Voilà, je suis tout nouveau caravanier (ma première caravane attend que j'en prenne livraison) et j'ai jeté mon dévolu sur un modèle de 1500kg...
j'ai un peu peur que mon touran 2.0tdi soit un peu "juste" pour tracter la bêbête...
j'ai regardé le marché des 4x4 ... et je me suis presque fixé sur le discovery 3... qui offre un confort, un équippement et une qualité de finition apparement digne d'une grosse berline haut de gamme, en y ajoutant de la sécurité pour la traction (vu le poids et les capacités de l'engin)... le tout sans trop jouer les tape à l'oeil comme un touareg, un range ou autres 4x4/SUV de luxe...
Le hic, c'est le prix neuf de ces trucs là... (je regarde un HSE avec quelques options pour garder le même équippement que dans ma voiture actuelle... )
J'ai donc scrutté le marché de l'occasion, et je suis quand même perplexe quant aux km parcourus par la plupart des voitures (récentes 2005 => 120000 jusqu'à 180000)...
Ma question est : Combien un TDV6 peut avaler de km ? de même pour le chassis du disco3 ?
J'ai trouvé un très beau disco de 2005 qui me conviendrait parfaitement et qui n'a que 60000 km... pas très cher (tout est relatif, mais en comparaison avec d'autres moins équipés et ayant + roulé)...
Il y a eu des séries (millésimes) de mer*e chez land ?? ou des problèmes particuliers qui auraient incité le précédent propriétaire à vendre ??
Merci pour vos réponses
FX