LANDWIND 4X4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 sept. 2006 10:34

defender28

Message par defender28 » 08 sept. 2006 13:34

:( à éviter de toute urgence, ne pas se laisser avoir par le prix plus qu'attrayant :!:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

depret

Message par depret » 08 sept. 2006 21:38

bonjour, à tous ,je pense que bps entre nous irons l'essayer et peut etre l'acheter . Il y a 30 ans de celà les japonnaise sont arrivé ,ont les regardaient de travers fiabilité ,plastic médiocre ,réseau peut répandu ,part contre il y avait vitre électrique , fermeture centralisé ,rétro droit ,L AUTORADIO,etc..une vraie5 places pour le prix d'une R5 Aujoud'hui ils sont en tete des ventes,HISTOIRE se répète.Il ont bousculé les européenne qui nous vendaient 4 roue, un volant et une carrosserie qui disparaissait à chaque hiver,BREF il ne faut pas sous estimer la concurence ,n'oublions pas qu'ils sont 5 milliard de cerveaux :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

JEMAREL

Message par JEMAREL » 08 sept. 2006 22:08

depret a écrit :bonjour, à tous ,je pense que bps entre nous irons l'essayer et peut etre l'acheter . Il y a 30 ans de celà les japonnaise sont arrivé ,ont les regardaient de travers fiabilité ,plastic médiocre ,réseau peut répandu ,part contre il y avait vitre électrique , fermeture centralisé ,rétro droit ,L AUTORADIO,etc..une vraie5 places pour le prix d'une R5 Aujoud'hui ils sont en tete des ventes,HISTOIRE se répète.Il ont bousculé les européenne qui nous vendaient 4 roue, un volant et une carrosserie qui disparaissait à chaque hiver,BREF il ne faut pas sous estimer la concurence ,n'oublions pas qu'ils sont 5 milliard de cerveaux :wink:
têtes, pas cerveaux :P :P :P

et il y a 30 ans, j'ai préferé ma 1303... avec tout juste volant et 4 roues. Mais elle marchait. Toujours. Jusqu'au jour où j'ai fait 3 tonneaux avec :oops: . Mais dans elle, j'ai survécu :!: :!: :!:

et plus tard, tiens, quand ma petite amoureuse ne pouvait pas utiliser sa Celica première génération qui tapait tant l'oeuil, je lui prêtais ma voiture à 4 anneaux... et elle passait bien l'hiver... 8)

oui, oui, je comprends, quand on achète une bagnole, on ne l'achète pas pour avoir un accident... même il vaut mieux parfois de ne PAS survivre... mais je suis encore en train de pourrir un post... :oops:

mais si on arrive à survivre l'accident statistique qui nous guette tous, c'est pas forcément plus mal 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Ben57

Message par Ben57 » 09 sept. 2006 10:04

depret a écrit :...n'oublions pas qu'ils sont 5 milliard de cerveaux :wink:
:shock: !!

Tout juste 1,3 milliards d'habitants en Chine et un peu plus de 3,9 milliards en Asie au sens large ... c'est vrai que ça fait du monde mais quand même !
Cela dit, je ne suis pas prêt à investir dans une voiture dont l'acier ( et le reste ) est de moins bonne qualité sous prétexte que les prix sont plus bas, d'autant que les ouvriers qui l'ont fabriquée travaillent dans des conditions ( sociales ) qui appartiennent au passé chez nous. Si on veut un tant soit peu sauvegarder l'économie "européenne" face à cette saleté de mondialisation qui pourrit le monde du travail et l'égalité des chances dans nos sociétés, je pense qu'il est bon de regarder par deux fois les mentions "made in ..." sur les produits que nous achetons.
Je sais que le problème n'est pas aussi simple que ça et que chacun est libre de ses choix mais j'avais envie de le dire :x ... désolé :oops:

@+
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 09 sept. 2006 21:06

Ben57 a écrit :je pense qu'il est bon de regarder par deux fois les mentions "made in ..." sur les produits que nous achetons.

Je sais que le problème n'est pas aussi simple que ça et que chacun est libre de ses choix mais j'avais envie de le dire :x ... désolé :oops:

@+
+1
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »