Quels poids max pour achat caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quels poids max pour achat caravane ?
Bonjour tout le monde,
je souhaite acheter une caravane d'occasion.
Je n'ai pas de permis E et je ne souhaite pas le passer.
Pouvez-vous me dire si mes calculs sont justes pour l'achat de ma caravane :
Mon véhicule et un OPEL ZAFIRA :
G1 -> PV : 1475 kg
F2 -> PTAC : 2095 kg
F3 -> PTRA : 3405 kg
Si j'avais le permis E, il faudrait que ma caravane est un PTAC inférieur à 1405 kg, mais ne l'ayant pas il faut que son PTAC soit au maximun 1310 kg.
Si je ne me trompe pas 1310 kg c'est PTAC de ma caravane c'est à dire caravane chargée et je pourrais aussi avoir un PTAC (personnes comprises) pour mon véhicule de 2095 kg.
Est-ce que j'ai bien compris ???
Merci de vos lumières !
Nathalie
je souhaite acheter une caravane d'occasion.
Je n'ai pas de permis E et je ne souhaite pas le passer.
Pouvez-vous me dire si mes calculs sont justes pour l'achat de ma caravane :
Mon véhicule et un OPEL ZAFIRA :
G1 -> PV : 1475 kg
F2 -> PTAC : 2095 kg
F3 -> PTRA : 3405 kg
Si j'avais le permis E, il faudrait que ma caravane est un PTAC inférieur à 1405 kg, mais ne l'ayant pas il faut que son PTAC soit au maximun 1310 kg.
Si je ne me trompe pas 1310 kg c'est PTAC de ma caravane c'est à dire caravane chargée et je pourrais aussi avoir un PTAC (personnes comprises) pour mon véhicule de 2095 kg.
Est-ce que j'ai bien compris ???
Merci de vos lumières !
Nathalie
Nathalie
Voiture : Opel ZAFIRA
En attente de trouver la caravane d'occasion de mes rêves (4 places minimum +WC)
En attente de trouver la caravane d'occasion de mes rêves (4 places minimum +WC)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Quels poids max pour achat caravane ?
Bonjour,
Le poids tractable ce calcul avec le PTRA et le PTAC (PTRA - PTAC = poids tractable).
Ton Zafira peut tracter au maximum 1310 kg (PTRA 3405 - PTAC 2095 = 1310 kg).
Tu pourra rouler avec la voiture charger et la caravane charger mais les poids réels ne doit pas dépasse les PTAC et le PTRA.
Le poids tractable ce calcul avec le PTRA et le PTAC (PTRA - PTAC = poids tractable).
Ton Zafira peut tracter au maximum 1310 kg (PTRA 3405 - PTAC 2095 = 1310 kg).
Tu pourra rouler avec la voiture charger et la caravane charger mais les poids réels ne doit pas dépasse les PTAC et le PTRA.
Dernière modification par freteurr le 11 août 2010 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase.
Raison : Ajout d'une phrase.
Merci beaucoup !
Nathalie
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Pilou
Ah vous êtes beaux tous les deux à vous moquer comme ça de quelqu'un qui prend le temps d'expliquer sans arrêt les mêmes choses à de nouveaux caravaniers
Bon, nathy.s, j'ai unZafira qui a exactement les mêmes caractéristiques que le tien, le maxi tractable avec ou sans permis E est effectivement de 1310kg, et ce sans limitations de vitesses spécifiques...
Personnellement, je tracte avec une double essieu de 1300kg, et ça le fait (voire dans ma signature), ce véhicule laisse donc un large choix de caravanes compatibles avec qui plus est une charge utile dans la voiture qui n'est pas négligeable

Bon, nathy.s, j'ai unZafira qui a exactement les mêmes caractéristiques que le tien, le maxi tractable avec ou sans permis E est effectivement de 1310kg, et ce sans limitations de vitesses spécifiques...
Personnellement, je tracte avec une double essieu de 1300kg, et ça le fait (voire dans ma signature), ce véhicule laisse donc un large choix de caravanes compatibles avec qui plus est une charge utile dans la voiture qui n'est pas négligeable

Dernière modification par Pilou le 12 août 2010 16:03, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Bonjour,Papy80 a écrit :Il est ou Serge ,
Fait la Gu--le !
En train de se battre contre SFR suite à coupure de connexion Internet...
Et finalement de réparer moi-même la perte des identifiants sur l'interface "modem" qu'ils m'ont fait provoquer lors d'un "reset" modem, chose que le technicien de niveau 2 n'a pas été capable de m'expliquer...

Serge
- hobby540
Oui c'est étonnant, en principe la box retrouve les identifiants toute seule, y'a rien à faire 

Merci encore !
Pilou t'as caravane est très grande, je ne sais si je pourrais en faire de même ! Bref on verrra les occasions...on m'a dit que les meilleures occasion étaient en Octobre/Novembre ?!?
Je n'y connais rien en marque, mais si quelqu'un peut me conseiller des marques de caravanes dont le rapport qualité prix est correct...et surtout quelle option doit elle avoir ?
Thanks
Nathalie
Pilou t'as caravane est très grande, je ne sais si je pourrais en faire de même ! Bref on verrra les occasions...on m'a dit que les meilleures occasion étaient en Octobre/Novembre ?!?
Je n'y connais rien en marque, mais si quelqu'un peut me conseiller des marques de caravanes dont le rapport qualité prix est correct...et surtout quelle option doit elle avoir ?
Thanks
Nathalie
Nathalie
- Pilou
nathy.s a écrit :Merci encore !
Pilou t'as caravane est très grande, je ne sais si je pourrais en faire de même !
Pourquoi?
Oui, au moment où les gens hésitent à payer un hivernage, par exempleBref on verrra les occasions...on m'a dit que les meilleures occasion étaient en Octobre/Novembre ?!?

Il faut déjà que tu définisses toi-même tes critères :Je n'y connais rien en marque, mais si quelqu'un peut me conseiller des marques de caravanes dont le rapport qualité prix est correct...et surtout quelle option doit elle avoir ?
Thanks
Nathalie
- vais-je l'utiliser seulement l'été ou en toutes saisons?
- uniquement sur des camping ou en itinérant autonome?
- combien de personnes dorment dans la caravane?
- quel âge?
- ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Pilou a une grande caravane ????
Il en a achété une autre ?
Il en a achété une autre ?

- Pilou
Pascal, je croyais que tu avais passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grande
Mais tu as raison, elle est plutôt compacte, seulement 6m70 de longueur hors tout

Mais tu as raison, elle est plutôt compacte, seulement 6m70 de longueur hors tout

[/url]cliquer ici

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour les informations sur ce site, je suis un "nouveau" à tous les titres; nouveau tracteur de caravane nouveau sur le site !
Mais je ne peux pas laisser passer le massacre de notre langue (à la tronçonneuse) par une pratique abusive du langage SMS, voire pire, une pratique de la conjugaison des verbes pour le moins aléatoire.
je conseille à tous un livre le Becherelle ou mieux http://www.bescherelle.com/lejeu/ !
- Papy80
Bonjour!
A fbach 1
Le but de ce forum est de faire profiter de notre pratique du caravaning par des caravaniers de tous niveaux d'instructions
a un maximum de gens qui ne recherche pas forcément les barres aux T et les points sur les I !
et non pas de refaire leur scolarité qui fut plus ou moins longue en faisant de la conjugaison !
en plus il n'y a pas sur le forum que des Français
alors louons aussi nos Amis Francophone d'écrire en Français méme avec des fautes de conjugaisons
Pour le langage SMS de toutes façons ,
il est interdit sur le forum selon le réglement ! 

A fbach 1

Le but de ce forum est de faire profiter de notre pratique du caravaning par des caravaniers de tous niveaux d'instructions
a un maximum de gens qui ne recherche pas forcément les barres aux T et les points sur les I !

et non pas de refaire leur scolarité qui fut plus ou moins longue en faisant de la conjugaison !
en plus il n'y a pas sur le forum que des Français

alors louons aussi nos Amis Francophone d'écrire en Français méme avec des fautes de conjugaisons

Pour le langage SMS de toutes façons ,

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Pilou
D'autant que si notre ami linguiste distingué met à chaque fois deux ans après le dernier message pour nous faire profiter de sa science, je sens que les progrès risquent d'être lents

[/url]cliquer ici