Message
par damemarie » 09 juin 2010 22:36
hello,
nous on a été en Italie du nord en septembre 2008, d'abord nous avons eu un temps très médiocre qui nous a fait modifier très largement ce qui etait prévu.
Nous sommes partis de BN(61) est, direction pied du Mt Blanc en une coulée, nuit au pied du glacier des Bossons, réveil avec gelées blanches!!!passage en Italie par le tunnel 40€, arrivée dans la vallée d'Aoste descente par la RN et installation audessus de Aoste à Valpelline 5nuits (camping moyen mais c'est le seul de ce coté) environnement montagne très sympa, randos pieds et vtt, les 4000m italiens, voir Aoste, pleins de petits chateaux, et faire rando ds le parc national du Grand Paradis.
Ensuite direction lac mageur par RN cool, installation au bord du lac les roues dans l'eau ou presque possible!!! à Fondotoce, camping Isolino, immense petite usine à gaz mais en septembre cela reste correct, pour le mois d'aout çà craint????, mais bon très bien placé et belle environnement, belle piscine au même niveau que le lac,etc.
Nous sommes restés 4 nuits chassé par le mauvais temps ,,orages violents çà résonne dur audessus du lac.
Donc faire le tour complet du lac en vl par la Suisse, çà vaut le coup, differents points de vues, etc, visiter Stresa et les petites iles en face, puis le petit lac d'Orta à proximité.
Nous avons supprimé la visite de Milan, sinon voir la caté, et la scalla.
Nous avons également passé les lacs de Garde et de Come, poursuivi par la pluie nous sommes allés direct à Venise
installation sur la lagune à la point Sabioni bocou de camping( nous avons choisi au hasard Ca Savio, bord de l'Adriatique, grande piscine chauffée, peu de monde à cette époque tarif très interessent pour un camping de cette envergure), embarcadère à la pointe Sabioni qui vous amène avec un passe partout jusqu'à la place StMarc en 1h
Visiter la lagune en vl ou à vélo tres sympa, voila 5 nuits à Venise.Le mauvais temps nous pousuivant et etant installé sur toute l'Italie nous décidont de rentrer en France direct par le tunnel du Frejus, et nois irons nous installer dans la vallée de la Maurienne à Bramans camping très sympa personne pour 4nuits puis retour en Normandie.
Voila à +
damemarie