Attelage PARTNER avec une prise 7/13 broches

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bouba-savane

Attelage PARTNER avec une prise 7/13 broches

Message par bouba-savane » 08 sept. 2007 07:46

bonjour à tous

voila mon problème, début août j'ai acheté un PEUGEOT PARTNER Zenith équipé d'une attache caravane. :lol:

Lors de la récéption du véhicule, l'employé de Peugeot m'informe qu'ils ont mis une prise 7/13 broches qui me permet de faire fonctionner une remorque en 7 broches et une caravane en 13 broches. :?

Je rentre chez moi, j'essaye de faire correspondre les 2 prises : caravane équipée en 13 broches et la voiture avec leur super prise 7/13 broches, mais à ma grande surprise les 2 prises ne vont pas. :(

Je retourne chez Peugeot explique mon cas, et l'employé me dit gentillement que cela fait 7 ans qu'ils procèdent à la pose de cette prise et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes ( donc je suis le dernier des blaireaux) !! :x

Avec un ami caravanier ont essayes de la fonctionner les 2 prises, et comme la prmière fois cela ne fonctionne pas.

retour chez Peugeot Laxou, après maintes et maintes démarcheont ils me donnent un rendez-vous pour le changement de leur prise (renseignements pris chez Narbonnes Accessoires : les 2 prises sont incompatible). :?

J'amène la voiture chez Peugeot Laxou hier pour le changement de la prise 7/13 broches pour une prise simple 13 broches.

Suprise le soir pour réccupéré ma voiture, l'employé du service après-vente m'informe qu'ils ont décidés que la prise 7/13 broches est une prise réglementaire et qu'il ne la changerons pas :evil: ...

Après explication de non cas au Résponsable du service après-vente et du chef magasinier pendant près de 2 heures, ils ont reconnu que avec beaucoup de difficultés que toutes les caravanes n'allaient pas sur leur surper prise 7/13 broches.

Donc pour le moment, Peugeot va commander une prise 13 broches (car ils ne l'ont pas en stock) et ils m'appeleront pour un nouveau rendez-vous !!!! mais cela ne dura pas plus qu'une 1/2 heure.

Mais bien entendu pas une excuse :shock:

a+

laurent
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 08 sept. 2007 09:07

Bonjour,

Il existe 2 types de prises 13 broches :
1) Type Feder Multicon, c'est en réalité une prise 7 + 6, donc compatibe aussi avec les prises de remorque...
2) Les prises 13 broches à aiguilles (13 femelles d'in côté et 13 mâles de l'autre) plutôt prisées par les constructeurs de caravanes....
(vois ici http://www.brink.fr/faisceau.htm en cliquant sur le type de prise

et là pour le câblage détaillé http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm#prise )

Solutions possibles :
1) adaptateur (bof !)
2) changement de ta prise voiture en dehors de chez Peugeot chez un accessoiriste ou un vendeur de caravanes, pas besoin de changer le faisceau donc rapide....
3) changement de ta prise côté caravane...

Tu trouveras tout le nécessaire chez les acessoiristes type N.A....

Vérifie le type de prise que tu possèdes côté caravane avant d'effectuer le changement....

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 08 sept. 2007 15:32

TETARUS a écrit : mais perso, j' aurais changé la fiche cara
+1 c'est ce que j'ai deja dit ce matin.
Dans le fond, ils ont pas tort chez Peugeot, vaut mieux une 7+6 qu'une Jaeger.
Je ne regrette pas d'avoir fait changé celle de la caravane.
En plus ils s'y connaissent mieux en caravane que Peugeot, j'aurai été moins tranquile de savoir que c'etait le garagiste qui s'etait adapté à la caravane (enfin je faisait 160km pour aller la chercher aussi) :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »