viscarien a écrit :Bonjour,
10km par jour,en un an ça fait 3650 km(en roulant le dimanche) en 20 ans ça fait un peu plus de 70000km,donc un véhicule équipé d'un FAP c'est bon!
C'est plus le moteur qui souffre de fonctionner à froid.
Et puis pour trouver aujourd'hui un diesel d'au moins 110 cv sans FAP faut chercher

Si je change maintenant assez souvent !

ce ne fut pas toujours le cas ,dans mes années d'activité j'ai eu des diesels assez longtemps
qui ne faisait que de petits parcours 4 X 10 km par jour et le Week-End plus pour m'emmener en compétition
ces véhicules je les ai emmené a de 140 a 200.000km sans soucis particuliers au niveau encrassement moteur
Maintenant, pour les critiques sur le bruit et l'encrassement

y a sans doute longtemps que il y en a qui n'ont pas conduit de nouvelle voiture diesel

le bon vieux mazout du temps passé c'est fini!

A propos du bruit et du FAP ,Je cite :
Pour les diesels (dCi),les injections multiples favorisent la qualité de la combustion,
ainsi que l'acoustique par préinjection ,éliminant le claquement a froid et les bruits dit <<de rafales >>
Le FAP derniére génération dit a <<régénérations périodiques>>fonctionne sans additif
les particules accumullées sont brulées tout les 300 a 1200km suivant l'utilisation du véhicule
leur combustion s'éffectue naturellement grace a la présence d'oxygéne et de gaz d'échappement portés a 570°
et par la post-injection de gazole
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg