qui tracte "léger" avec C3 ??

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Francis 68

qui tracte "léger" avec C3 ??

Message par Francis 68 » 30 déc. 2006 20:35

Bonjour,
J'ai lu , grâce à un lecteur de ce forum qui a bien voulu m'envoyer les pages du "Caracanier" par Email, qu'on pouvait aisément tracter une Eriba Familia 310 avec une Modus. Nous possédons une C3 de puissance équivalente.
J'aimerais l'avis de quelqu'un qui tracte "léger", Eriba ou autre (entre 700 et 800 kg). Quid du comportement routier etc...
merci.

Francis :roll:

Fremeda

Message par Fremeda » 12 janv. 2007 03:53

Slt, que veux-tu savoir ?
Les caravanes légères sont en général de bonnes routières et facile à tracter, mais leur comportement routier dépend de leur aérodynamisme et du véhicule tracteur. Un attelage est un couple...
Avec une C3, si elle est diesel, tu devrais pas avoir de problème pour tracter une 800kg, en essence, ce sera plus juste au niveau couple. Eviter de prendre plus lourd.
Il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi la prise au vent.

Francis 68

Message par Francis 68 » 13 janv. 2007 17:46

Enfin une réponse, merci !!

En fait je voulais juste un témognage de traction avec une "petite" voiture
J'ai tracté avec toutes sortes de voitures mes deux précédentes caravanes (Sterkemann 395 puis Gruau 470 ) mais elles étaient toutes plus grosses. (R20, R25, Nevada, Berlingo HDI..)

Là, nous venons de commander notre Eriba familia (650 kgà vide) et , en attendant le test "en vrai" à la réception ce printemps, je voulais juste me renseigner pour savoir si quelqu'un tractait "léger" avec une C3 HDI 70 CV comme la mienne;

j'avoue que ces derniers temps j'ai pas mal lorgné du côté des Opels Mériva qui ont l'avantage d'être un peu plus grandes et nettement plus puissante (en turbo diesel) que les C3.
En fait nous voudrions garder une "petite" voiture... les 5 litres de gazole de consomation moyenne n'y sont pas pour rien !

Merci encore @+

Francis.

defender28

Message par defender28 » 13 janv. 2007 18:43

:? ça peut être juste quand même. Juste par le fait que les voitures modernes sont plus lourdes et les rapports de boite sont plus longs pour justement des économies de consommation en carburant.
D'autre part 650 kg à vide ça veut dire au moins 750 kg en charge au minimun.
Aprés si c'est pour se rendre sur le lieu de vacances pourquoi pas mais faire de l'itinérant je crois qu'il ne faut pas y penser.
l'expérience de la traction me dit qu'il faut toujours avoir un véhicule pouvant faire plus que ce qu'on lui demande.
le poids à vide de la C3 ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Fremeda

Message par Fremeda » 14 janv. 2007 01:03

moi la Meriva pèse 1340 kg et consomme 7L à 7,5 L de gazole en ville. Il y a quand même 100 canassons à nourrir ! mais au prix de l'avoine, c'est correct. :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »