Un Koléos prêt pour le départ.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Patrick Michel

Un Koléos prêt pour le départ.

Message par Patrick Michel » 12 juil. 2009 18:46

Bonsoir,
Ça y est on y est. Départ pour La Bretagne demain matin à l'aube.
Image
Image

Tout est prés et pesé au gramme prés:
Indications carte grise caravane: Poids à vide G1: 800kg / PTAC F2: 950kg donc une charge utile de 150kg. Caravane chargée à 149,660kg.
Indications carte grise voiture: Poids à vide G1: 1828kg / PTAC F2: 2300kg donc une charge utile de 472kg. Voiture chargée à 417,250kg.
Tout est détaillé et noté sur 2 tableaux Excel pour justificatifs en cas de contrôle.

Voilà et c'est parti pour 4 semaines.
Salutations et bonne soirée. Bon courage à toutes celles et tous ceux qui travaillent encore.
@+, Patrick.

edit krylo : j'ai mis les balises pour qu'apparaisse les photos :wink:

Lucky13

Re: Un Koléos prêt pour le départ.

Message par Lucky13 » 12 juil. 2009 19:26

Slt

Perso je prévois de pouvoir passer du poids dans la tractrice en cas de contrôle :evil:
Au-dessus des 5% ils ne te laissent pas repartir ..
Bonne route 8)
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 12 juil. 2009 19:59

bonne route 8)
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 juil. 2009 23:04

Bonne route...et bonne vacances, n'oublies pas les critiques du Koleos :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 09 août 2009 19:02

Bonjour, bonjour,
Ça y est les vacances sont terminés.
Heureux de vous retrouver et de vous lire de nouveau.
Nous sommes donc rentré Jeudi, après 3 semaines dans le Morbihan et 4000km dont la moitié en traction.
Heureusement que là bas il ne pleut que sur les cons sinon on serait rentré trempé... Le thermomètre du Koléos était toujours entre 18° et 22°. Je pensais qu'il ne fonctionnait plus. Non, non, il était OK. C'était la météo qui l'était moins...
Sinon avec le Koléos, la traction ce n'est que du bonheur. On en arrive à oublier que l'on tire une caravane de plus d'une tonne.
Concernant les limitations de vitesse, j'ai oublié de les appliquer. Mince, au moment de prendre la route je les avais oublié...
Donc, sur autoroute, 110 km/h (114 au régulateur, un maximum en 6éme). Sur 2X2 voies, 100km/h (102 au régulateur, un maximum en 6éme) et sur route, 90km/h. Nickel. Comme cela on ne fait chier personne et personne ne nous fait chier et en respectant les distances de sécurité, on roule, justement, en toute sécurité.
Autre point important. Je croyais que sur long trajet l'appui tête serait gênant pour le confort du fait qu'il ne se recule pas beaucoup. Et bien non, pas de gêne. 4000 km et je n"y est même pas pensé.
Voilà et comme dirait l'autre:" C'est tout pour le moment"...
Salutations et @+.
Patrick.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 09 août 2009 19:17

Effectivement un SUV n'est que du pur bonheur en traction, on ne sent pas la caravane ===8
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 10 août 2009 15:07

Patrick Michel a écrit :Bonjour, bonjour,
Ça y est les vacances sont terminés.
Heureusement que là bas il ne pleut que sur les cons sinon on serait rentré trempé...
J'avais bien remarqué un truc louche aussi, je croyais que j'avais fait un bond dans l'autre hémisphère ou l'été n'est pas forcement signe de soleil :wink:
Le thermomètre du Koléos était toujours entre 18° et 22°. Je pensais qu'il ne fonctionnait plus. Non, non, il était OK. C'était la météo qui l'était moins...
En aparté.... même s'il fonctionne... c'est pas terrible comme thermomètre...un des points électroniques qui me semble à revoir...
Autre point important. Je croyais que sur long trajet l'appui tête serait gênant pour le confort du fait qu'il ne se recule pas beaucoup. Et bien non, pas de gêne. 4000 km et je n"y est même pas pensé.
Je n'ai jamais eu de soucis avec, pour en avoir débattu ailleurs, je sais que certains ont un peu de mal avec...le mien est à fond en haut et incliné au maximum, je suis pas trop petit et il tombe bien... :roll:
Une petite "connerie" à signaler sur le Koleos c'est l'anti brouillard arrière, juste au niveau de la tête d'attelage quand on dételle, pour un peu qu'elle soit comprimée...

Bon je vais reprendre ce que je faisais moi....direction la plage...mais je suis en Vendée maintenant, je peux enlever les bottes, le polaire et le ciré... :lol: :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 10 août 2009 17:23

fredetcie57 a écrit : Bon je vais reprendre ce que je faisais moi....direction la plage...mais je suis en Vendée maintenant, je peux enlever les bottes, le polaire et le ciré... :lol: :lol:
Bonjour Fred,
Heureux de voir que tout se passe bien pour vous et qu'enfin vous avez trouvé le soleil.
Nous sommes passé par les sables d'olonne le 21/07 en rentrant du futuroscope, ce n'était encore pas les grandes chaleurs. A Poitiers par contre nous avons eus 2 belles journées, chaudes et ensoleillées.
Profitez bien de vos vacances, elles passent tellement vite. J'ai repris le travail hier soir et plus de congé avant Noël...
Salutations et @+.
Patrick.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 10 août 2009 18:16

Bonjour! :D
@Patrick-Michel & Fredetcie 57
quelle est votre consommation réelle en solo et en traction ?
ma caravane fait 1150 kg de PTCA ((Caravélair Ambiance Style 460 2,10 m de large )) 8)
et nous ne sommes que 2 adultes avec mon Scénic 130 DCI
je consomme 6,4 l sur autoroute en solo 5,6 l en solo sur nationale 10 l/10,2 l en traction route et autoroute 8)
et comme j'envisage de changer a la fin de cette année ! :wink:
j'hésite entre Koléos et grand Scénic! :roll: __________________________ ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 10 août 2009 18:57

Bonsoir Papy80,
En solo, après avoir rempli le réservoir au maximum, nous avons parcourus 707km avant de refaire le plein (conduite tranquille sans trop tirer dans les tours). J'ai remis 53 litres. Cela donne une moyenne réelle de 7,5 litres/100 sur un parcours trés partagé entre routes, autoroutes, villes et routes de montagne.
En traction, c'était la 1ére fois avec le Koléos cet été, avec une caravane de ~1100kg et 2,30m de large, sur un parcours partagé entre routes 20%, autoroutes 70% et villes 10% la moyenne réelle a été de 12.5 litres/100. J'ai roulé un maximum en 6éme au régulateur notamment sur autoroutes.
Néanmoins ces résultats peuvent varier et pour plus de précisions tu pourras trouver un sujet concernant la consommation du Koléos sur le forum qui lui est dédié: Par ici.
Salutations et @+.
Patrick

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »