berlingo/partner????????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

schmucker

berlingo/partner????????

Message par schmucker » 29 déc. 2006 15:14

bonjour, je recherche un vehicule pour tracter une caravane de 1 tonne, es ce que quelqu'un a deja tracter avec un berlingo/partner hdi 90 cv?

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 29 déc. 2006 15:31

Salut,
le theme du ludospace revient souvent tu peux trouver les proprios dans la liste du sujet qui se trouve là -> http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5693
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

schmucker

Message par schmucker » 29 déc. 2006 15:37

je vais jetter un oeil je te remercie

Ben57

Message par Ben57 » 29 déc. 2006 15:46

Bonjour voisin d'Alsace,

Comme c'était notre première expérience de caravaning cet été, je n'ai pas beaucoup de recul mais nous avons tout de même parcouru plus de 5000 kms sur les routes nationales et départementales de notre beau pays.
Le Berlingo s'est très bien comporté dans la majorité des situations; la tenue de route était très sécurisante ( caravane avec amortisseurs ) et notre brave Berlingo s'est bien acquité de sa tâche. Le couple du diesel allié au turbo ont permis de bien tracter notre Bürstner de 1100 kg de ptac ( quand même ! ). Seul moment critique, lorsqu'il faut manoeuvrer en montée, l'embrayage a un peu chauffé, mais mon inexpérience y était aussi sans doute pour quelque chose. Je pense qu'un manque de puissance peut tout de même se faire sentir sur les routes de haute montagne; nous sommes montés sans soucis à plus de 800m sur des routes sinueuses et là encore, la tenue de route a fait merveille. Il faut juste jouer un peu du levier de vitesses pour rester sur le bon rapport et conserver un élan suffisant pour ne pas avoir à relancer la mécanique trop brutalement. La température n'a pas beaucoup monté et nous sommes aussi passés par un col à plus de 1000m ( La République, entre St Etienne et Annonay ).
Je réfléchirai quand même à deux fois avant de m'attaquer aux grands cols alpins, mais il faut se rappeler que 1100 kg c'est le poids maxi préconisé par Citroën. Quel était le poids véritable de la caravane, mystère ... mais nous ne l'avons pas chargé de manière outrancière, le Berlingo ayant un bon volume de chargement.
Il faut dire que là encore je ne suis pas très objectif car j'en suis à mon troisième Berlingo en 9 ans et j'en possède actuellement deux ( un 1.9D et un 2.0Hdi ) !
Pour plus d'infos, n'hésite pas à rejoindre la bande de fanas de Berlingo sur le site de Planète Citroën dont voici le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... y.php?f=33

Je me tiens à ta disposition pour tout autre info et donne-moi de tes nouvelles.

@++
Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

schmucker

Message par schmucker » 29 déc. 2006 18:14

pour moi aussi c'est nouveau cette année et maintenant je ne changerai plus mon mode de vacance !on est parti attaquer la bretagne en mai , puis bussang en juillet et enfin le sud en aout. mais j'ai un scenic 80cv qui en a baver pour tracter notre burstner de 900 kg.
pour l'année prochaine on change tout caravane et voiture.la future caravane fera 1t0 (caravelair 426 ou equivalent) donc le berlingo est a ton gout a la hauteur. merci du renseignement , je vais jetter un oeil au lien que tu m'a filer merci

delon

Message par delon » 29 déc. 2006 20:05

Possesseur d un berlingo hdi j en suis a ma 2eme caravane la premiere une legere de 700kg facile a tracter mais sautillante ,ma deuxieme une burstner de1t100 que je viens d étrainer tenue de route impecable 100 km sur autoroute montée un peu difficile mais en jouant de la boite aucun probleme.Il faut cependant faire attention dans les grandes descentes de bien maitriser l ensemble(le berlingo etant un vehicule court)Jaimerais bien chahger de voiture mais j ai du mal a m en separer !, il n y a pas d autre vehicule equivalent sur le marché ,vive les ludospaces..... :D :D

schmucker

Message par schmucker » 29 déc. 2006 20:08

pour les descentes, avec un stabilisateur?

schmucker

Message par schmucker » 29 déc. 2006 20:11

pour trouver une voiture dans les memes tarifs c'est dur moi j'ai un scenic, mais il assure pas pour info avec un peu de vent de face c'est en 4eme vitesses et 80 km/h max et bien sur la jauge a essence qui diminue a vue d'oeil!!!

delon

Message par delon » 29 déc. 2006 20:15

J avais un berlingo 110 cv essence et maintenant un 90 cv diesel et bien il n ya pas photos je te conseille donc cette motorisation si tu veu tracter en toute serenité :) :)

schmucker

Message par schmucker » 29 déc. 2006 20:27

je te remercie pour tes infos utiles :D
@ +++++++ fred

Francis 68

Message par Francis 68 » 31 déc. 2006 19:12

Bonjour,

J'ai emmené ma Gruau 47 CE (1100kg) SANS PROBLEMES dans la plupart des cols suisses, avec mon berlingo 90cv. le rapport poids/puissance est excellent, c'est lui qui compte. la monté du San bernardino particulièrement roulante il est vrai, est un excellent souvenir et pourtant il est à 1600 m !!!

Sinon elle nous a également emmenés sans soucis jusqu'à la Baltique;
Par contre l'anti lacet est indispensable : l'arrière de Berlingo génère des "turbulences" qui peuvent gêner la traction.

Francis; :lol:

aquarius
Pays : France

Message par aquarius » 31 déc. 2006 19:45

Bonsoir Francis Schlewitz,

Merci pour ton témoignage, car possesseur d'un berlingo
hdi 90cv, je me posais bien des questions aux franchissements
des cols, notammant en cas d'arrêt dans la montée.
le redemarrage semble ne pas poser de problème.

cordialement.

aquarius :lol:
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

schmucker

Message par schmucker » 01 janv. 2007 09:07

bonjour francis,
merci de ton temoignage; le berlingo a l'air d'etre assez coupleux pour ces limites de 1100kg! c'est pas mal
merci et bonne année a tous!!!!

DISCRET

Message par DISCRET » 01 janv. 2007 17:38

Bonsoir,

J'ai tracté lourd,1t,1t400 avec mon Partner puis Berlingo HDI,principalement une remorque frigo .Jamais eu le moindre souci,même dans les monts d'Ambazac au nord de Limoges .Bien sur,je suis titulaire du Eb et je ne dépassais pas le PTRA car le tracteur était à vide ou presque 2 personnes sans bagage .
Le seul défaut que je trouve au berlingo/Partner est le déficit d'adhérence en cas de démarrage en cote .Le patinage AV est aisé .C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai un SUV.
Par contre,je n'ai jamais eu de stabilisateur et n'en n'ai jamais eu besoin .Le phénomène décrit de turbulence doit etre du à la forme de la caravane qui encaisse mal ou est bien loin de l'AR du Berlingo .Je trouve que la forme cubique du berlingo/Partner est un avantage car elle diminue la prise au vent de la face AV de la cara .Tous ceux avec qui j'ai pu discuter
qui tractaient avec des véhicules hauts 4x4,ludospaces ou monospaces avaient le même sentiment .
Le Berlingo/Partner HDI 90cv est une excellente bête de somme ...C'est un plaisir de manouvrer avec rien que sur le ralenti.

Discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

schmucker

Message par schmucker » 01 janv. 2007 17:53

bonjour, ques ce que vous nommez un SUV

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »