besoin d'aide pour mon vehicule tracteur pour grande caravan
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
ca y est je vien d'aller chez opel et la seul voiture capable de tirer 1 600kg c'est une vectra 150ch car le reste est capable on est d'accord mais point de vu assurance ca passe pas! un zafira est donner pour tracter 1 500 kg maintenan plus qu'a traouver une bonne occasion et sa fera l'affaire merci pour tou vau conseil!! franchement je decouvre ce forum y vraiment des gens bien qui savent de quoi ils parlent!! continuer ainssi ce forum merite d'etre connu!!
-
poid tractable pour ma voiture
bonjour vincent joel
nous avons regardé avec le vendeur de notre caravane car c'est vrai que l'ont y connais pas grand chose au sujet du tractage mais il nous à certifié que c'etait bon méme sans permis e quand j'ai acheter ce mois ci le caravanier notre auto été en test dedans et ils disent que c'est limite alors d'apres vous je dois en penssé quoi je suis en régle ou pas?
nous avons regardé avec le vendeur de notre caravane car c'est vrai que l'ont y connais pas grand chose au sujet du tractage mais il nous à certifié que c'etait bon méme sans permis e quand j'ai acheter ce mois ci le caravanier notre auto été en test dedans et ils disent que c'est limite alors d'apres vous je dois en penssé quoi je suis en régle ou pas?
- defender28
Bonsoir ,
Regarde la photo ci dessous , je t'assure , tu auras un attelage hyper équilibré , et un véhicule super sympa a conduire .
permis E obligatoire de toutes façon .
Au fait mon nissan est en vente ! ! !
A+
Regarde la photo ci dessous , je t'assure , tu auras un attelage hyper équilibré , et un véhicule super sympa a conduire .
permis E obligatoire de toutes façon .
Au fait mon nissan est en vente ! ! !
A+
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Salut!
Dans le monde du Plein Air il y a un tableau sympa sur les poids remorquables avec/sans permis E pour + de 600 modèles de voitures
Mais les résultats sont parfois déroutants : @ Nad => pour le nouveau Zafira 1.9 CTDi même à 150 ch, le poids maxi tractable SANS PERMIS E reste à 1260KG !!!!
hors la 500TK est à 1360KG DE PTAC non?!
et le poids tractable conseillé hors question permis est à 1300KG...tout juste
Je vous parle de ça car avant de passer ce fameux permis, je vérifiais si y avait pas une jolie voiture qui tracterait ma 500TK sans permis E et SANS DANGER
... ben dur,dur
!!! D'autant qu'il nous faut 3 vraies places arrières (because sièges bb+enfant
) et un grand coffre
! et ne connaissant pas bien ces voitures, je ne vois pas leur habitabilité en lisant leurs prouesses techniques
!! Merci si vous avez des idées...sinon comme j'aime bien ma bagnole (hyundai trajet) je le passerai un été prochain ce permis
! Au fait ce serait juste pour la déplacer 1-2 fois par an
pas pour de l'itinérance
@+
Dans le monde du Plein Air il y a un tableau sympa sur les poids remorquables avec/sans permis E pour + de 600 modèles de voitures

Je vous parle de ça car avant de passer ce fameux permis, je vérifiais si y avait pas une jolie voiture qui tracterait ma 500TK sans permis E et SANS DANGER

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
je suis tout a fait d'accord nous avions regardé aussi le trajet mais un peu plus chére que la zafira comme vous il me fallait de l'espace car avec mes 3 loulou plus la grand mére (qui est toute jeune ) une 7 places s'imposer , pour le tractage mon mari va passer le permis e au boulot comme ca plus de probléme nous l'avons quand meme emmené cet été du loiret jusqu'en vendée puis nous l'avons laisser en hivernage sur place.
merci de ta réponse Nad
en fait j'aurais bien aimé que vous n'ayez pas besoin du permis E : je vous aurais alors p'tet' copié dans le choix de la tractrice
Tant pis
et merci de ta précision! 

RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor