boite5 ou boite6
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
boite5 ou boite6
qu'est ce qui va le mieux pour tracter 1200kgs,1300kgs ;une boite 5 ou une boite 6 sur un trafic dci 140;difference de conso entre les 2 boites??merci d'avance pour vos reponses
Je tracte avec une boîte 6: un régal ! Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser sur autoroute: et bien, à plat (et même léger faux-plat): pas de problème !
Et donc, réduction de bruit et de consommation...
Et donc, réduction de bruit et de consommation...
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300
- fredetcie57
Personnellement je n'y arrive pas, attelé meme à 110 c'est trop limite meme à platalinou a écrit :Je tracte avec une boîte 6: un régal ! Je ne pensais pas pouvoir l'utiliser sur autoroute: et bien, à plat (et même léger faux-plat): pas de problème !
Je serais curieux de savoir quel est ce gain réellementEt donc, réduction de bruit et de consommation...

La consommation depend de la charge appliquée au moteur, si le poids de l'ensemble ne varie pas, l'acceleration et la pente non plus.... je doute que le rapport de boite joue beaucoup...ni la vitesse de rotation..
-
Bonjour,
messieurs vous aller reconnaitre là une question de femme mais moi ça m'inquiétais d'être presque toujours en 4eme depuis que j'ai la Burstner ! Bien sûr avec la petite Puck il n'y avait pas ce problème... Je vois que c'est "normal" en fait ! Donc ça n'abime pas le moteur ? Et ça ne consomme pas des barils d'essence en plus ?
Je descends en Camargue samedi et ça sera mon premier long trajet avec en plus le Massif Central....
merci d'éclairer ma lanterne, les voitures c'est pas trop mon truc, je préfère le bricolage
messieurs vous aller reconnaitre là une question de femme mais moi ça m'inquiétais d'être presque toujours en 4eme depuis que j'ai la Burstner ! Bien sûr avec la petite Puck il n'y avait pas ce problème... Je vois que c'est "normal" en fait ! Donc ça n'abime pas le moteur ? Et ça ne consomme pas des barils d'essence en plus ?
Je descends en Camargue samedi et ça sera mon premier long trajet avec en plus le Massif Central....
merci d'éclairer ma lanterne, les voitures c'est pas trop mon truc, je préfère le bricolage

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Ben tout dépend du régime de rotation. Mais rouler à 100 ou 120 en 4ème n'est pas un problème.
L'essentiel, c'est de ne pas être à un régime trop élevé mais vula vitesse avec une caravane, aucun problème pour rester en 4ème.
D'ailleurs, le moteur tourne moins vite en 4ème en roulant à 120 qu'en 5ème en solo outre-rhin.
Perso, je ne dépasse pas 4500-5000 tours quand je suis en solo en croisière en 5ème.
C'est là que la 5ème est intéressante, car à 4500 tours je roule déjà à une allure correcte pour la voiture
L'essentiel, c'est de ne pas être à un régime trop élevé mais vula vitesse avec une caravane, aucun problème pour rester en 4ème.
D'ailleurs, le moteur tourne moins vite en 4ème en roulant à 120 qu'en 5ème en solo outre-rhin.
Perso, je ne dépasse pas 4500-5000 tours quand je suis en solo en croisière en 5ème.
C'est là que la 5ème est intéressante, car à 4500 tours je roule déjà à une allure correcte pour la voiture

-
Fremeda a écrit :4500t/mn ?! à combien tu roules !!! moi mon régime de croisière c'est 2000-3000t/mn !
Moi à 4500 t/mn suis à 160-170km/h ! (en 5ème)
De mémoire à peu près 160 chrono, donc une bonne vitesse de croisière outre-rhin pour ma voiture (pas puissante, 178 chrono, à 5000 tours environ).
Mais mon moteur essence ne tourne pas très vite, la zone rouge est à 6000 tours seulement et vu sa courbe de couple je dépasse rarement 5000-5500 tours... donc pas beaucoup pour essence..

160-170, c'est SANS la caravane, je précise...
Mais uniquement parce que ma voiture n'est une grande autoroutière..
Quand j'utilise une voiture avec une puissante un peu plus descente, c'est entre 180 et 200 chrono, le pied pas trop lourd en 5ème...
Mais bon, vu le prix de l'essence, c'est pas un plaisir si coûteux....
Mais uniquement parce que ma voiture n'est une grande autoroutière..
Quand j'utilise une voiture avec une puissante un peu plus descente, c'est entre 180 et 200 chrono, le pied pas trop lourd en 5ème...

Mais bon, vu le prix de l'essence, c'est pas un plaisir si coûteux....