306 1.6i 90chx ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
306 1.6i 90chx ?
Hello !
Ptit nouveau par ici, agé de 25 ans, j'ai bien envie d'acheter une caravane (pas cette année) mais d'une je ne peux pas prendre une trop grande car trop lourde pour mon auto mais je ne veux pas non plus un clapier a lapin (nous ne sommes que deux mais bon).
Donc, je possède une 306 1l6 de 90chx (essence) AM95 équipé de la clim et donc des doubles ventilos.
Je n'ai aucune expérience en traction d'attelage (que celle de mon père qui est passé du côté obscur du camping car) mais néanmoins les grands gabarits ne m'impressionne pas, je suis conducteur de car !
D'après les doc Peugeot, la 306 1.6 7chx peut tracter 900kg freiné, ce qui me parait correct au vu du peu de couple de cette motorisation.
Qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience avec ce moteur (même si c'est sur ZX/Xsara/206...).
Que me conseillez vous en terme de longeur de caravane et de poid maxi en charge surtout ? (J'aime bien les Gruau Tradition a partir de 94/95 et ce sera une caravane d'occaz biensur) !
Merci de votre aide !
Ptit nouveau par ici, agé de 25 ans, j'ai bien envie d'acheter une caravane (pas cette année) mais d'une je ne peux pas prendre une trop grande car trop lourde pour mon auto mais je ne veux pas non plus un clapier a lapin (nous ne sommes que deux mais bon).
Donc, je possède une 306 1l6 de 90chx (essence) AM95 équipé de la clim et donc des doubles ventilos.
Je n'ai aucune expérience en traction d'attelage (que celle de mon père qui est passé du côté obscur du camping car) mais néanmoins les grands gabarits ne m'impressionne pas, je suis conducteur de car !
D'après les doc Peugeot, la 306 1.6 7chx peut tracter 900kg freiné, ce qui me parait correct au vu du peu de couple de cette motorisation.
Qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience avec ce moteur (même si c'est sur ZX/Xsara/206...).
Que me conseillez vous en terme de longeur de caravane et de poid maxi en charge surtout ? (J'aime bien les Gruau Tradition a partir de 94/95 et ce sera une caravane d'occaz biensur) !
Merci de votre aide !
306 1.6i Roland Garros 1994
Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
- hobby540
- Pays : France
J'ai eu une Gruau 39 DT floreal de 95.
Poids en charge 890 kg et à vide 750 kg (de mémoire)
longueur intérieure 4m
Au début je l'ai tracté avec une R21 1,8L 95ch, sans soucis.
Comme c'était une essence, il fallait pas hésiter à rétrograder.
Finition très corecte, mais c'était une série speciale Discovery, mieux équipée. Et donc à privilégier en occas.

Poids en charge 890 kg et à vide 750 kg (de mémoire)
longueur intérieure 4m
Au début je l'ai tracté avec une R21 1,8L 95ch, sans soucis.
Comme c'était une essence, il fallait pas hésiter à rétrograder.
Finition très corecte, mais c'était une série speciale Discovery, mieux équipée. Et donc à privilégier en occas.

Merci pour l'info !
J'ai regardé un peu les annonces, les Gruau se font rare ou très cher... ou alors trop petite...
Sinon du côté Adria ont trouve à très bon prix les anciennes des années 70 (que j'adore) sinon des un peu plus récente (milieu 80 jusqu'à début 90) aux environ de 2000€ ca me parait pas mal pour commencer, une 4 places avec salle de bain à ce prix la, puis elle ne sont pas trop moche en plus pour leur age !
J'ai regardé un peu les annonces, les Gruau se font rare ou très cher... ou alors trop petite...
Sinon du côté Adria ont trouve à très bon prix les anciennes des années 70 (que j'adore) sinon des un peu plus récente (milieu 80 jusqu'à début 90) aux environ de 2000€ ca me parait pas mal pour commencer, une 4 places avec salle de bain à ce prix la, puis elle ne sont pas trop moche en plus pour leur age !
Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
Oui j'ai jeter un oeil mais en même temps rien ne presse, je pars dans quelques jours avec une grande tente familliale donc ce serait plus pour l'année prochaine mais je suis quelqu'un qui aime anticiper les choseshobby540 a écrit :Tu as regardé sur ebay, il y a peut-être de bonne affaires ?

Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
- bouba-savane
- fredetcie57
j'ai fait presque pareil, l'année derniere, juste avant les vacances j'ai parlé longuement avec un collegue carvanier, la caravane a commencé à trotter doucement dans ma tete.Nono a écrit :Oui j'ai jeter un oeil mais en même temps rien ne presse, je pars dans quelques jours avec une grande tente familliale donc ce serait plus pour l'année prochaine mais je suis quelqu'un qui aime anticiper les choses
Je suis parti en tente comme je le faisais depuis quelques années et à mon retour je doutais que cela avait été la derniere fois avant un bon moment.
Apres ma visite au salon du Bourget, je savais ce que je voulais precisement, un calcul rapide et j'ai passé commande un peu aprés, maintenant je suis super content de l'avoir fait

L'achat ne se fera pas avant le début d'année prochaine, je vais déménagé à la fin de l'année donc...
Et niveau budget pour le moment je sais pas. Je me demande si il ne serait pas judicieux de trouver une vieille caravane en bonne état pour commencer et voir après si notre petite famille s'agrandit à choisir un modèle plus adapté à la famille.
Et niveau budget pour le moment je sais pas. Je me demande si il ne serait pas judicieux de trouver une vieille caravane en bonne état pour commencer et voir après si notre petite famille s'agrandit à choisir un modèle plus adapté à la famille.
Dernière modification par Nono le 07 août 2007 12:18, modifié 1 fois.
Esterel 31 1985
Esterel 31 1985
- hobby540
- Pays : France
pour l'implataion , c'est presque ça, à part qu'il n'y avait pas de lit fixe, mais une grande table devant et une plus petite à l'arrière.Nono a écrit :Dit moi, sur la 39DT c'est implanté comment ? Un lit permanent devant et une dinette arrière avec cabinet et cuisine au milieu non ?
Sans vouloir être indiscret tu la revendu combien et quand ?
Par contre les placards arrières pouvait se transfromer en lit pou enfant.
Il y avait un matelas à l'interieur. Et si on enlevait le matelas, ça faisait 2 garnds placards. C'était l'équivalent d'un lit superposé.
Il y avait une douchette dans le cabinet, mais pas d'eau chaude.
L'évacuation de l'eau n'était pas centralisée non plus.
Il y avait le chauffage, mais pas l'air pulsé.
Sinon c'était une caravane légére et d'un petit gabarit, donc très facile à tracter.
Je l'ai acheté neuve et revendu 4 ans après soit en 99 ...
Pour le prix, je sais plus ?? Peut être 40 000 francs ?? enfin dans ces eaux là.