besoin d'aide pour mon vehicule tracteur pour grande caravan

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

prechonnet

Message par prechonnet » 26 sept. 2006 23:02

ca y est je vien d'aller chez opel et la seul voiture capable de tirer 1 600kg c'est une vectra 150ch car le reste est capable on est d'accord mais point de vu assurance ca passe pas! un zafira est donner pour tracter 1 500 kg maintenan plus qu'a traouver une bonne occasion et sa fera l'affaire merci pour tou vau conseil!! franchement je decouvre ce forum y vraiment des gens bien qui savent de quoi ils parlent!! continuer ainssi ce forum merite d'etre connu!!

nad

Message par nad » 27 sept. 2006 11:08

salut j'ai une 500 tk et nous avons été obligé de changer de voiture nous avions une zafira ancien modele ont à pris le nouveau 1/9 cdti impeccable par compte ne compte pas rouler a plus de 90 km/h sur autoroute.
nad

prechonnet

Message par prechonnet » 27 sept. 2006 12:31

le zafira a des donner de traction a 1500kg donc bon meme si y a pas gros ecart autan etre en regle lol. je vien de chez renault aussi et les secinc et laguna son donner pour 1 300kg y a que l'espace qui lui s'eleve a 2 000kg vooila tous!!

nad

poid tractable pour ma voiture

Message par nad » 13 oct. 2006 11:00

bonjour vincent joel

nous avons regardé avec le vendeur de notre caravane car c'est vrai que l'ont y connais pas grand chose au sujet du tractage mais il nous à certifié que c'etait bon méme sans permis e quand j'ai acheter ce mois ci le caravanier notre auto été en test dedans et ils disent que c'est limite alors d'apres vous je dois en penssé quoi je suis en régle ou pas?

defender28

Message par defender28 » 14 oct. 2006 12:34

:? être en régle c'est une chose mais ce à quoi il vaut penser c'est à être en SECURITE.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

chrislvg

Message par chrislvg » 02 nov. 2006 22:57

Bonsoir ,
Regarde la photo ci dessous , je t'assure , tu auras un attelage hyper équilibré , et un véhicule super sympa a conduire .
permis E obligatoire de toutes façon .

Au fait mon nissan est en vente ! ! !

A+
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

mu3zous

Message par mu3zous » 29 nov. 2006 10:14

Salut!
Dans le monde du Plein Air il y a un tableau sympa sur les poids remorquables avec/sans permis E pour + de 600 modèles de voitures :D Mais les résultats sont parfois déroutants : @ Nad => pour le nouveau Zafira 1.9 CTDi même à 150 ch, le poids maxi tractable SANS PERMIS E reste à 1260KG !!!! :shock: hors la 500TK est à 1360KG DE PTAC non?! :shock: et le poids tractable conseillé hors question permis est à 1300KG...tout juste :wink:
Je vous parle de ça car avant de passer ce fameux permis, je vérifiais si y avait pas une jolie voiture qui tracterait ma 500TK sans permis E et SANS DANGER 8) :wink: ... ben dur,dur :roll: !!! D'autant qu'il nous faut 3 vraies places arrières (because sièges bb+enfant :roll: ) et un grand coffre :P ! et ne connaissant pas bien ces voitures, je ne vois pas leur habitabilité en lisant leurs prouesses techniques :roll: :wink: :lol: !! Merci si vous avez des idées...sinon comme j'aime bien ma bagnole (hyundai trajet) je le passerai un été prochain ce permis :roll: ! Au fait ce serait juste pour la déplacer 1-2 fois par an :P pas pour de l'itinérance :wink: @+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

nad

Message par nad » 29 nov. 2006 10:31

je suis tout a fait d'accord nous avions regardé aussi le trajet mais un peu plus chére que la zafira comme vous il me fallait de l'espace car avec mes 3 loulou plus la grand mére (qui est toute jeune ) une 7 places s'imposer , pour le tractage mon mari va passer le permis e au boulot comme ca plus de probléme nous l'avons quand meme emmené cet été du loiret jusqu'en vendée puis nous l'avons laisser en hivernage sur place.

mu3zous

Message par mu3zous » 29 nov. 2006 11:11

merci de ta réponse Nad :wink: en fait j'aurais bien aimé que vous n'ayez pas besoin du permis E : je vous aurais alors p'tet' copié dans le choix de la tractrice :wink: 8) Tant pis :roll: et merci de ta précision! :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »