BVM ou BMP ? J'aime pas trop les BVA mais ???
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
BVM ou BMP ? J'aime pas trop les BVA mais ???
Bonjour,
Je viens d'apprendre que les C5 présentés généralement soit en BVA (j'en veux pas !) ou en BMP6 (j'allais justement me renseigner sur ce nom "barbare" !) existaient aussi en BVM "normale"...
Idem pour les C4 d'ailleurs, et les véhicules Peugeot avec même mécanique...
Mais la BMP6 semble bien plus répandue....
Avez-vous de retours d'expérience sur des véhicules PSA entre la BMP6 et la BVM6, la première semblant proche d'une automatique !!!
(solo et traction...)
Si oui, merci de partager ces retours...
Serge
Je viens d'apprendre que les C5 présentés généralement soit en BVA (j'en veux pas !) ou en BMP6 (j'allais justement me renseigner sur ce nom "barbare" !) existaient aussi en BVM "normale"...
Idem pour les C4 d'ailleurs, et les véhicules Peugeot avec même mécanique...
Mais la BMP6 semble bien plus répandue....
Avez-vous de retours d'expérience sur des véhicules PSA entre la BMP6 et la BVM6, la première semblant proche d'une automatique !!!
(solo et traction...)
Si oui, merci de partager ces retours...
Serge
Dernière modification par Bonaud le 24 févr. 2013 15:20, modifié 1 fois.
- mekpy
Re: BVM ou BMP ? (pas de BVA )
Hello,
Tu as ici une explication : http://www.actu-automobile.com/2010/05/ ... otee-bmp6/
C'est une boîte robotisée au même titre que la DSG de VW.
Je n'en ai jamais eue ou conduit, mais les quelques personnes que je connais qui en ont en sont ravi ........
Une ou deux connaissances ont des Golf avec boîte DSG, ils n'en changerait pour rine au monde.
Ils disent même que cela passe les vitesses bien mieux que nous en manuel ...
Tu as ici une explication : http://www.actu-automobile.com/2010/05/ ... otee-bmp6/
C'est une boîte robotisée au même titre que la DSG de VW.
Je n'en ai jamais eue ou conduit, mais les quelques personnes que je connais qui en ont en sont ravi ........
Une ou deux connaissances ont des Golf avec boîte DSG, ils n'en changerait pour rine au monde.
Ils disent même que cela passe les vitesses bien mieux que nous en manuel ...
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
@ mekpy
Merci,
J'avais déjà trouvé et lu ce document, c'est même ce qui m'a incité à aller voir sur place chez Citroën en vue d'un achat courant février !
Mais ce qui m'intéresserait, c'est des retours d'expérience d'utilisateurs, en solo et en traction....
Serge
Merci,
J'avais déjà trouvé et lu ce document, c'est même ce qui m'a incité à aller voir sur place chez Citroën en vue d'un achat courant février !
Mais ce qui m'intéresserait, c'est des retours d'expérience d'utilisateurs, en solo et en traction....
Serge
Bonjour Serge,
pour la BMP6 de chez PSA je l'ai essayé sur un 3008 HDi 112 est franchement bof, elle est lente a passer les vitesses et donne des a coup en cas de conduite un peu dynamique.
Selon le vendeur il faut une conduite lente pour éviter les a coup et la pour avancer faut pas être pressé (pourtant je roule tranquille avec ma 207)
elle a rien a voir avec une DSG (volkwasgen) ou Powershift (ford) plus efficace.

pour la BMP6 de chez PSA je l'ai essayé sur un 3008 HDi 112 est franchement bof, elle est lente a passer les vitesses et donne des a coup en cas de conduite un peu dynamique.
Selon le vendeur il faut une conduite lente pour éviter les a coup et la pour avancer faut pas être pressé (pourtant je roule tranquille avec ma 207)
elle a rien a voir avec une DSG (volkwasgen) ou Powershift (ford) plus efficace.

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- mekpy
Il est vrai que sur Caradisiac ils font un comparatif entre une DS4 et une Golf 7 ayant ces boîtes .....
La conclusion est la même que Maxence .....
La conclusion est la même que Maxence .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Franchement entre mon Espace 3, à boîte manuelle, essence 2lt- 140cv dont quelques uns à la retraite, et mon Yéti Diesel 140 CV mais avec la boîte DSG 6 de VW, y a pas photo.
Conduite en toute tranquillité

Conduite en toute tranquillité

Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Bonjour Serge ,j'ai une BMP 6 sur ma C5 ,j'en suis trés content ,on peut toujours avoir mieux mais franchement en traction elle est trés souple ,je me méfie des essais petite anecdote quand la xantia est sortie c'était de la M.....
15 ans aprés c'est la meilleure des voitures a acheter en occasion
Le mieux c'est que tu l'essayes ,de toute maniére si tu prends une C5 tu n'as pas le choix ou une boite auto ,je ne te cache pas que je n'en voulais pas mais je regrette un peu Bonne soirée comme dit Maxence en conduite dynamique ,ce n'est pas la C5 qu'il faut acheter cela c'est sûre ,mais moi je ne trouve pas que l'on a des a coup 
15 ans aprés c'est la meilleure des voitures a acheter en occasion

BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

- Papy80
- Pays : France

ce genre de Berline est faite pour tailler la route confortablement
Si je me permet Serge attention a la motorisation ,mon beau frére a un Break C5 en HDI 110 ch

la on peut parler de lenteur ,

bien qu'en solo elle est trés confortable et économique
l'avantage avec ces boites de vitesse robotisées ,c'est que l'on a quand le <<droit>> de choisir son rapport
avec les Palettes contrairement aux automatiques qui en traction ont parfois du mal a trouver le bon rapport
la DSG de VW est forcément meilleure l'EDC de Renault pas encore trop de retour d'expérience
mais la robotisée PSA est d'une autre génération que les automatiques a convertisseur
et les DSG et EDC sont déja d'une autre génération que la PSA !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour Papy non elle est trop lourde plus de 2 tonnes bonne routiére confortable mais pas sportive et moi j'ai la 173 CV c'est nerveux mais comme une BMW
BONJOUR

- freteurr
- Modérateur
Bonaud prendra une C5,
Si c'est la HDi, ça sera la 2.0 140.
J'ai lu pas mal de commentaire concernant la boite robotisé chez PSA que c'est vraiment lent, que ça ne vaut pas les boites de DSG (du groupe VOLKSWAGEN) et des boites Powershift (Ford)
Si c'est la HDi, ça sera la 2.0 140.
J'ai lu pas mal de commentaire concernant la boite robotisé chez PSA que c'est vraiment lent, que ça ne vaut pas les boites de DSG (du groupe VOLKSWAGEN) et des boites Powershift (Ford)
Bonsoir c''est surement vrai mais peu important a coté du confort que nous offre une C5 j'ai une 173 CV car je tractais une trecento 540 ts mais avec Ma Mancelle la 140 CV suffit et je l'ai essayé :peu de différence avec la mienne
BONJOUR

Bonjour ,
Et en bon français que veulent dire ces belles abréviations , qui ne sont pas toutes reprises dans le glossaire de MMe Lili ?
La BNP , je connais : Banque Nationale de Paris ?
Et en bon français que veulent dire ces belles abréviations , qui ne sont pas toutes reprises dans le glossaire de MMe Lili ?
La BNP , je connais : Banque Nationale de Paris ?
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- Papy80
freteurr a écrit :Bonaud prendra une C5,Si c'est la HDi, ça sera la 2.0 140.

je le mettais juste en garde sur le HDI 110 que PSA comme Renault avec son DCI
et d'autres avec des puissances similaires ont tendance a mettre a toutes les sauces
et selon moi sous motoriser des voitures d'un gabarit assez important ,

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Il c'est très bien que c'est une C5 HDi 110,
Sont père en avais une, qu'il n'a pas gardé longtemps car remplacé par une C5 HDi 136.
Mais à l'époque, c'était la première génération de la C5.
La première génération de C5 en HDI avec 90 ch.
Un voiture lourde avec 110 ch, ça n'empêchera pas certaines personnes de tracté une caravane.
Sont père en avais une, qu'il n'a pas gardé longtemps car remplacé par une C5 HDi 136.
Mais à l'époque, c'était la première génération de la C5.
La première génération de C5 en HDI avec 90 ch.
Un voiture lourde avec 110 ch, ça n'empêchera pas certaines personnes de tracté une caravane.
Papy tu as raison le 110CV vu le poids de la voiture 

BONJOUR