Je ferai le reportage photo en septembre prochain avec quelques explications, sur ce forum, dans cette rubrique, je suppose que je l'appellerai "l'Italie en caravane"

Les régions faites : la LIGURIE et la TOSCANE en 3 semaines (haltes comprises en France à Avignon, et au retour à Cassis et à Carcassonne)
L'idéal dans ces deux régions c'est de prendre l'autoroute pour faire les grands parcours, elle est très bien, moins chère qu'en France. Le carburant est plus cher que chez nous, je me suis vraiment sentie en sécurité partout où nous sommes allés, même dans les grandes villes comme Sienne et Florence, beaucoup de propreté dans ces deux régions, les gens sont très sympathiques, beaucoup d'italiens parlent français pas de problèmes pour la langue, en résumé mon mari et moi on a beaucoup aimé, on y reviendra peut-être l'an prochain pour faire par exemple Venise et le nord de l'Italie avec les lacs.
Un exemple ci-dessous, 1 photo jointe, notre arrivée avec le bateau dans un des villages des "CINQUE TERRE", RIOMAGGIORE - les villages sont accessibles de préférence avec un bateau qui propose à Sestri Levante ou La Spezia des excursions pour la journée, c'est très bien aussi de les voir avec les trains qui desservent les cinq villages, par contre plus compliqué de visiter ces 5 bourgs en voiture (difficile de se garer, les places de parking étant rares et réservées aux résidents), pour les plus courageux qui aiment la marche, il y a des chemins le long de la mer pour les faire à pied. Le site est splendide, la végétation est superbe !