Bonjour à tous!
essai en traction hier avec un 4*4 TOYOTA Land Cruiser Diesel de 8 ou 9 ch fiscaux (j'étais passagère évidemment

) .... et compte-rendu

:
1/ le volume de la Burstner n'est effectivement pas un gros problème sur route ( village, belle Nationale et autoroute ) ... 2.30m de large ça passe partout en y faisant un brin attention (merci Pascal, tu avais raison

)
2/ la puissance ... c'est une autre affaire

! on a roulé à 60-80 km/h en 3ème-4ème (très rarement à 100 en 5ème, sur portion d'autoroute plate et avec de bonnes conditions climatiques). Il faut dire que le coin est très vallonné

en montée ça tire fort (3ème, 60km/h) et en descente ça pousse fort! (petits à-coups de la cara "aux fesses" de la tractrice

) ... hors le 4*4 avec lequel on a roulé est + puissant que mon monospace (mais aussi lourd à peu près) ... et la cara était vidée! (poids à vide réel de la cara????

je me pose des questions là-dessus!!)
3/ être doublé par un camion à ces vitesses raisonnables n'est pas un problème (pas de grosse claque latérale

) ... pour le reste on n'a doublé personne

!!!!
4/ les manoeuvres : pour atteler, pas de problème : suffit d'amener la voiture à la cara, au lieu d'amener la cara à la voiture!!!

.... par contre pour grimper une courte pente mais avec un bon dénivellé, sur la terre nue au camping, pour replacer la cara après la promenade :

GLOUPS et re-reGLOUPS !!! un gros caillou bloquait une roue de la cara et pour le "sauter", ben l'embrayage de la tractrice qui a forcé, a légérement "fumé" !!! (ça sentait le cramé

)
CONCLUSION : GLOUPS

!!!!!! ma voiture va souffrir!!!! et mettre entre 7 et 8 h de trajet pour arriver (au lieu de 5h) avec les zouzous : ça va être + que coton!!!! en espérant pas péter l'embrayage pour s'installer sous peine de ne pas repartir ...

VERY SAD !!! ... faudrait changer de tractrice et installer un euro-mover en + (mais je n'ai pas le budget pour ça ... et pas envie de rouler en 4*4 toute l'année!)
Bref, très belle cara familiale, attelage correct sur le papier,achetée sans commentaires de la part des vendeurs PROFESSIONNELS, mais qui ne roulera jamais !!! donc, cara à vendre

et je suis DEGOUTEE !!!
vais repartir en tente

... si je repars

!!!
@+