Tracter avec 4X4, d'occasion 1300 Kg sans permit E?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gegedelyon

Message par gegedelyon » 18 oct. 2006 21:46

:wink: rav 4 la porte s'ouvre aussi dans le mauvais sens ,c'est peut étre pas important , c'est dur disons sautillant en suspension / tracte 1370 kgs pour l'ancien 115 cvs D4D /sans permis E ...........;;en occase reste cher ............@++++++++++

JEMAREL

Re: Tracter avec 4X4, d'occasion 1300 Kg sans permit E?

Message par JEMAREL » 18 oct. 2006 22:24

bernobby a écrit :.......j'hésite entre un C5 mais très longue voiture,
ou un 4x4 qui a suffisement de couple pour la montagne et petit comme
gabarit, ..........
Toute aide que je peux t’apporter, est celle d’un utilisateur de différentes voitures. Il y a bien plus "professionnel" ici que moi dans ce domaine.

:roll:

L’avantage des (entre autres) 4x4 pour moi, c’est la position d’assise plus haute (que j’ai déjà commencé à apprécier depuis 20 ans dans mon minibus T3), qui permet de voir mieux et aussi de ne pas être obligé d’accéder dans sa bagnole à 4 pattes. Autant aussi pour en sortir, d’ailleurs. Je peux être ignorant, mais je ne vois pas particulièrement de probs supplémentaires pour toi... tu sauras gérer.
Et encore, sans parler de la place dispo… énorme ! Et aussi, la meilleure traction.
Tout cela m’a fait choisir pour ce qui me concerne moi, un 4x4… routier et agréable.

:roll:

Pour la berline, c’est le meilleure tenue de route, le punch (!!! :P ), la moindre conso et, bien entendu, en ce qui concerne celle que tu mets à comparaison, son prix bien moindre. Si j’avais encore autant de route (moyenne de 80.000km/an) à faire qu’avant, j’y serais resté… mais le dire serait vite oublier aussi que j’étais « obligé » de changer sur le 4x4 pour des raisons stupidement fiscales de lois à la con. Donc, si ça se trouve, je serais encore bien avec ma berline… . On essaye toujours de se faire « une raison ».

Mais tout est aussi une question du budget que tu veux y mettre.

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

defender28

Message par defender28 » 24 oct. 2006 15:55

:) à partir du moment où on veut mettre derrière sa voiture plus d'une tonne, il faut réflechir 4x4 (permanent), c'est quand même un plus pour la sécurité et la fiabilité.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »