VW attrapé pour fraude à la pollution
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: VW attrapé pour fraude à la pollution
Certainement pas papy, je doute clairement même pour Ford....
Au vu des écarts entre consommation annoncée et réelle ....
Au vu des écarts entre consommation annoncée et réelle ....
Burstner
Volvo
Volvo
Chaque constructeurs balaye devant sa porte
Burstner
Volvo
Volvo
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
l'avenir nous le dira
je pense que tous les constructeurs ont plus ou moins croqué

je pense que tous les constructeurs ont plus ou moins croqué

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- Papy80

car c'est interdit de l'avoir laisser même si ça ne sert a rien pour la norme anti-pollution qui est recherchée dans la CEE
Le texte est clair aux USA comme dans la CEE , aucune tricherie ,artifice ni subterfuge qui peuvent tromper le contrôle anti-pollution
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Papy80

Ce scandale c'est tout simplement le résultat que VW n'a pas voulu malgré sa place de leader mondial ,
se lancer dans le développement d'un nouveau moteur capable de respecter les normes anti- pollution aux Etats Unis
le Groupe Audi/VW/Skoda /Seat/était parfaitement conscient que le EA 189 n'en serait pas capable
Le remplacement du EA 189 par une nouvelle conception aurait couté des Milliards
En plus fort de leur succés, il y avait une surproduction de véhicules qu'il fallait bien vendre
même si ils ne respectaient pas la norme US concernant le NOX par exemple

-
+1
rien de neuf à l'horizon
champion du copier/coller
rien de neuf à l'horizon
champion du copier/coller

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

un bel article :
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... saint.html
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... saint.html
Burstner
Volvo
Volvo
-
Pensez vous qu'ils vont rappeler les voitures concernées pour faire des modifications ?
Je pensais que c'était juste un logiciel installé pour falsifier les résultats lors de contrôles mais hier, ils expliquaient qu'il y aurait des pertes de puissance des voitures, des consommations plus élevées ? ça veut dire qu'une voiture qui fait 140 ch peut très bien n'en faire que 110 ? C'est ça ?
S'ils rappellent les voitures, on est obligé ou pas de se présenter ?
Ce midi, j'irai voir sur le site WW pour voir si la voiture est concernée, put...ils m'emm
Je pensais que c'était juste un logiciel installé pour falsifier les résultats lors de contrôles mais hier, ils expliquaient qu'il y aurait des pertes de puissance des voitures, des consommations plus élevées ? ça veut dire qu'une voiture qui fait 140 ch peut très bien n'en faire que 110 ? C'est ça ?
Ce midi, j'irai voir sur le site WW pour voir si la voiture est concernée, put...ils m'emm

La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Il y a en effet une forte probalitité de perte de puissance et d'agrément si vw doit remettre aux normes les véhicules.
Les concessions d'autres marques commencent aussi apparemment à refuser les reprises des vw concernées par le scandale car ils se retrouveraient "hors la loi" pour la revendre.
Les concessions d'autres marques commencent aussi apparemment à refuser les reprises des vw concernées par le scandale car ils se retrouveraient "hors la loi" pour la revendre.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonjour,
Pourquoi vouloir salir tous les constructeurs ?
VW s'est fait prendre à tricher.
Des recherches sont en cours pour savoir si d'autres ont triché.
Tant que ces recherches ne sont pas finies, respectons le principe d'innocence.
VW a avoué, il lui reste à assumer sa fraude et j'espère que cela ira jusqu'à rembourser l'état Français qui n'a pas perçu les taxes de véhicules qui tombaient dans le cadre de la taxe pollution à payer.
Pourquoi vouloir salir tous les constructeurs ?
VW s'est fait prendre à tricher.
Des recherches sont en cours pour savoir si d'autres ont triché.
Tant que ces recherches ne sont pas finies, respectons le principe d'innocence.
VW a avoué, il lui reste à assumer sa fraude et j'espère que cela ira jusqu'à rembourser l'état Français qui n'a pas perçu les taxes de véhicules qui tombaient dans le cadre de la taxe pollution à payer.
Pourquoi "hors la loi" ???yannick62 a écrit :Les concessions d'autres marques commencent aussi apparemment à refuser les reprises des vw concernées par le scandale car ils se retrouveraient "hors la loi" pour la revendre.
S'ils ne veulent pas les reprendre c'est parce que VW a une mauvaise image et qu'ils ne sont pas sur de "bien" revendre ces véhicules, mais la loi n'a rien à voir là dedans, sinon merci de me citer l'article de loi correspondant.
Ces véhicules ont été homologués, ils ne sont pas "hors la loi", et nul ne sait ce qu'il va en advenir après un rappel constructeur...
Serge
Si tu n'es plus sous garantie , tu n es pas obligé ... Mais la revente un jour risque d être plus problématique ...caro62 a écrit :Pensez vous qu'ils vont rappeler les voitures concernées pour faire des modifications ?
Burstner
Volvo
Volvo
@ lancia
Pour l'instant nul n'en sait rien, il pourrait y avoir obligation de mise en conformité avec l'homologation par un décret ou une loi...
Sans compter qu'à la première révision, la première réparation dans le réseau...
Serge
Pour l'instant nul n'en sait rien, il pourrait y avoir obligation de mise en conformité avec l'homologation par un décret ou une loi...
Sans compter qu'à la première révision, la première réparation dans le réseau...

Serge
- freteurr
- Modérateur
Le groupe va remettre en conformité les voiture incriminé, selon un article que j'ai lu. Mais si c'est le cas, les propriétaires recevrons un courrier.
Les véhicules incriminé par la fraude ne sont pas homologué pour la norme de pollution.
D'autres constructeurs sont dans ce cas, mais ils ne sont pas encore pris.
Les véhicules incriminé par la fraude ne sont pas homologué pour la norme de pollution.
D'autres constructeurs sont dans ce cas, mais ils ne sont pas encore pris.