permis E facile mais un peu cher

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
lemich42

permis E facile mais un peu cher

Message par lemich42 » 25 nov. 2007 02:19

bonjour a tous, je viens de passer mon permis E et je souhaite vous faire part de mon experience si cela peut aider ou motiver certains d'entre vous qui hesitent;je me suis inscrit le 20 .09.07,j'ai passé la visite medicale le 22.09.07,et j'ai commençé a aller au code le 25.09;j'y suis allé tous les mardi et tous les samedi a raison de 2 heures chaque fois;parrallelement a ça, je faisais ses tests chez moi des que j'avais un peu de temps avec des d.v.d que j'ai achetés ou que l'on s'echangeait avec d'autres eleves;il y a aussi des tests gratuits du code de la route sur le net;j'ai passé et reussi le code le 9 novembre,soit en 7 semaines;j'ai passé la conduite la semaine suivante avec 3 heures d'apprentissage,(refoulé suite a une averse de pluie et neige pendant la maneuvre,ils m'ont fait repasser 3 jours apres,je l'ai obtenu sans probleme;l'epreuve pratique(conduite) comporte 5 epreuves distinctes:securité de l'ensemble:voiture et remorque:fonctionnement et verif.des organes et feux;ensuite une operation:attelage,detelage;ensuite une interrogation orale sur un ensemble de 12 sujets possibles qui se trouvent dans le livre du permis E;moi ,je suis tombé sur le dépassement et le stationnement des ensembles;ensuite il y a l'epreuve de maneuvre entre les cones en marche arriere avec positionnement precis et chronométrée(5 minutes);lorsque l'on a reussi a toutes ces epreuves ,il y a l'epreuve de conduite en circulation avec l'inspecteur;l'ensemble de toutes les epreuves represente presque une heure avec l'inspecteur au total;cout de l'operation:700 euros;300 euros le forfait code,60 euros l'inscription et presentation au code(examen);leçon de conduite a 47 euros de l'heure;presentation a l'examen conduite :90 euros;voila, j'espere que tous ces details pourront eclairer ou renseigner certains colistiers qui se posaient des questions au sujet du permis E;pas trop compliqué mais un peu cher(un peu racket);et puis la tranquilité pour quelqu'un qui veut tracter un ensemble un peu lourd et qui part souvent, loin ,on peut emmener tout ce que l'on a envie;et les grosses caravanes ne sont pas chères !!!bonne journée a tous

eric87

Message par eric87 » 25 nov. 2007 09:43

meme expérience que toi permis obtenu dans les memes délais à peu prés
D'accord avec toi pour dire que c'est du racket !
Par contre le code ne fait pas de mal et fait prendre conscience de nos lacunes
Félicitations et bienvenue au club des E-PERMIS :lol:
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

delon

Message par delon » 25 nov. 2007 09:45

Felicitation a t oi :P

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 25 nov. 2007 09:56

Bonjour,

Félicitations !!

Mais ça fait très cher pour seulement 3 heures de conduites ... :shock:

Avec mon forfait à 585 euros, j'ai eu droit à 12 heures :P
Et tout était compris dans ce forfait avec le code illimité :wink:
Image

robert63

Message par robert63 » 25 nov. 2007 22:20

Juste pour vous mettre un peu les boules:
permis C passé à l'armée puis en sortant on demande la validation du E.
Par contre, ça m'a couté 1 an de ma vie :twisted: :twisted:

Bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Zut, je suis encore là :!: :!:

@+

Robert

PS: BRAVO et bienvenue parmis les "E"
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020

lemich42

Message par lemich42 » 26 nov. 2007 01:55

je suis d'accord avec toi eric 87,j'ai mon permis depuis trente ans et d'avoir passer le E m'a permis de reprendre de bonnes habitudes ,de mieux faire attention a la signalisation,de modifier mon comportement routier en bien;pourtant ,je suis un tres gros rouleur dans le cadre de mon travail,je fais de la messagerie a mon compte depuis lomgtemps;mais on finit par ne plus faire attention autour de soi, enfin,pas suffisement,et,puis repasser le permis au bout de trente ans, c'est une petite remise en question, car on croit qu'on sait tout et puis,c'est loin d'etre le cas;merci a tous pour vos reponses

Samcool

Message par Samcool » 26 nov. 2007 17:21

salut et félicitations!

je suis d'accord avec vous qu'il est bon d'avoir un rappel sur le code de la route, ce qui me ferait également du bien après 24 ans de conduite même si j'ai jamais eu d'accident,

par contre :evil: :evil: cela devrait être gratuit!!! tout comme ce permis E! j'apelle ça du racket! 700 euros le petit bout de papier en plus du permis B, c'est scandaleux!

tout ça c'est pour faire tourner le sytème et nous plumer joyeusement quelque soit notre activité..
faut vraiment aimer la caravane pour devoir se refaire la totale du permis et à ce prix!
bon, je me calme... :lol: :lol:
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

cochise

Message par cochise » 26 nov. 2007 17:52

Samcool a écrit :tout ça c'est pour faire tourner le sytème et nous plumer joyeusement quelque soit notre activité..
faut vraiment aimer la caravane pour devoir se refaire la totale du permis et à ce prix!
bon, je me calme... :lol: :lol:
ben, faut bien prendre des pesetas où y'en a.. :lol: :lol:
euh, non, bon allez
promis, je le ferais plus :oops:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

baracudas

Message par baracudas » 26 nov. 2007 18:05

Quand j'ai passé le permis EB à la première leçon de code j'ai fait 10 fautes. Lors de l'examen 2 fautes. La plus part du temps, les fautes ne paraissent pas logiques, mais on fait avec. Il faut savoir également qu'il faut se mettre dans la peau d'un novice et prendre en compte que l'on a jamais conduit.

Sinon j'ai pris 2 leçons de 2 heures de conduite avec manœuvres comme indiqué ci-dessus.

Ce permis m'est revenu à 200€.

Il faut dire également que j'étais l'un des premiers à Reims à passer ce fameux permis EB et que l'examinateur a été assez sympa., contrairement au moniteur qui lui voulait certainement que je prenne plus de leçons de conduite.
Lors de la conduite sur route, il m'a dit textuellement : "Maintenant, vous oubliez toutes les conneries que vous faites d'habitude".
Ca ne m'a pas empêché de prendre un virage un peu vite et de suivre d'un peu trop près une voiture qui venait de prendre la route devant moi et m'obliger à ralentir.

Pour ceux qui vont le passer : BON COURAGE
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

alcran

Message par alcran » 03 déc. 2007 16:05

Ave,
tu as bien de la chance ROBERT63 mon permis m'a couté presque 2 ans et demie de vie, mais bon.... c'est du passé.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »