a plus rien d'une sportive
par contre c'est de la très bonne qualité ( hormis le warning ), et en 2 litre turbo diesel tu aurais un meilleur tracteur ( je ne me souviens plus du fondeur/concepteur du moulin diesel mais opel sous traite les moulins diesel ce qui leur est bénéfique depuis de longue date )
par contre de mémoire , la 1.6 L 16s n'a pas la même boite de la 2.0 L 16 s, je n'ai pas la doc sous les yeux mais je l'avais contrôlé à l'époque pour justement intervertir les boites si ça apportait un plus mais ce n'était pas faisable
@Pascal: l'huile de qualité c'est valable pour tout mécanique, même un 50 cc, c'est le cœur de l'alimentation ( tout comme un liquide de refroidissement de qualité et vidangé de manière cyclique )
par exemple, pour mes véhicules le liquide de refroidissement est remplacé tout les ans avant les grosses chaleurs ( comme conseillé par ailleurs par les constructeurs - même si peu de garages le conseille par défaut d'ailleurs quoique certains propose même un nettoyage du circuit de refroidissement qui s'il est bien fait avec la bonne machine et les bons produits s'avère particulièrement efficace )
comme nous tractons, toutes les boites et tous les ponts tous les 2 ans maximum
le liquide de frein idem
bien évidemment les filtres font autant partie de l'entretien !
les liquides c'est le coeur même de la mécanique
et c'est avec ce minimum d'entretien que l'on s'évite le pire: tomber bêtement en panne avec une caravane accrochée, c'est trop bête comme expérience
dernier point, il y a turbo et turbo, j'imagine plutôt mal une subaru impreza tirer une caravane longtemps ( et pourtant c'est une diablesse de la route )
juste je te donne une appréciation de vécu la 150 cv, n'avais rien de sportif hormis le look, mais moteur était très creux et plutôt goulu , alors le 136

après libre à chacun de se faire plaisir
Quant aux boites, opel n'a que des boites longues en essence tout comme VW avec des 5 ième tellement longue que ça n'a plus rien d'une sportive
par contre c'est de la très bonne qualité ( hormis le warning ), et en 2 litre turbo diesel tu aurais un meilleur tracteur ( je ne me souviens plus du fondeur/concepteur du moulin diesel mais opel sous traite les moulins diesel ce qui leur est bénéfique depuis de longue date )
par contre de mémoire , la 1.6 L 16s n'a pas la même boite de la 2.0 L 16 s, je n'ai pas la doc sous les yeux mais je l'avais contrôlé à l'époque pour justement intervertir les boites si ça apportait un plus mais ce n'était pas faisable
@Pascal: l'huile de qualité c'est valable pour tout mécanique, même un 50 cc, c'est le cœur de l'alimentation ( tout comme un liquide de refroidissement de qualité et vidangé de manière cyclique )
par exemple, pour mes véhicules le liquide de refroidissement est remplacé tout les ans avant les grosses chaleurs ( comme conseillé par ailleurs par les constructeurs - même si peu de garages le conseille par défaut d'ailleurs quoique certains propose même un nettoyage du circuit de refroidissement qui s'il est bien fait avec la bonne machine et les bons produits s'avère particulièrement efficace )
le liquide de frein idem

et c'est avec ce minimum d'entretien que l'on s'évite le pire: tomber bêtement en panne avec une caravane accrochée, c'est trop bête comme expérience
dernier point, il y a turbo et turbo, j'imagine plutôt mal une subaru impreza tirer une caravane longtemps ( et pourtant c'est une diablesse de la route )

- Koloman_Moser
Bien entendu j'aurai un meilleur tracteur en mazout, mais je ne tracte pas en permanence et je préfère l'essence pour la conduite de tous les jours. Par ailleurs, a 2700 €, si l'essai que j'ai programmé avec le vendeur et la visite chez mon mécanicien s'avèrent concluants, ça me semble être un moulin capable de faire ses 150000 kms...
Dernière modification par Koloman_Moser le 28 mars 2009 21:20, modifié 1 fois.
- Koloman_Moser
Le Japonais qui fait les mazout d'Opel, c'est ISUZU me semble t'il...par contre c'est de la très bonne qualité ( hormis le warning ), et en 2 litre turbo diesel tu aurais un meilleur tracteur ( je ne me souviens plus du fondeur/concepteur du moulin diesel mais opel sous traite les moulins diesel ce qui leur est bénéfique depuis de longue date )
- eden-speciale-540
@Koloman_Moser si il est bien entretenu il fera bien plus que 150 Mk ( très solide les blocs essence opel )
oui c'est ça, isuzu les blocs diesel opel, ça en dit d'ailleurs long quant à la qualité de leurs véhicules( isuzu ), opel on le sait déjà c'est fiable
si tu aimes les moteurs essence, sache bien que c'est un régal ce bloc ( silencieux et pour un usage courant idéal )
oui c'est ça, isuzu les blocs diesel opel, ça en dit d'ailleurs long quant à la qualité de leurs véhicules( isuzu ), opel on le sait déjà c'est fiable
si tu aimes les moteurs essence, sache bien que c'est un régal ce bloc ( silencieux et pour un usage courant idéal )

Euh, le liquide de refroidissement, en général tous les 5-6 ans je le change. J'ai changer le radiateur pour les 20 ans. Et le refroidissement de ma voiture est comme au premier jour.eden-speciale-540 a écrit :
le liquide de frein idem
Pour la subaru je ne sais pas, mais j'ai tracté avec des essences qui donnaient 100cv/litre sans soucis. Mais avec cette puissance pas facile d'être longtemps plein gaz et dans les tours...

- Koloman_Moser
Merci, cela me rassure. Ma tractrice actuelle la même en berline 1.6 litres est sympa a conduire, mais effectivement, elle accélère bien moins que ma Honda concerto a carbus en rampe et sans pot catalytique qui a tourné les 195000 kms !!! Je veux une voiture pas chère a entretenir, fiable. A l'ancienne quoi...eden-speciale-540 a écrit :@Koloman_Moser si il est bien entretenu il fera bien plus que 150 Mk ( très solide les blocs essence opel )
- eden-speciale-540
je crois que tout le monde veut ça sauf ... les constructeursJe veux une voiture pas chère a entretenir, fiable. A l'ancienne quoi...

- Koloman_Moser
Merci pour vos témoignages, je vous tiendrai au courant de la suite...
- Pilou
Avec ce moteur opel, tu es dans les cordeseden-speciale-540 a écrit : je crois que tout le monde veut ça sauf ... les constructeurs

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

- Koloman_Moser
Je laisse tomber. Problème moteur décelé lors de l'essai...
- Pilou

1 de perdue, 10de retrouvées

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici