grosse voiture ou petite voiture + caravane

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

MARC59

grosse voiture ou petite voiture + caravane

Message par MARC59 » 24 sept. 2005 22:52

Bonjour
je vous fait partager mon idée, afin que vous m'apporter vos remarques très nombreuses vu la qualité de ce forum. De retour de vacances il y a deux mois, je me suis dit qu'une voiture un peu plus petite vu que hors vacances une grosse voiture n'est pas très utile voir génante, me permettrais d'acheter une caravane et de tou mettre dedans pour partir,
J'ai une 406 break, nous sommes 4, je la changerais bien par exemple par une Corolla avec 110 ch accompagné d'une caravane de 1000kg maxi, ce qui éviterai une location et nous permettrai de changer de région en cas de mauvais temps

jeesee

Message par jeesee » 24 sept. 2005 23:01

bonjour
et bienvenue a toi sur le forum

je comprend pas pourquoi tu veux changer de voiture la 406 est largement capable de tracter 1000kg :roll: :roll: .

@++ jeesee

Subyland

Message par Subyland » 25 sept. 2005 00:18

Jessee,

parce qu'en vendant la 406 et en rachetant une voiture plus petite et moins cher, le restant d'argent provenant de la vente de la 406 pourra servir à l'achat d'une caravane.

bonjour et bienvenu Marc59,

Ton idée n'est pas mauvaise sur le principe, reste à voir si elle est applicable en réalité. Pour cela il faut que tu choississes une voiture et une cara et que tu vois si le montage financier marche. Mais autant te prévenir tout de suite: fais gaffe :!: :!: une fois que tu auras une cara tu ne voudras plus t'en séparer... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

MARC59

Message par MARC59 » 25 sept. 2005 08:02

C'est ça l'économie permettra d'acheter les deux, surtout que je supose qu'en hiver il doit y avoir des sacrée affaires en occasion sur le marché de la caravane, en plus c'est pas vraiment à la mode de partir en caravane, mais moi j'y vois pas mal d'avantage, partir un vendredi sans contrainte de location et revenir un lundi ou un milieu de semaine, par contre je me demande si je ne vais pas plutot faire un test avec la 406, car il parrait que tracter c'est pas qu'une partie de plaisir, il faut que je trouve une attache par contre, savez-vous si c'est compliqué a monter et le prix, et je me demande si je vais pas louer la caravane la première année.

ketche

Message par ketche » 25 sept. 2005 10:22

Bonjour Marc59

En 2004 j'avais une toyota Camry 2.2L et par soucis d'économie j'ai voulu changer.

J'ai donc acheté une corolla D4D-1.4-90cv et je te confirme que je n'ai aucun problème de traction.

Ma consomation est de 5,5L/100 et de 9,5L/100 en traction.

Je constate que tu est du 59 et si tu souhaites acheter une corolla , passes la frontière car chez nous Toyota offre 5 ans de garantie.

:wink: Bonne fin de week-end .
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

MARC59

Message par MARC59 » 25 sept. 2005 17:46

rebonjour
je suis étonné que tu arrive a tirer 900 kg avec un 1.4 D par contre au niveau de la tenue de route, est ce que tu as perdu beaucoup par apport au gabarit de la Camry, sinon concernant la charge dans les caravane pouvez-vous m'indiquer les marques permettant le plus de poids en charge sachant que je cherche un petit gabarit maxi 4.00 mètres la caisse et pourquoi pas une surbaissé, mais les occasion sont chères

ketche

Message par ketche » 25 sept. 2005 18:17

Bonsoir,

Concernant la tenue de route, au départ j'avais un peu peur et après 50km j'ai commencé à me détendre vu que l'ensemble restait stable à une vitesse entre 100 et 110.

Et oui 900 Kg avec un diesel de 1.4-90cv sans soucis
Pour exemple : sur le retour de sète, au alentours de Millau ça grimpe dur et gardé une vitesse de 70KM/H en côte.

Si tu écoutes certains , ils vont te conseiller un monospace ou 4/4.
C'est vrai ça fait chic et bon genre .

J'en entends déjà hurler sur mon commentaire, mais en fouillant dans mes souvenirs mes parents tiraient leur caravane avec une talbot 1.6, une taunus 1.6,... enfin pas avec de gros chars d'assauts.

@+ :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »