tracter avec une nissan micra
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: tracter avec une nissan micra
Je trouve ma comparaison tout à fait bonne,les 25cv supplémentaires de la micra vont être absorbés par la prise au vent de la caravane,autant une pliante de 600kgs je dirais sans problème avec la micra,autant une rigide haute,je pense que ce sera un peu galère,80/90 maxi à mon avis.
Vive les vacances libres en caravane!!!
- Papy80
- Pays : France
Salut!
A mon avis c'est plus une question de prise au vent que de poids ,et les 25ch en plus de la Micra n'y ferons rien !
J'ai tracté dans les années 80 avec notre Simca 1100 GLS et notre CHATEAU Océane 330 de 750 kg
ce qui fait un attelage a peu prés du gabarit de cette Micra et de la Dragonner de 600kg ,
et je peux dire que le 90 ,c'était pas souvent et la fin des longues cotes sur le N 10 a 50/60 le pied au plancher en 3eme
et vent de face plutot 70 que 80 sur le plat !
avec la circulation actuelle je pense que je ne m'y risquerais méme plus !

A mon avis c'est plus une question de prise au vent que de poids ,et les 25ch en plus de la Micra n'y ferons rien !

J'ai tracté dans les années 80 avec notre Simca 1100 GLS et notre CHATEAU Océane 330 de 750 kg
ce qui fait un attelage a peu prés du gabarit de cette Micra et de la Dragonner de 600kg ,
et je peux dire que le 90 ,c'était pas souvent et la fin des longues cotes sur le N 10 a 50/60 le pied au plancher en 3eme
et vent de face plutot 70 que 80 sur le plat !

avec la circulation actuelle je pense que je ne m'y risquerais méme plus !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Comme papy : je n'essaierai même pas. J'avais il y a 3 ans un vieux camping car avec 64cv (oui oui) et je me disais ça va passer en roulant doucement : oui ça passe sans trop de difficulté (style 30 km/h dans les montées) mais ça excédait tellement les autres conducteurs qu'ils me doublaient n'importe quand et n'importe comment : cela en devenait très dangereux.
Alors cet attelage (micra + caravane) aurait été ok il y a une vingtaine d'année mais plus maintenant pour moi.
Alors cet attelage (micra + caravane) aurait été ok il y a une vingtaine d'année mais plus maintenant pour moi.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80

Déja que quand tu tractes la caravane !

tu en fait C-- certains

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- thithi
- Adhérent et modérateur
@papy
Mais aujourd'hui, ce n'est même plus un question de vitesse ,c'est une question de vision, dès qu'ils arrivent derrière nous :"merde une caravane, il va encore nous faire ch ..., faut le doubler le plus rapidement possible". Et je peux dire que cela m'arrive regulierement en roulant plus près de 100 que de 90. Ils me doublent, se rabattent devant moi et se remettent à 90, simplement ils sont content ils ont doublé une caravane qui les faisait pas ch....
enfin c'est mon point de vue.
Bonne journée
Thierry
Mais aujourd'hui, ce n'est même plus un question de vitesse ,c'est une question de vision, dès qu'ils arrivent derrière nous :"merde une caravane, il va encore nous faire ch ..., faut le doubler le plus rapidement possible". Et je peux dire que cela m'arrive regulierement en roulant plus près de 100 que de 90. Ils me doublent, se rabattent devant moi et se remettent à 90, simplement ils sont content ils ont doublé une caravane qui les faisait pas ch....
enfin c'est mon point de vue.
Bonne journée
Thierry

- thithi
- Adhérent et modérateur
moi non plus si j'ai la possibilité, je repasse devant sans couper mon élan
Bonne soirée
Thierry
Bonne soirée
Thierry

Par rapport à ce qui a été dit plus haut,je ne suis même pas sûr que ce soit une question de vision,quand je roule avec la deuche en solo,certains me doublent malgré mon 100 bien tenu sur nationales ou moins,quitte à m'emm..... plus loin dans des virages ou autres,et ils prennent des fois des risques inconsidérés pour se retrouver de vant moi au premier stop ou premier ralentissement...on vit une époque vraiment bizarre...
Vive les vacances libres en caravane!!!
- zezettegaby
avec ma logan de 75 ch j'ai tracter une remorque double essieu une fois qui etait bien charger ( environ 800 kg ),et c'etait super galere je n'avancais pas, perso je ne me risquerai pas a tracter avec la micra,et comme le dit papy80 avec la prise au vent ca vas ce gater rapidement,et peut etre abimer la voiture a la mettre sans arret dans le rouge 

picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995
@ zezettegaby
Tu dépassais sans doute le PTRA de ta Logan à tracter une double essieu..... Donc dans l'illégalité...
Ce n'est pas le cas ici...
Légalement parlant il peut tracter cette charge, maintenant en pratique c'est une autre affaire...
(encore qu'il y a "quelques" années on ne se serait pas posé tant de questions !)
Serge
Tu dépassais sans doute le PTRA de ta Logan à tracter une double essieu..... Donc dans l'illégalité...
Légalement parlant il peut tracter cette charge, maintenant en pratique c'est une autre affaire...
(encore qu'il y a "quelques" années on ne se serait pas posé tant de questions !)
Serge
- zezettegaby
tu a sans doute raison serge,mais la micra vas souffrir ca c'est sur
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995
Bonaud a écrit :@ zezettegaby
Serge
t'inquiètes pas maintenant il y a plein de remorques en 500 kilos et double essieu
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
@ jaco61
500 kg de PTAC et D.E. ???
Elles font 490 kg à vide ?
Sérieusement tu as un exemple ????
Serge
Elles font 490 kg à vide ?

Serge
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
@ Bonaud,
Voir sur ces sites :
http://www.erde.fr/Classic/intensive234x4.html
http://www.lider.fr/ Un fichier PDF
: http://www.lider.fr/produit/bagagere2008.pdf
@ Bonaud,
Voir sur ces sites :
http://www.erde.fr/Classic/intensive234x4.html
http://www.lider.fr/ Un fichier PDF

- Pilou
Oui, le frère de ma voisine en a une qui vient de Belgique...Bonaud a écrit :@ jaco61
Elles font 490 kg à vide ?![]()
Serge
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

@ laTortue
Vu sur les sites donnés par Freeteur....
Du mal à croire que ça puisse exister avec une CU suffisante (et qui doit être souvent dépassée !)
Serge
Vu sur les sites donnés par Freeteur....
Du mal à croire que ça puisse exister avec une CU suffisante (et qui doit être souvent dépassée !)
Serge