306 1.6i 90chx ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
306 1.6i 90chx ?
Hello !
Ptit nouveau par ici, agé de 25 ans, j'ai bien envie d'acheter une caravane (pas cette année) mais d'une je ne peux pas prendre une trop grande car trop lourde pour mon auto mais je ne veux pas non plus un clapier a lapin (nous ne sommes que deux mais bon).
Donc, je possède une 306 1l6 de 90chx (essence) AM95 équipé de la clim et donc des doubles ventilos.
Je n'ai aucune expérience en traction d'attelage (que celle de mon père qui est passé du côté obscur du camping car) mais néanmoins les grands gabarits ne m'impressionne pas, je suis conducteur de car !
D'après les doc Peugeot, la 306 1.6 7chx peut tracter 900kg freiné, ce qui me parait correct au vu du peu de couple de cette motorisation.
Qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience avec ce moteur (même si c'est sur ZX/Xsara/206...).
Que me conseillez vous en terme de longeur de caravane et de poid maxi en charge surtout ? (J'aime bien les Gruau Tradition a partir de 94/95 et ce sera une caravane d'occaz biensur) !
Merci de votre aide !
Ptit nouveau par ici, agé de 25 ans, j'ai bien envie d'acheter une caravane (pas cette année) mais d'une je ne peux pas prendre une trop grande car trop lourde pour mon auto mais je ne veux pas non plus un clapier a lapin (nous ne sommes que deux mais bon).
Donc, je possède une 306 1l6 de 90chx (essence) AM95 équipé de la clim et donc des doubles ventilos.
Je n'ai aucune expérience en traction d'attelage (que celle de mon père qui est passé du côté obscur du camping car) mais néanmoins les grands gabarits ne m'impressionne pas, je suis conducteur de car !
D'après les doc Peugeot, la 306 1.6 7chx peut tracter 900kg freiné, ce qui me parait correct au vu du peu de couple de cette motorisation.
Qu'en pensez vous ? Avez vous une expérience avec ce moteur (même si c'est sur ZX/Xsara/206...).