Entre les 2, mon coeur balance. Et vous?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Entre les 2, mon coeur balance. Et vous?
Bonjour,
A ces prix la:
http://www.aramisauto.com/nissan-x-trai ... 9nx-t.html
http://www.aramisauto.com/devis.php?ref ... ffre=93079
Vous choisissez laquelle?
Ma femme a toujours aimé le XTrail, dés la 1ére version et je crois que cette dernière, avec le 2.0 Dci de 150CV arrive vraiment à maturité.
Le Koléos, avec le même moteur, a pour lui l'attrait de la nouveauté mais un look qui ne me tape pas vraiment dans l'oeil.
Merci de me faire partager vos impressions.
Salutations et @+.
Patrick.
A ces prix la:
http://www.aramisauto.com/nissan-x-trai ... 9nx-t.html
http://www.aramisauto.com/devis.php?ref ... ffre=93079
Vous choisissez laquelle?
Ma femme a toujours aimé le XTrail, dés la 1ére version et je crois que cette dernière, avec le 2.0 Dci de 150CV arrive vraiment à maturité.
Le Koléos, avec le même moteur, a pour lui l'attrait de la nouveauté mais un look qui ne me tape pas vraiment dans l'oeil.
Merci de me faire partager vos impressions.
Salutations et @+.
Patrick.
- eden-speciale-540
Re: Entre les 2, mon coeur balance. Et vous?
salut
sans hésitation: Xtrail
après les gouts et les couleurs

sans hésitation: Xtrail
après les gouts et les couleurs

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
j'ai toujours aimé le x-trail , il ressemble à un 4x4 et je le trouve particuliérement dessiné pour tracter .
le koléos , je serais d'avis à le laisser vieillir un peu histoire de voir ce qu'il vaut .
de plus son nom me fait penser à une partie génitale en version latine
le koléos , je serais d'avis à le laisser vieillir un peu histoire de voir ce qu'il vaut .
de plus son nom me fait penser à une partie génitale en version latine

- hobby540
- Pays : France
Le Xtrail et le Koleos sont fait sur la même base mécanique, donc même moteur et même transmission 4x4.
Ils sont tous les deux produits en Asie.
L'avantage du Koleos, c'est peu être un habitacle plus moderne et plus technologique que le xtrail.
Bon après il y a le look du koleos qui passe ou qui passe pas
Ils sont tous les deux produits en Asie.
L'avantage du Koleos, c'est peu être un habitacle plus moderne et plus technologique que le xtrail.
Bon après il y a le look du koleos qui passe ou qui passe pas

bonjour,
pour moi je prefere le Xtrail mais bon c'est juste une histoire de gout et de ressentie a leur volant

pour moi je prefere le Xtrail mais bon c'est juste une histoire de gout et de ressentie a leur volant

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Papy80
Bonjour
j'aime le KOLEOS parce que aprés tout un peu de confort ça fait pas de mal et puis
j'aime trop mes voitures pour aller crapahuter en tout terrains
________________________((respectons la nature ))

j'aime le KOLEOS parce que aprés tout un peu de confort ça fait pas de mal et puis
j'aime trop mes voitures pour aller crapahuter en tout terrains
________________________((respectons la nature ))

le X-trails meme si sa technologie est toujours d'actualité a une gueule de déja vu depuis un moment
et est un peu moins respectueux de nos vertebres !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- hobby540
Effectivement, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux , et niveau comportement routier et confort, le Koleos est un cran au dessus à mon humble avis.Papy80 a écrit :...le X-trails meme si sa technologie est toujours d'actualité a une gueule de déja vu depuis un moment
et est un peu moins respectueux de nos vertebres !

Et le look du Xtrail commence à dater, je préfère plutôt celui du Qashqai.
- eden-speciale-540
il faut peut être prendre en compte un élément, un xtrail peut un peu sortir du bitume, que le qashqai est bon pour monter un trottoir .
j'extrapole un peu mais l'un est plus proche du vrai 4*4 et l'autre d'une berline break rehaussée à traction intégrale ( même si le xtrail ne se compare pas à un patrol, il est le juste milieu entre le qashqai et le patrol justement )
le koleos est plutôt le jumeau du qashqai d'ailleurs, il fera très probablement un bon tracteur ( ce qui nous intéresse ici ) aussi mais j'irai pas trop dans le bouzak avec sous peine de le ramener au marchand ou pire chez légo
avantage donc pour moi au xtrail car il permet de s'évader un peu hors de nos routes 'macadammées'
j'extrapole un peu mais l'un est plus proche du vrai 4*4 et l'autre d'une berline break rehaussée à traction intégrale ( même si le xtrail ne se compare pas à un patrol, il est le juste milieu entre le qashqai et le patrol justement )
le koleos est plutôt le jumeau du qashqai d'ailleurs, il fera très probablement un bon tracteur ( ce qui nous intéresse ici ) aussi mais j'irai pas trop dans le bouzak avec sous peine de le ramener au marchand ou pire chez légo

avantage donc pour moi au xtrail car il permet de s'évader un peu hors de nos routes 'macadammées'

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- hobby540
Le Koleos a le châssis du Xtrail et ses dimensions sont plus proches de celui-ci que du QQ
Après faut voir les angles d'attaques, etc ... là ça joue pas mal
Combien vont faire du tout terrain avec un SUV
Perso , je n'irais jamais faire de tout terrain avec mon Antara , c'est juste pour le look que je l'ai choisit et la possibilité d'avoir une transmission 4x4 en cas de nécessité. Ce qui m'a plut aussi c'est l'anti-lacet intégré à l'ESP... mais bon je suis HS
Après faut voir les angles d'attaques, etc ... là ça joue pas mal
Combien vont faire du tout terrain avec un SUV

Perso , je n'irais jamais faire de tout terrain avec mon Antara , c'est juste pour le look que je l'ai choisit et la possibilité d'avoir une transmission 4x4 en cas de nécessité. Ce qui m'a plut aussi c'est l'anti-lacet intégré à l'ESP... mais bon je suis HS