Problème embrayage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
Problème embrayage
Bonjour,sur mon seat altea XL 1.9 TDI 105,je me suis aperçu que par moment lorsque la caravane est attelée et que j'ai fait un trajet avec beaucoup d'arrêt redémarrage comme en ville et bien dès que je suis sur un voie rapide et que je veux passer les vitesses,je suis obligé de rétrograder car dès que je passe la vitesse supérieure le moteur réagit ou rugit comme si c'était une boite automatique alors que c'est une boite mécanique.Les vitesses ne craquent pas et ce phénomème disparait comme il est venu et ne le fait jamais en solo.Je ne comprends pas
- gepaloux
Re: Problème embrayage
Pas d'odeur ? Pas de mou au démarrage ? Ce sont perso les deux signes que j'avais avec ma subaru, cela ne m'a pas empêché de rouler ainsi pendant 3 ans à raison de 30000km par an.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Dan le bricoleur
Ca ressemble à un embrayage qui patine
il a combien de km?

oui, ce sont les signes. Soit il est usé, ou alors salit par de l'huile ou alors la garde de la pédale est mal réglé...

Signe d'un embrayage qui commence a fatiguer et dont la garde qui est limite se deregle quand il chauffe
A faire verifier, chaque patinage intenpestif entame sa duree de vie de quelques centaines de km
A faire verifier, chaque patinage intenpestif entame sa duree de vie de quelques centaines de km
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- TIMOPHELIE
Bonjour,mon véhicule a 38 400 kms pas d'odeur pas de fuite en dessous du véhicule.En solo aucun problème jamais fait.Elle le fait par moment quand après beaucoup de changement de vitesses du à la circulation et puis le problème disparait comme il est venu.
- Dan le bricoleur
Je suppose qu'elle est encore sous garantie? si c'est le cas, pas d'hésitation, direction le garage 

Tout a fait si garantie, direction concessionnaire.
Vérifier également si le volant moteur ne serait pas voilé. Avarie fréquente sur ces motorisations diésels. (meme si le véhicule pas garantie exigez une prise en charge d'au moins 80% vu le kilométrage du véhicule).
Vérifier également si le volant moteur ne serait pas voilé. Avarie fréquente sur ces motorisations diésels. (meme si le véhicule pas garantie exigez une prise en charge d'au moins 80% vu le kilométrage du véhicule).
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
Ah oui cela peut provenir également des commandes à cable de la boite mal réglés (mais vu le patinage je n'y crois pas de trop).
Caravane ADRIA Optima 420 CP
- TIMOPHELIE
Merci pour vos réponses mais pourquoi ce phénomène seulement quand j'ai la caravane et non en solo.Qu'est que je risque si je ne fait rien?
-
bonjour,
aussi parce que ta caravane doit faire dans les 1200kgs , et qu'il faut bien les tirer , et le tracteur a parfois du mal selon les routes;
tu dois pas etre loin du maxi en poids tractable avec ta voiture, alors faut y aller doucement ;
on ne peut pas avoir les memes ferformances avec 1200kgs derriere et il ne faut pas conduire comme en solo, sinon, c'est le matériel qui souffre !
voila mon avis
@+
michel
aussi parce que ta caravane doit faire dans les 1200kgs , et qu'il faut bien les tirer , et le tracteur a parfois du mal selon les routes;
tu dois pas etre loin du maxi en poids tractable avec ta voiture, alors faut y aller doucement ;
on ne peut pas avoir les memes ferformances avec 1200kgs derriere et il ne faut pas conduire comme en solo, sinon, c'est le matériel qui souffre !
voila mon avis
@+
michel
- hobby540
- Pays : France
Peut être que l'embrayage chauffe si il est trop sollicité à cause de la charge à tirer et que ça patine ?
Lorsqu'il refroidit il redevient fonctionnel.
Lorsqu'il refroidit il redevient fonctionnel.
Un embrayage ne chauffe que s'il patine. Après, il est loiquement dimensionner pour supporter le couple moteur.
En tout cas, j'irai voir le concessionnaire en lui disant qu'il y a un pb d'embrayage qui patine.
En tout cas, j'irai voir le concessionnaire en lui disant qu'il y a un pb d'embrayage qui patine.

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
ce ne serait pas un embrayage avec un disque Bi-matieres des fois ?
il y a beaucoup de problémes avec ce genre de disques !
((rupture,voilage ))
il y a beaucoup de problémes avec ce genre de disques !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
bonjours à tous,Papy80 a écrit :Bonjour !
il y a beaucoup de problémes avec ce genre de disques !((rupture,voilage ))
C'est fort possible, j'ai changé mon embrayage sur ma c4 du à un volant moteur voilé à 74000 kms

mais chez citroën, il n'ont pas eu l'air étonné du tout

Fred & co.
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009