Salut à tous, je suis jeune (22 ans), je viens d'acheter ma première caravane, pour cet été. C'est une mamie, une sterckeman 310m de 1970.
poids à vide 490 et en charge 600.
A cette époque toutes les caravanes avaient des cartes grises, j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui plus besoin de carte grise pour les petites caravanes?
est-ce vrai ?
carte grise ou pas besoin ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
carte grise
Bonjour,
Si cette caravane fait + de 500 kg en charge, il faut obligatoirement une carte grise, c'est le cas pour la tienne qui fait 600 Kg.
Si cette caravane fait + de 500 kg en charge, il faut obligatoirement une carte grise, c'est le cas pour la tienne qui fait 600 Kg.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Bonjour et bienvenu,
il me semble qu'à l'inverse, les moins de 750 kg et plus de 500 kg n'ont pas toujours été immatriculées.
Notre caravane (qui est dans ce cas) n'est immatriculée que depuis 1985 apparament alors qu'elle plus ancienne que cela. A vérifier....
Mais pour aujourd'hui, je suis certain que les 500 à 750 kg de PTAC doivent-être immatriculées. La tienne n'a donc pas de carte grise ???
il me semble qu'à l'inverse, les moins de 750 kg et plus de 500 kg n'ont pas toujours été immatriculées.
Notre caravane (qui est dans ce cas) n'est immatriculée que depuis 1985 apparament alors qu'elle plus ancienne que cela. A vérifier....
Mais pour aujourd'hui, je suis certain que les 500 à 750 kg de PTAC doivent-être immatriculées. La tienne n'a donc pas de carte grise ???

- distran
Bonsoir,
Je confirme + de 500 kg = carte grise !
J'avais mis la réf de l'article du code de la route sur nos pages :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
Nath
Je confirme + de 500 kg = carte grise !
J'avais mis la réf de l'article du code de la route sur nos pages :
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants