que de déboire lors de mon achat...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

swisslaurent

que de déboire lors de mon achat...

Message par swisslaurent » 07 févr. 2011 17:26

Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils, vos conseils quand a une éventuelle indemnisation.
J'ai acheté une toyota yaris d'occasion (janvier 2010) le 29 janvier dernier, la voiture a tout juste un an.
Lors de cet achat, toyota m'a repris ma 206. Le 28 janvier (1 jour avant la livraison théorique de ma nouvelle auto), je demande si je peux leur amené ma 206 et signé les papiers (cartes grises etc...) chose faite. la livraison devait se faire le samedi 29 janvier, sauf que la voiture n'était pas prête (problème administratif), et j'attends le lundi pour appeler la concession qui me dise d'attendre le lendemain pour voir avec le commercial avec qui j'avais signé l'auto... mardi, ce dernier etait absent, et comble du comble, j'ai loupé un rdv professionnel ( recherche d'emploi) car n'ayant plus de voiture, je n'ai pu me déplacer !
Enfin, mercredi la voiture est "prête", je vais la chercher, il me l'a déposé à la sortie de la concession, et en avant avec ma nouvelle voiture.
Sauf que la voiture est sale, ni aspiré à l'intérieur ni lavé en extérieur... je me dis bon , allé s'est pas trop grave mais bon ! il sont gonflés chez toyota... je part de la concession et je veux actionner le lave glace et là... surprise pas de liquide lave glace, la encore bon on verra plus tard... mais ca commence a me travailler, et je vais dans une station essence pour vérifier la pression des pneus (je trouvais la direction un peux dure) et là surprise, 1.3 à 1.5 bar sur chaque pneu (au lieu de 2.4), puis ma curiosité me pousse a vérifier le niveau d'huile moteur... au niveau du mini... la grosse colère, car la voiture devait etre préparé et avoir eu la visite des 15.000km non fait !!!!!!!
Donc après moulte cout de fil et un scandale dans la concession, je vais mercredi dans la concession pour enfin avoir ma visite des 15.000km et le lavage int/ext de la yaris.

mais je trouve que toyota se fou royalement du client, aussi dans mon cas apres un recommandé avec AR, je demande pour compensation, le montage d'un attelage à leur frais (piece et main d'oeuvre a leur charge )!!!!!

quand pensez vous, est ce que j'en demande trop ou pas assez ?

Merci pour vos réponses
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

swisslaurent

Re: que de déboire lors de mon achat...

Message par swisslaurent » 07 févr. 2011 17:40

ah oui, valeur d'un attelage chez Toyota = 600 euro
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 07 févr. 2011 17:46

Tu peux toujours essayé mais je n'y crois pas du tout. Au mieux tu auras une remise en état standard de la voiture. Après le service toyota est souvent bon tu es tombé sur le garage qui fait exception à la règle à mon avis.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

glouton2000

Message par glouton2000 » 07 févr. 2011 17:57

Bonsoir,
Hé oui le service chez toyota est devenu médiocre depuis quelques années , j'en ai fait la malheureuse expérience et plus jamais j'acheterai de toyota.
Pour l'attache remorque cela m'étonnerai qu'il accepte ta demande .
Non il n'est absolument pas tombé sur le garage qui fait exception à la régle , je confirme qu'il y en a d'autres et pricipalement ceux dirigé par des jeunes .

michael

yannick62

Message par yannick62 » 07 févr. 2011 18:02

J'ai eu une corolla en 2006/2008 et mon garage était très bon : l'attelage a été mal monté mais de suite ils m'ont tout remis en ordre et lors des révisions ou des différents visites j'ai toujours eu affaire avec des gens très pros et à l'écoute des clients. Par contre pour vendre.... Remises ridicules. Perso j'ai abandonné toyota car la qualité percue et réelle baisse énormément sur les nouveaux modèles et quand je vois les forums je me dis que j'ai bien fait. Par contre pour le SAV rien à dire au contraire.

Tiens d'ailleurs je vois que l'on est tous les 2 partis sur la même marque et le même modèle après notre expérience chez toyota :lol:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 févr. 2011 18:15

Bonjour,

Concernant les concessionnaires, il y a des bons et des mauvais et c'est la même chose pour toutes les marques. il y aura toujours personnes qui seront satisfaite et d'autres qui ne seront pas satisfait.
Bonjour,
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2011 18:43

Je pense pas qu'il faille rêver, le garage va reprendre tout ce qu'il n'a pas fait avec un jeton de lavage supplémentaire en cadeau :(
Sur les occasions, souvent quand elles proviennent de particuliers, avant de la faire reprendre ils essaient de la nettoyer un peu rien que pour la reprise, si le garagiste juge qu'elle est propre...ils vont rien faire. J'ai eu le cas avec ma ZX, j'avais vu lors de l'essai un papier bien plié dans le pare soleil, quand je suis venu la chercher il y était toujours, en regardant un peu partout c'etait pas nickel, j'en ai déduis que la personne qui l'avait avant l'entretenait bien mais que le garagiste n'avait rien fait du coup...ce qu'il m'a avoué à demi mot quelques temps après.
Après pour tout ce qui est sérieux des garagistes c'est toujours la roulette russe...
Mon frère a une Honda Civic depuis 2 ans, achetée neuve, j'ai l'impression de m'entendre encore râler pour mon ex 407. Il n'y a pas réellement d'options, tout est en post équipement monté au garage, pour des barres de toit ils doivent couper le cache longitudinal qui protège les ancrages... découpes de travers, pas d'ébavurage etc... c'est désolant de rendre une voiture neuve comme ca :roll:
L'année dernière il n'arrive plus à passer la seconde, après un coup d'œil rapide le mecano trouve un cailloux bloque la tringlerie... à la place de trouver comment il a pu arriver là, le mecano râle et prévient que c'est la première et dernière fois qu'il fait passer ca sous garantie :shock: :shock: , j'en passe d'autres... alors quand il entend la pub actuel sur le taux de satisfaction des clients Honda, ca le fait sourire :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Philcox

Message par Philcox » 07 févr. 2011 22:05

L'indemnité ou compensation doit être proportionnelle au dommage réel subit.
Quels sont les dommages subis ?
Le garagiste a corrigé tous les manquements sous garantie .
Je comprends ta frustration et même ta vexation, mais tu n'as aucun recours et certainement pas pur recevoir une attache remorque ....
Au mieux , tu pourra négocier le placement gratuit , mais pas plus .....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 07 févr. 2011 22:17

Si le concessionnaire livre les voitures d'occasion sale aux clients, la concession risque de perdre des clients et d'avoir une mauvaise image.
Bonjour,
Image

ToMa

Message par ToMa » 08 févr. 2011 15:18

Nous, nous sommes très contents du RAV4 que nous avons actuellement ainsi que des deux anciens Toyota que nous avions, mais c'est vrai que pour le SAV ça commence à devenir la "fête du slip"... Sur le Land Cruiser que nous avions ainsi que ceux de mon grand-père et de mon oncle ils facturaient les cartouches de graisse pour le graissage de la transmission alors qu'en réalité ils n'en graissaient pas un seul cm²! Pour l'huile moteur, même scénario, ils facturaient 2 bidons alors qu'ils n'en utilisaient qu'un seul... :evil:
Je reconnais que là, en effet le SAV est merdique... mais comme il est cité plus haut, chaque marque a des SAV de m**de, tout dépend des concessions et de leur "directeur" :wink:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Gluard

Message par Gluard » 08 févr. 2011 19:03

Bonjour
Mon cas est un peu différent de beaucoup d'entre vous
sans être un professionnel de l'automobile ,grace à mon travail ,j'avais la chance d'être connu par 99% des concessions et garages indépendants du département
le premier conseil , mais c'est trop tard:
ne jamais se separer de sa voiture avant d'avoir la nouvelle,
faire le tour de la nouvelle voiture avec le vendeur pour qu'il vous explique le fonctionnement de tous les accessoires (ils le font bien pour les neuves ), et demander que les points litigieux soient réglés avant de prendre le véhicule
C'est vrai que lorsqu'on achète un nouveau véhicule , on a hate de l'avoir et certains garagistes jouent là dessus
je n'achète pratiquement que des voitures d'occasion , j'ai eu a faire a beaucoup de concessions , toutes ne sont pas pas parfaites ,mais on ne m'a jamais fourni un véhicule sale et mal entretenu
l'avez vous eu dans une concession ou dans un garage indépendant ( attention , c'est seulement pour info , pas de réflexions déplacées )
Pour l'attelage gratuit :oops: vous pouvez toujours demander , mais à lire votre message ,comme fredetcie57, j'ai peur que si vous obtenez un jeton de lavage ,ce sera bien, mais on ne sait jamais...
J'espère que vous résoudrez vos problèmes
Bon courage . Gluard

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 févr. 2011 19:11

Bonjour,

Concernant l'attelage, il fallait le négocier lors de la commande de la voiture, sans doute pas gratuitement mais une remise sur l'attelage.
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 08 févr. 2011 19:27

Bonjour,

Classement des SAV :(le classement est colonne de gauche,blanc sur fond noir)

Image
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 08 févr. 2011 19:33

Je me demande si les journaliste des magazines contact les services après vente en s'annonçant si ils sont journaliste ou pas.
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 08 févr. 2011 20:03

Le classement est fait par sondage auprès des clients :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »