Panne d'un mover SE TRUMA
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Panne d'un mover SE TRUMA
Faites très attention lors du choix du système d'aide à la manoeuvre que vous allez faire installer ou installer vous même sur votre caravane.
Ma triste expérience peut vous être utile.
En 2006 je commande une caravane Burstner Trecento 525 TL et demande qu'elle soit équipée d'un EURO MOVER SE.
En septembre 2008, panne de l'entraînement de droite. Je confie la réparation à un concessionnaire TRUMA début octobre. Je demande une prise en garantie ( bien que celle ci soit échue de quelques mois ) compte tenu du fait qu'il à trés peu fonctionné ( caravane non utilisée en 2007 )
Le concessionnaire m'annonce de suite qu'il ne pourra pas réparer car truma ne fournit aucune pièce de rechange et qu'il doit envoyer le moteur chez TRUMA en Allemagne.
5 mois aprés, au coup de fils de ce matin, le moteur est toujours chez TRUMA en Allemagne! ! !!!
Si cela peut vous rendre service, un concessionnaire HOBBY de Dordogne m'a dit qu'il ne montait plus du tout de MOVER SE car trop de problèmes.
Il monte le POWER TOUCH, beaucoup plus fiable et réparable à moindre frais, toutes les piéces sont disponibles.
Si ce message peut éviter à d'autres caravaniers de se retrouver dans la Me..... comme moi j'en serait trés heureux.
Ma triste expérience peut vous être utile.
En 2006 je commande une caravane Burstner Trecento 525 TL et demande qu'elle soit équipée d'un EURO MOVER SE.
En septembre 2008, panne de l'entraînement de droite. Je confie la réparation à un concessionnaire TRUMA début octobre. Je demande une prise en garantie ( bien que celle ci soit échue de quelques mois ) compte tenu du fait qu'il à trés peu fonctionné ( caravane non utilisée en 2007 )
Le concessionnaire m'annonce de suite qu'il ne pourra pas réparer car truma ne fournit aucune pièce de rechange et qu'il doit envoyer le moteur chez TRUMA en Allemagne.
5 mois aprés, au coup de fils de ce matin, le moteur est toujours chez TRUMA en Allemagne! ! !!!
Si cela peut vous rendre service, un concessionnaire HOBBY de Dordogne m'a dit qu'il ne montait plus du tout de MOVER SE car trop de problèmes.
Il monte le POWER TOUCH, beaucoup plus fiable et réparable à moindre frais, toutes les piéces sont disponibles.
Si ce message peut éviter à d'autres caravaniers de se retrouver dans la Me..... comme moi j'en serait trés heureux.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Panne d'un mover SE TRUMA
bonjour
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
.
Bonjour Dan ,
... mais moi , je les contacte , les harcèle par courrier , email et téléphone jusqu'à ce que j'aie satisfaction ... au besoin je les menace de passer qcq jours chez eux en Allemagne
Je parle par expérience avec des accessoires pour ma Smart ... et j'ai eu gain de cause avant de me déplacer
Bonne chance... et bienvenue sur le forum
Bonjour Dan ,
Je suppose que tu n'as pas attendu après moi pour trouver le coordonnées de TRUMA en Allemagne : http://www.truma.com/truma05/fr/form/form_fr_72742.php ...dan27 a écrit : ... 5 mois aprés, au coup de fils de ce matin, le moteur est toujours chez TRUMA en Allemagne! ! !!!
... mais moi , je les contacte , les harcèle par courrier , email et téléphone jusqu'à ce que j'aie satisfaction ... au besoin je les menace de passer qcq jours chez eux en Allemagne

Je parle par expérience avec des accessoires pour ma Smart ... et j'ai eu gain de cause avant de me déplacer

Bonne chance... et bienvenue sur le forum

bonjour,
merci pour l info, bon courage

merci pour l info, bon courage

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonsoir dan27
Bienvenue sur ce forum et merci du renseignement
AMICALEMENT JC

Bienvenue sur ce forum et merci du renseignement
AMICALEMENT JC

- ISTACE Jean-Paul
encore un Truma!!
je remonte ce message: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=12983
je trouve que ça devient inquiétant
j-p
je remonte ce message: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 49&t=12983
je trouve que ça devient inquiétant
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Gérard
Bonjour
Curieux ça car j'ai souvent des probleme du moteur droit de mon SE. Il faut que je lui tape dessus pour qu'il se mette en fonctionnement
Je me disais maintenant qu'il n'est plus sous garantie que je vais le démonter pour un bon nettoyage.
Merci pour le lien je vais aller visiter ce site avant d'attaquer l'entretien.
A+ Gérard
Curieux ça car j'ai souvent des probleme du moteur droit de mon SE. Il faut que je lui tape dessus pour qu'il se mette en fonctionnement
Je me disais maintenant qu'il n'est plus sous garantie que je vais le démonter pour un bon nettoyage.
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
- Pilou
binvenue à toi et courage 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Bonjour, Petite question , au passage; L'ensemble est en aluminium moulé, ou je me trompe?Gérard a écrit :Bonjour
A+ Gérard
Si c'est ce que je pense,il faudrai le déposer, pour une serieuse inspection interne, il se pourrai, que se soit une simple corrosion interne (Grippage des parties en mouvement, genre glissières ou autres) qui soit à l'origine des disfonctionnement

bon courage,
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch