Bonjour a tous,
Pour mon premier post sur ce forum j'ai une petite question :
j'ai acheté récemment ma premiere caravane (Gruau 37CP). Elle fait 850kg ce qui est pour ma Nissan Almera de 87cv (1,4l ess) un peu beaucoup. Je souhaite donc changer de voiture. Mais j'ai vraiment envie d'avoir une voiture avec laquelle je me sente vraiment a l'aise pour faire de la route ce qui n'est franchement pas le cas avec ma Nissan. C'est donc avec regret que je pense la changer pour un Seat Altea, moteur VW TDI de 105cv. D'après l'experience que vous avez, pensez vous que c'est une puissance correcte pour etre tranquille sur la route notamment en montée ou est ce trop juste ?
Merci de vos conseils,
Altea 105cv ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Bonjour
C'est un peu délicat à répondre car finalement c'est aussi une question de goûts personnels. Pour moi, 87 cv et 850kg, c'est suffisant mais c'est vrai que comme en solo, plus de puissance ne nuie pas...
Mais dans votre cas, le TDI ayant pas mal de couple et faisant 105cv, c'est un moteur qui est considéré comme largement correct pour 850 kg.
C'est un peu délicat à répondre car finalement c'est aussi une question de goûts personnels. Pour moi, 87 cv et 850kg, c'est suffisant mais c'est vrai que comme en solo, plus de puissance ne nuie pas...
Mais dans votre cas, le TDI ayant pas mal de couple et faisant 105cv, c'est un moteur qui est considéré comme largement correct pour 850 kg.
Bonjour.
Mon avis est le même. Il n'est pas possible de savoir à l'avance comment un attelage (voiture et caravane) va se comporter, mais du point de vue de la puissance, un moteur de 105 chevaux suffit largement à tracter 850 kgs.
L'aérodynamique de la roulotte y comptera beaucoup.
Le moteur TDI de chez VW, que je ne connais pas puisque je n'ai jamais conduis de véhicule en étant équipé, doit être largement assez coupleux pour que la traction se passe bien.
Mon avis est le même. Il n'est pas possible de savoir à l'avance comment un attelage (voiture et caravane) va se comporter, mais du point de vue de la puissance, un moteur de 105 chevaux suffit largement à tracter 850 kgs.
L'aérodynamique de la roulotte y comptera beaucoup.
Le moteur TDI de chez VW, que je ne connais pas puisque je n'ai jamais conduis de véhicule en étant équipé, doit être largement assez coupleux pour que la traction se passe bien.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
-