que puis je tracter avec mon 4*4?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

goodgamel

que puis je tracter avec mon 4*4?

Message par goodgamel » 24 févr. 2006 00:23

Bonjour , mon 4*4 pèse 1805kgs à vide , suis -je en règle si je tracte une caravane de 1695 kgs maximum pour un total de 3500kgs?

comment fait la police pour vérifier que je ne dépasse pas 3500kgs au total, seulement avec les 2 cartes grises?

merci pour vos réponses

PS: si votre reponse commence par "je crois" "je pense" ou "tu devrais"
abstenez vous , merci.

distran

Message par distran » 24 févr. 2006 07:06

Salut
"Je crois" que si tu tapes "permis E" dans l'onglet recherche, "tu devrais" trouver déjà une floppée de réponses, enfin, "je pense"

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

fernand

Message par fernand » 24 févr. 2006 08:17

:mrgreen: Bjr, je "ne crois pas" :oops: , c'est le poids total de ton véhicule (PTAC) qu'il faut prendre en compte et le poids total (ptac) de ta roulotte qu'il faut retenir, tu additionnes les deux sans te tromper :? , si tu dépasses 3,5 t, t'es bon pour le permis E, si tu l'as pas t'es bon pour la contredance :evil: et "tu devrais" rester sur place :evil: , ou rester chez toi ... :evil: c'est un choix :P
les contrôles sont faient sur la route, par la poooooooolice ou la gendarMarie en pesant tes essieux un par un et si tu dépasses.... aïe... aïe..., ça "je ne pense pas" que tu passes à coté .... J'EN SUIS SUR :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 24 févr. 2006 08:25

:D :D :D MOI T'AUSSI FERNAND.....................
4x4 = permis E ou ERIBA AU CUL TOUTE TA VIE.....(humour)............ils sont nombreux les 4x4treux a calculer leurs poids remorquable sans permis E comme ça les arranges...................a par quelques SUVs qui permettent de tracter jusqu'a 1300 et quelques kgs ,tous les vrais 4x4 sont handicapés par leur ptac important.........@+++++++++++++ :roll: :roll: :roll: :roll:

Franceric

Re: que puis je tracter avec mon 4*4?

Message par Franceric » 24 févr. 2006 08:39

goodgamel a écrit :PS: si votre reponse commence par "je crois" "je pense" ou "tu devrais"
abstenez vous , merci.
Bonjour Goodgamel,

ce n'est pas une entrée en matière très sympa pour tes co-forumeurs, ici chacun essaye d'aider tout le monde, et personne ne te signera une décharge sur les réponses données... :roll: :roll:

Quand à ta question, "il me semble bien" que c'est l'addition des PTAC qu'il faut comparer à 3500 kgs. "Tu pourrais" consulter cette page-ci afin d'en apprendre plus : http://www.lacaravane.com/documents/permis-e.htm

Bonne journée à toi et à tous :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 24 févr. 2006 08:58

bonjour,

et puis, il y avait aussi cet excellent document
http://www.code-route.com/remorque.htm
lequel nous a fait découvrir "Dany" ici:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=15
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Subyland

Message par Subyland » 24 févr. 2006 10:22

Bonjour Goodgamel et bienvenue sur le forum,

C'est toujours l'addition des 2 PTAC tels qu'indiqués sur les cartes grises qui compte. En cas de doute lors d'un contrôle tu seras dirigé vers la balance la plus proche pour vérification.

Bonne journée

P.S.: Je crois que tu devrais commencer par te présenter avant de poser ta question. Je pense aussi, comme Phil, que si tu t'étais donné la peine d'utiliser la fonction recherche tu aurais trouvé la réponse à ta question. Enfin, à l'avenir, ce serait bien de t'abstenir dans tes remarques. Personne ici n'a obligation de résultats mais tout le monde est prêt à t'aider.
Polar 620

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 24 févr. 2006 20:21

Je crois enfin je pense que tu devrais savoir que l'adittion des ptac de tes cartes grises fait 3500 kg mais pas plus donc si tu tombes sur un agent qui pense "si si ca existe" que 3500 kg necessite le permis E il a tort et toi tu as le tort d'avoir raison
si tu tombes sur un agent qui pense savoir que 3500kg ne necessite pas le permis E , il a raison et toi aussis.

J'espere enfin je pense , je crois avoir été clair. :) :) :)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »