Kia Sportage 2.0crdi 140cv bva+caravane Caravelair Bahia 460
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Kia Sportage 2.0crdi 140cv bva+caravane Caravelair Bahia
Bonjour,
Kia Sportage 2.0 CRDI , Année 2007 .D'après mes documents je pense à : Urban Rider 4x2
avec une BA en option.
Sur les autres modèles pas de possibilité de BA, sauf le 2.7 V6 Active 4x4 la BA est en série.
140ch à 4000 t/mn
Couple: 310 Nm à 2000
Transmission: roues AV
PV: 1683kg pour un 4WD, donc un peu moins pour un 4x2 env 1650kg.
Remorquable freiné : 1600kg avec une boite manuelle 5 rapports.
Pour une BA, je ne possède pas d'information sur le remorquable, mais certainement en dessous de la BM.
André.
Kia Sportage 2.0 CRDI , Année 2007 .D'après mes documents je pense à : Urban Rider 4x2
avec une BA en option.
Sur les autres modèles pas de possibilité de BA, sauf le 2.7 V6 Active 4x4 la BA est en série.
140ch à 4000 t/mn
Couple: 310 Nm à 2000
Transmission: roues AV
PV: 1683kg pour un 4WD, donc un peu moins pour un 4x2 env 1650kg.
Remorquable freiné : 1600kg avec une boite manuelle 5 rapports.
Pour une BA, je ne possède pas d'information sur le remorquable, mais certainement en dessous de la BM.
André.
@ andmic76
Bonjour,
J'espère quon parle bien du même véhicule, car il y a eu d'après mes recherches sur le Net diverses versions de ce Kia, et la 2.0 CRDI 140 ch BVA semble plus récente, il en est une version contemporaine (2012)
Si tu relis le message de Théo Jourde 81 » Sam 07 Jan 2012 19:50 :
heu, je viens d'acheter le sportage, et je n'ai pas encore la carte grise
Supposons que tu aies la bonne version :
Il manque le plus important, le PTAC du véhicule pour connaitre son aptitude à tracter 1300 kg avec le seul permis B !!!
(il ne faut pas pour cela que ce PTAC ne dépasse les 2200 kg !)
Par contre savoir qu'il est homologué pour 1600 kg laisse une bonne marge de sécurité intéressante pour la traction !
Mais j'attends les éléments complémentaires demandés à Théo Jourde 81...
Serge
Bonjour,
J'espère quon parle bien du même véhicule, car il y a eu d'après mes recherches sur le Net diverses versions de ce Kia, et la 2.0 CRDI 140 ch BVA semble plus récente, il en est une version contemporaine (2012)
Si tu relis le message de Théo Jourde 81 » Sam 07 Jan 2012 19:50 :
heu, je viens d'acheter le sportage, et je n'ai pas encore la carte grise
Supposons que tu aies la bonne version :
Il manque le plus important, le PTAC du véhicule pour connaitre son aptitude à tracter 1300 kg avec le seul permis B !!!
(il ne faut pas pour cela que ce PTAC ne dépasse les 2200 kg !)
Par contre savoir qu'il est homologué pour 1600 kg laisse une bonne marge de sécurité intéressante pour la traction !
Mais j'attends les éléments complémentaires demandés à Théo Jourde 81...
Serge
-
- Pays : France
mon sportage il est de 2007 et c'est un 4x2
http://www.google.fr/imgres?q=sportage+ ... =100&ty=93
(photo non contractuèle)
http://www.google.fr/imgres?q=sportage+ ... =100&ty=93
(photo non contractuèle)
@ Théo Jourde 81
Bonjour,
Ce que je demande, ce n'est pas l'année, ce n'est pas la couleur, c'est son PTAC
(marqué F2 sur les cartes grises récentes !)
Si tu n'as pas la CG, cela doit figurer sur le mode d'emploi du véhicule rubrique : "caractéristiques" !
Et le PTAC de ta caravane, car 1200 ou 1300 kg, cela ne veut rien dire, c'est l'un ou l'autre, et ça peut créer la différence !!!
Par ailleurs, en supposant que lepermis B suffise, il faudra penser à assurer ta caravane pour la route, car si j'ai bien compris elle est en statique depuis plusieurs années, donc sans doute plus assurée pour la route ?
Serge
Bonjour,
Ce que je demande, ce n'est pas l'année, ce n'est pas la couleur, c'est son PTAC
(marqué F2 sur les cartes grises récentes !)
Si tu n'as pas la CG, cela doit figurer sur le mode d'emploi du véhicule rubrique : "caractéristiques" !
Et le PTAC de ta caravane, car 1200 ou 1300 kg, cela ne veut rien dire, c'est l'un ou l'autre, et ça peut créer la différence !!!
Par ailleurs, en supposant que lepermis B suffise, il faudra penser à assurer ta caravane pour la route, car si j'ai bien compris elle est en statique depuis plusieurs années, donc sans doute plus assurée pour la route ?
Serge
-
ce n'est pa écrit le ptac de la voiture dans le bouquin!
et pour la caravane, j'ai dit quelle pesai approximativement 1200/1300kg!
ma caravane est assurée!
et pour la caravane, j'ai dit quelle pesai approximativement 1200/1300kg!
ma caravane est assurée!
Du moment que tu tractes dans les limites de poids admises par le constructeur, pas de soucis parce que c'est une BVA.

Bonaud a écrit :
Si tu n'as pas roulé depuis longtemps avec ta caravane, il te faudra sans doute changer les pneus avant...
Il ne disait pas qu'il faut changer les pneus de l'essieu de devant...il dit qu'il faut changer les pneus avant de reprendre la route, parce qu' après 5 ans sans avoir bougé, tu risques d'être surpris...Théo Jourde 81 a écrit :c'est une simple essieu la caravane

Dernière modification par Omer le 08 janv. 2012 16:16, modifié 1 fois.
@ Théo Jourde 81
Ce n'est pas "approximativement" un PTAC....
C'est une donnée OFFICIELLE qui peut conditionner la nécessité ou non du permis E/B....
(et avec le Kia, vous devez être limite pour 1300 kg avec le seul permis B !)
Je ne te demande pas le poids réel, mais les DONNÉES OFFICIELLES qui remontent à l'homologation des véhicules !!!
Le poids réel, 95% des caravaniers sont en surcharge, mais cela ne me regarde pas, cela regarde les képis en cas de pesée (rare !)
Par contre un défaut de permis dû à des données officielles entraine, outre l'immobilisation de l'attelage et le passage au tribunal, un défaut d'assurance qui peut amener à payer le restant de sa vie en cas de sinistre même involontaire....
Là c'est beaucoup plus grave à mon avis !!!
Mais bon, tu fais comme tu l'entends....
Serge
Ce n'est pas "approximativement" un PTAC....
C'est une donnée OFFICIELLE qui peut conditionner la nécessité ou non du permis E/B....
(et avec le Kia, vous devez être limite pour 1300 kg avec le seul permis B !)
Je ne te demande pas le poids réel, mais les DONNÉES OFFICIELLES qui remontent à l'homologation des véhicules !!!
Le poids réel, 95% des caravaniers sont en surcharge, mais cela ne me regarde pas, cela regarde les képis en cas de pesée (rare !)
Par contre un défaut de permis dû à des données officielles entraine, outre l'immobilisation de l'attelage et le passage au tribunal, un défaut d'assurance qui peut amener à payer le restant de sa vie en cas de sinistre même involontaire....
Là c'est beaucoup plus grave à mon avis !!!
Mais bon, tu fais comme tu l'entends....
Serge
C'est justement ce que je veux savoir, les limites de poids remorquable constructeur avec le permis B uniquement !!!Omer a écrit :Du moment que tu tractes dans les limites de poids admises par le constructeur, pas de soucis parce que c'est une BVA.
Pour 1300 kg, ce peut être limite avec une 140 ch, voire impossible si le PTAC du Kia dépassait les 2200 kg !!!
Et souvent les constructeurs attribuent un poids remorquable moindre avec une BVA...
(je n'y peux rien mais c'est ainsi, j'ai vu cela avec le C5 HDI 140 ch que je convoite...)
Serge
Cela devient tres compliquer alors que l'on attends juste le poids EXACTE de la voiture et de la caravane

Tu as beaucoup de patience bonaud.....

Tu as beaucoup de patience bonaud.....

Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe

@ gaetan
Pour être exact, pas les "poids exacts"
(qui sont les poids réels !) mais les PTAC de chaque véhicule...
Une habitude sur le forum, jusqu'au moment où je laisse tomber face aux mauvaises volontés....
Et dire que toutes ces règles vont changer d'ici un an, et que les textes officiels sont très loin d'être clairs, voir mon Topic sur ce sujet, il va y en avoir des E/B à passer si je ne me trompe pas, malgré la remontée à 4250 kg !
(car c'est 4250 kg de PTRA et plus de somme des PTAC !!!)
Serge
Pour être exact, pas les "poids exacts"

Une habitude sur le forum, jusqu'au moment où je laisse tomber face aux mauvaises volontés....
Et dire que toutes ces règles vont changer d'ici un an, et que les textes officiels sont très loin d'être clairs, voir mon Topic sur ce sujet, il va y en avoir des E/B à passer si je ne me trompe pas, malgré la remontée à 4250 kg !
(car c'est 4250 kg de PTRA et plus de somme des PTAC !!!)
Serge
Dernière modification par Bonaud le 08 janv. 2012 16:35, modifié 1 fois.
-
j'vé regler sa tout seul 

http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... Di_140.php
Avec boîte manuelle, 1600 kg tractable. En BVA, 100 kg de moins?

@ Théo Jourde 81
C'est bien la peine....
Vois tout de même ces liens :
http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
et
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
Et
pour le temps perdu depuis hier.....
Serge
C'est bien la peine....

Vois tout de même ces liens :
http://www.lacaravane.com/documents/eb.htm
et
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
Et

Serge
-
je cherchai juste a savoir si j'èsquinterai la boite auto ou pas! 

Ca ne résoud pas le problème du permis B ou E/B dont le défaut entrainerait le défaut d'assurance en cas de simple contrôle ou d'accident !Omer a écrit :http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... Di_140.php![]()
(peux tu voir en MP un problème uniquement suisse ?)
De toutes façons, je me désabonne du sujet au vu de la réaction de la demandeuse, je me demande pourquoi j'y passe du temps depuis hier pour recevoir ce message : "j'vé regler sa tout seul"...
(très sympa au vu du temps passé

Ne souhaitant être JAMAIS sur la même route qu'elle....
Serge