fiat palio pour tracter une caravane??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
fiat palio pour tracter une caravane??
BOnjour
je suis dans le doute car je n'y connais strictement rien
je voulais acheter une caravane, la premiere trouvée pesait 1k100 sur ma carte grise il est dit que je ne peux pas tracter plus de 1000 kg, c'est d'ailleurs le poids de mon véhicule.
j ai plusieurs questions, si j'ai bien comprit soit le poids de la caravane à vide est inférieur a 750 kg et pas besoin de permis E soit le poids est supérieur mais le total de la caravane et du poids du véhicule a vide ne dépasse pas 3t5 et pas besoin non plus de permis E
C'est bien ça?
De plus j'ai trouvé une caravane Stekerman de 650 kg , et 3m5 de long.Mais j'avoue que cela me fait un peu peur à tracter, la conduite est elle tres difficile , je posséde une fiat palio weekend ess, croyez vous qu'il soit judicieux de tracter une caravane avec ce type de vehicule??
j'ai un peu peur de flinguer ma voiture.
du coup j'avais un peu laissé tomber l'idée de la caravane pour me rabattre vers un fourgon aménagé mais le prix n'est pas le même ...
j'attends avec impatience vos conseils
merci d'avance
céline
je suis dans le doute car je n'y connais strictement rien
je voulais acheter une caravane, la premiere trouvée pesait 1k100 sur ma carte grise il est dit que je ne peux pas tracter plus de 1000 kg, c'est d'ailleurs le poids de mon véhicule.
j ai plusieurs questions, si j'ai bien comprit soit le poids de la caravane à vide est inférieur a 750 kg et pas besoin de permis E soit le poids est supérieur mais le total de la caravane et du poids du véhicule a vide ne dépasse pas 3t5 et pas besoin non plus de permis E
C'est bien ça?
De plus j'ai trouvé une caravane Stekerman de 650 kg , et 3m5 de long.Mais j'avoue que cela me fait un peu peur à tracter, la conduite est elle tres difficile , je posséde une fiat palio weekend ess, croyez vous qu'il soit judicieux de tracter une caravane avec ce type de vehicule??