bonjour à tous , dans le post-it qui concerne permis E , dans le lien qui permet le calcul, il disent que SI le poids à VIDE du vehicule tracteur est supérieur au PTAC de la caravane et que le tout ne depasse pas 3T5 , il n'est pas nécessaire de passer le permis E.
Donc , mon 4*4 pesant 1T8 à vide , ça voudrait dire que je peux tracter une caravane ayant un PTAC de 1T7 ?
pourtant quand j'avais posté à ce sujet il y a quelques mois ,nombre d'entre vous m'avais répondu qu'il me fallait le permis E parce que L ENSEMBLE DES PTAC dépassait 3T5 ... idem sur les explications du site ...la loi a t'elle changé ?je nage complètement. Qui peut m'aider? merci!
permis E, je comprend pas...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
sur mon site consacré aux SUVs ,j'ai fait une rubrique spéciale qui pourras t'aider a comprendre ...............
avec un santa fé ,on est déja limité a 980 kgs sans permis E ..........
http://forum.aceboard.fr/178749-905-0-TRACTER-avec.htm
avec un santa fé ,on est déja limité a 980 kgs sans permis E ..........

http://forum.aceboard.fr/178749-905-0-TRACTER-avec.htm
Re: permis E, je comprend pas...
Le poids à vide sert dans la formule : le PTAC de la cara doit être inférieur au PV de la voituregoodgamel a écrit :...mon 4*4 pesant 1T8 à vide...
Pour l'autre formule, il faut que la somme des PTAC (cara+voiture) soit inférieure à 3T500
- internenet
salut
moi je me posais betement la question du poids total de l'ensemble de vehicules ... sur la carte grise de ma voiture c'est indiqué environ 3t3 donc techniquement est ce c'est une donnée constructeur ou bien c'est la loi qui régit ca ?
parce que bon ca fait que 200kg de difference mais ca change de suite de categorie de caravane
moi je me posais betement la question du poids total de l'ensemble de vehicules ... sur la carte grise de ma voiture c'est indiqué environ 3t3 donc techniquement est ce c'est une donnée constructeur ou bien c'est la loi qui régit ca ?
parce que bon ca fait que 200kg de difference mais ca change de suite de categorie de caravane