Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

patou 03
Pays : France

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par patou 03 » 28 août 2012 15:57

J'ai visité ce chateau c'est magnifique a Wien il faut voir les Heurigers bar a vin dans les vignes au dessus de Wien bon voyage
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 28 août 2012 17:01

Merci Lili, je venais juste de le trouver, ainsi qu'une montagne d'avis sur tripadvisor !
Finalement, le billet combiné revient à 17,9€ avec la Vienna card (à condition de tout faire le même jour).

Merci pour vos idées, ça commence à se préciser dans ma petite tête...

Et après ça, on essayera d'aller voir Versailles !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 28 août 2012 19:36

on a du prendre le "Classic Pass" car ça ressemble beaucoup au circuit qu'on a fait... 8)

le prix n'a guère augmenté depuis 2005. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 28 août 2012 20:02

Je regarde le classique pass + ! et avec la Vienna card, il n'est finalement pas si "cher" que ça, 17,9€ ... enfin, façon de parler, on ne fera pas beaucoup de visites à ce prix-là ! C'est exact que par rapport à une quinzaine d'€ en 2005, les prix n'ont pas beaucoup évolué...
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 28 août 2012 20:28

par contre ils ne parlent pas de la démo "apfelstrudel" avec dégustation après... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Philcox

Message par Philcox » 28 août 2012 20:57

Andrée ,

Si tu en as l'occasion, va visiter Bratislava, j'adore cette ville . La vie y est nettement meilleure marchée qu'à Vienne .
La distance n'est que de 40 kms entre Vienne et Bratislava .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

gaston990

Message par gaston990 » 28 août 2012 21:09

La dégustation est prévue dans le classique pass +; pas dans le classique pass... de toute manière, comme je suis un peu gourmande, je vais pas rater ça !

Philcox, mon fils y était allé pour son travail et il disait aussi que c'est joli, intéressant à voir... je pense qu'il y a des excursions organisées entre les deux villes... on essaiera de trouver...
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 08 oct. 2012 20:34

Et voici ce que cela a donné en réalité :
Nous prendrons le camping indiqué sur le fichier d'Archie, à la sortie 60. A la sortie du tunnel, une sortie, mais il y a une indication, genre "voie de détresse, sortie de secours" et nous ne la prenons pas... pas de chance, c'était notre sortie 60 ! Tant pis, nous reprenons le fichier : sortie 61 : campingplatz Heidehof, Machtolsheim. Merci Archie !
Une dame m'accueille avec un très large sourire, elle me débobine toute une théorie que je n'ai pas le temps de comprendre : toilettes, plaine de jeux, restaurant, pain, piscine... on se place à l'entrée, comme on le souhaite; et si on arrive après l'heure, pas de problème non plus : l'entrée du camping se trouve devant la barrière !
Dans la deuxième partie du camping, du résidentiel... du beau et du moins beau; mais au milieu, une piscine magnifique...

Image
http://www.camping-heidehof.de/?hl=fr&p=feriencamping

2e jour : l'étape prévue ne devrait pas être trop longue; c'est un voyage qui démarre sur chapeau de roue :

Image
Un beau pneu qui a à peine un an, et qui n'est pas resté longtemps sur place...
Le dépanneur arrive assez vite; mais à ce moment -là, la plus petite minute semble une éternité ! On est à 5 km de notre camping... c'est trop bête ! enfin, s'il n'y avait jamais rien de plus grave...
Notre camping à Fieberbrunn :
http://www.tirol-camp.at/pages/de/camping/infos.php

Que de bonheur...
Image

Image

L'entrée du sanitaire et de la piscine

Image

la salle de sports

Image

la piscine, intérieure et extérieure, chauffée à 31° ! avec aquagym en hors saison !

Et tout ça, pour 16 € avec acsi !

Mais Fieberbrunn, c'est aussi et surtout de magnifiques randonnées et de très beaux paysages (l'emplacement que l'on a choisi est un peu petit, mais l'employé nous a aidé à placer la caravane et pour l'auto, on peut la laisser en face tant qu'il ne vient personne : on souhaitait avoir cet emplacement pour les panoramas magnifiques sur la montagne, de part et d'autre de la caravane)

Le camping se trouve directement au pied du bergbahn et au départ de plusieurs promenades

Image

Image

Très vite, la première neige arrive sur la montagne...

Les autrichiens n'attendent pas qu'il soit trop tard : ils préparent déjà l'arrivée de la neige...
Image

Notre première ballade nous emmènera vers Streuböden :

Image

Image
Dans la montagne, il y a de nombreuses sources, très limpides

Promenade vers le village :

Image

Image

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les habitants : ils fêtent l'almabtrieb !

Image

Des fermiers rassemblent leurs vaches dans une ferme. Des voitures remplies de décorations diverses arrivent. Un musicien local entonne des airs de circonstance; il y a beaucoup d'animation... Cela prend du temps, les bêtes sont habillées une à une et, on les comprendra, pas toujours très heureuses d'être ainsi aguichées !

Image

Image

Image

La joyeuse ribambelle se rend au village pour fêter dignement !

Ici, promenade au Lauchsee :

Image
Curieuse manière de cultiver ses légumes !

Image

Image

Image

Image

(à suivre !)
Andree, la belge !

pomgirl

Message par pomgirl » 09 oct. 2012 10:25

Bonjour

===2 Andrée pour ce début de reportage sur votre virée ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

gaston990

Message par gaston990 » 09 oct. 2012 20:20

Merci Pomgirl.

Ici, le Pillersee. J'aime beaucoup me promener autour de ce lac aux eaux particulièrement claires.
Image

Image

Nous sommes alors allés voir ce qui se passe du côté de Zell am See : c'est un lac magnifique, mais il est directement bordé par la montagne et, entre les deux, la route (et la ville), et le chemin de fer...

Image

Image

Petite promenade en fin d'après-midi, juste derrière le camping :

Image

Le ciel de Saint Nicolas sur le Kitzbuhel : ils vont être bien gâtés, les petits autrichiens !

Image

Pour nous rendre à Vienne, j'ai prévu de retourner sur Kufstein et de prendre l'autoroute. Zhomme n'est pas de mon avis et nous décidons d'aller voir la route par Lofer, sans la caravane; c'est très joli aussi par là.

Image

Nous retournons à Sankt Johann, voir si notre pneu est arrivé. Nous n'allons pas aller à Sankt Johann sans nous y promener un peu, nous aimons trop cette petite ville. Nous entrons à l'église, qui est en train d'être repeinte : chouette, quand nous y retournerons en février, elle sera toute belle !

Image

Image

Et, tant que nous y sommes, nous ne résistons pas à la tentation d'aller voir la ferme où nous avons loué un appartement pour le carnaval :

Image

Je me réjouis déjà d'y être, avec mes deux petits loups et ceux de mes grands qui voudront nous accompagner... (déjà, le petit a recherché sa médaille obtenue cette année aux "cours" de ski) !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 09 oct. 2012 22:33

Jolies photos ! :wink:
Image

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 10 oct. 2012 10:04

Bonjour :wink:

===2 de nous faire partager ses photos ===8

gaston990

Message par gaston990 » 12 oct. 2012 16:15

Merci, Pom d'Amour !

Le 20 septembre, on se remet en route ! Nous passerons deux nuits près de Krems, avant de nous rendre à Vienne. Krems est une ville très jolie, et, cerise sur le gâteau, ce sont les soldes... sur des prix souvent déjà moins chers qu'en Belgique !

Image
Nous aurions dû entendre le carillon (25 cloches) à 11 heures; mais voilà... nous nous sommes un peu trop éternisés dans un magasin de chaussures !

Image
Nous découvrons de magnifiques façades...

Image
Des statues magnifiques, aussi !

Il est temps d'affronter la ville de Vienne ! et nous choisissons finalement le camping de Wien West, pour les 10 ampères ou plus qu'il nous propose, mais aussi pour sa situation proche de Schönbrunn. Nous y arrivons dans l'avant-midi, ce qui était l'idéal, car comme expliqué dans différents endroits, le matin, le camping se vide et il se remplit aussitôt. Notre emplacement est très beau, pas loin du sanitaire, pas loin de l'entrée non plus. Il fait 15 pas de large (~9 mètres, soit 2 de plus que la caravane), sur 10 pas de profondeur (~6 mètres). Les autres emplacements sont généralement plus étroits (7 à 9 pas) et plus profonds. Les WC, douches, sont très nombreux, bien abrités et bien propres. Nous avons beaucoup de chance car nous nous trouvons dans le voisinage de visiteurs français et c'est très agréable de prendre le bus ensemble et de papoter le soir sur ce que l'on a visité...
Image

Notre séjour à Vienne commencera par l'imposant Schönbrunn :

Image

Image

Il nous est interdit de prendre des photos à l'intérieur... (désolée !), mais pas dans les jardins !

Image

Image

Image

Image
Les statues sont magnifiques et... entières !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre visite se terminera par une présentation de la préparation de l'Apfelstrudel :
Ici, le coq étend allègrement la pâte, et ensuite nous bénéficieront d'une petite dégustation !

Image

Image

Au camping, une première caravane double essieu arrive. Elle s'installe sur un petit lopin d'herbes, en face du sanitaire. Arrivent une seconde, une troisième et encore d'autres, avec de petites voitures... On se demande combien on va encore pouvoir en installer à cet endroit, car elles sont vraiment serrées une à l'autre; de jeunes hommes les placent sans difficultés, ils ont l'habitude. Des enfants débarquent dans le sanitaire... les machines à lessiver ne chôment plus... Une camionnette accompagne tout ce petit monde ! C'est une équipe de peintres qui viennent habiter dans le camping le temps d'un chantier ! les femmes prennent leur petit déjeuner au bar du camping tandis que, le matin, les hommes enfilent leur tenue de peintre et s'en vont avec la camionnette pour ne rentrer que le soir !

La visite à Vienne se poursuit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait chaud à Vienne, 28°; bien que très belle, la ville est fatigante, le camping aussi...
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 12 oct. 2012 19:47

===2 de raviver de beaux souvenirs de voyage ! 8)

tu étais où à Krems ? au camping à la ferme ?

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 65&t=19106
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 12 oct. 2012 19:50

gaston990 a écrit : Image
Des statues magnifiques, aussi !
Ne serait-ce pas Linz par hasard ?
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »