La panne du mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Pouxi

La panne du mover

Message par Pouxi » 23 juin 2009 16:32

Bonjour
mon mover ne fonctionne plus le relais ne se colle pas,
batterie chargée coupe batterie contrôle = ok
direction revendeur car sous garantie
au revoir @ ++ ===3 ===3
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Jacques 76

Re: La panne du mover

Message par Jacques 76 » 23 juin 2009 17:31

:D Bonjour Pouxi !

Hé bien là tu ne me rassures pas :roll: moi qui viens de faire installer le mien !
J'espère que ce ne sera pas trop grave...

Bonne journée.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

aquarius
Pays : France

Message par aquarius » 23 juin 2009 18:03

Bonsoir Pouxi,

moi aussi ça ne me rassure pas.
attention aux piles de la télécommande, mais je
pense que tu as dû vérifier.
Tiens nous au courant.
a+
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 juil. 2009 23:10

et c'est quelle marque ?
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 03 juil. 2009 07:50

bonjour Pouxi :D

c'est un truma SE
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

CHAMPAGNE

Message par CHAMPAGNE » 04 juil. 2009 08:54

:D Bonjour .
:idea: Afin d'éviter quelques transports et immobilisations , il y a lieu de vérifier que la télécommande ne s'est pas désynchronisée du boîtier de commande .Cela arrive après une in utilisation prolongée et en cas d'orage ou autre phénomène de coupure liaison radio intempestive.
Pour se faire :
1. Vérifier que le petit fil noir d'antenne du boîtier de commande du Truma ne soit pas coincé derrière un chargement dans un coffre.
Il doit être dégagé pour permettre une liaison radio avec la télécommande .
Vérifier aussi qu'aucune connections par fiche ne soit décrochée de ce boîtier - cela arrive parfois car il s'agit de cosses débrochables facilement.
2.Poussez pendant 5 secondes le bouton de remise à 0 situé à l'avant en bas sur le boîtier de commande noir installé dans la caravane.
Une fois relâché le voyant vert de contrôle de liaison va clignoter sur ce boitier.
3. Sur la télécommande manuelle poussez l'interrupteur sur " marche".
Cela aura pour effet d'accorder les signaux de transmission et de synchroniser l'ensemble.
CELA DEVRAIT PERMETTRE DE FAIRE FONCTIONNER CE MOWER.
@ + pour le résultat. ===3
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Pouxi

Message par Pouxi » 04 juil. 2009 13:48

Bonjour
ca y est c'est reparé pour le mover c'est un euro mover truma SE
pour la désynchronisation j'avais deja vérifie c'était OK

non en fait il s'agissait d'un peu d'oxydation sur la borne du fusible de 125 Amp du à un manque de serrage uo bien à un petit arc
cela à été réparée de suite mon concessionnaire m'a dit que s'il ne trouvait pas la panne il me changeait le boitier j'ai trouvé cela très commercial ===8 ===8 ===8
je ferais un petit croquis pour expliquer
@micalement ===3 ===3
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 04 juil. 2009 16:31

Pouxi a écrit :Bonjour
ca y est c'est reparé pour le mover c'est un euro mover truma SE
pour la désynchronisation j'avais deja vérifie c'était OK

non en fait il s'agissait d'un peu d'oxydation sur la borne du fusible de 125 Amp du à un manque de serrage uo bien à un petit arc
cela à été réparée de suite mon concessionnaire m'a dit que s'il ne trouvait pas la panne il me changeait le boitier j'ai trouvé cela très commercial ===8 ===8 ===8
je ferais un petit croquis pour expliquer
@micalement ===3 ===3
Bonjour à tous, bonjour Pouxi,

Pouxi bien content pour toi que cela soit réparé, je voie que tu à un fusible de 125Amp sur le tien, sur le mien il n'y avait rien de prévu, j'en ai installé un de 30Amp il à rendu l'âme, j'en est remis un de 60Amp il à tenu plus longtemp mes dans une côte avec une bosse, il à fini par capitulé également, je vient d'en mettre un de 80Amp on verra bien, je n'es pas d'Ampèremètre qui monte à cette puissance, si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur

Bonne journée à tous

Guy du 45, la canne à pêche pour les connaisseurs ===8
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 05 juil. 2009 15:05

CHAMPAGNE a écrit ::D Bonjour .

Pour se faire :
1. Vérifier que le petit fil noir d'antenne du boîtier de commande du Truma ne soit pas coincé derrière un chargement dans un coffre.
Il doit être dégagé pour permettre une liaison radio avec la télécommande .

@ + pour le résultat. ===3
bonjour

mon truma na pas de - 1. Vérifier que le petit fil noir d'antenne du boîtier de commande du Truma
Bonjour

Image

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers

CHAMPAGNE

Message par CHAMPAGNE » 06 juil. 2009 12:51

Pour Guy du 45.
Sans vouloir rentrer dans les calculs d'intensités - revoir les cours d'électricité : loi d'ohm ...lol ,prenons des repères pratiques.
En effet ,la notice Truma ,prévoie des intensités absorbées de 20 à120A sur les moteurs en fonction du poids de la caravane à déplacer , de la pente ...
Intensité absorbée ne veut pas dire protection en cas de surintensité par court circuit.
Les Batteries conseillées par Truma vont de 60 A/H mini à 100 A/H. Savez vous qu'un court circuit dès les bornes de sortie de telles batteries se traduira par une fusion immédiate de n'importe quel type de fusible , même un 125A.
Donc pour éviter un incendie par échauffement des conducteurs en cas d'incident ( pas de fusible ou fusible surcalibré )il y a intérêt à protéger le mower et le câblage par un dispositif électrique avec normalisation en fusible haut pouvoir de coupure .
Ne parlons pas du type de fusible tel que accompagnement moteur ou autre.Restons compréhensibles par le caravanier soucieux de se sentir rassuré par un dispositif passe partout réagissant correctement dans un temps permettant d'éviter un désagrément.Des valeurs liés à une intensité minimum absorbée ou une approximation à 2 fois cette valeur non aucun sens en terme purement électrique dans le cas de figure. Pour un puriste il faudrait tenir compte de la section des câbles allant au moteurs du mower - normalement 6 mmm2 cuivre -de leur longueur , de la chute de tension dans les conducteurs, de la tension de sortie de la batterie etc... etc.. Alors assez de bavardage et mettez un 125 ampères et cela sera le bon compromis : usage / protection.
Sur mon Mower S de 2006 - nouveau modèle- il y a bien une petite antenne constituée par un fil noir de 7 cm sur le coté du boîtier de télécommande fixe dans mon coffre.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 06 juil. 2009 16:01

bonjour

Sur mon Mover S de 2008 - nouveau modèle- il y a plus d' antenne avec un fil :wink:
Bonjour

Image

ambiance-510

Message par ambiance-510 » 06 juil. 2009 20:02

CHAMPAGNE a écrit :Pour Guy du 45.
Sans vouloir rentrer dans les calculs d'intensités - revoir les cours d'électricité : loi d'ohm ...lol ,prenons des repères pratiques.
En effet ,la notice Truma ,prévoie des intensités absorbées de 20 à120A sur les moteurs en fonction du poids de la caravane à déplacer , de la pente ...
Intensité absorbée ne veut pas dire protection en cas de surintensité par court circuit.
Les Batteries conseillées par Truma vont de 60 A/H mini à 100 A/H. Savez vous qu'un court circuit dès les bornes de sortie de telles batteries se traduira par une fusion immédiate de n'importe quel type de fusible , même un 125A.
Donc pour éviter un incendie par échauffement des conducteurs en cas d'incident ( pas de fusible ou fusible surcalibré )il y a intérêt à protéger le mower et le câblage par un dispositif électrique avec normalisation en fusible haut pouvoir de coupure .
Ne parlons pas du type de fusible tel que accompagnement moteur ou autre.Restons compréhensibles par le caravanier soucieux de se sentir rassuré par un dispositif passe partout réagissant correctement dans un temps permettant d'éviter un désagrément.Des valeurs liés à une intensité minimum absorbée ou une approximation à 2 fois cette valeur non aucun sens en terme purement électrique dans le cas de figure. Pour un puriste il faudrait tenir compte de la section des câbles allant au moteurs du mower - normalement 6 mmm2 cuivre -de leur longueur , de la chute de tension dans les conducteurs, de la tension de sortie de la batterie etc... etc.. Alors assez de bavardage et mettez un 125 ampères et cela sera le bon compromis : usage / protection.
Sur mon Mower S de 2006 - nouveau modèle- il y a bien une petite antenne constituée par un fil noir de 7 cm sur le coté du boîtier de télécommande fixe dans mon coffre.
Bonjour à tous
Bonjour CHAMPAGNE
Merci pour les réponces précises, pour l'instant je vais laissé le fusible de 80 Amp, comme j'en est encore en réserve je verrai si celui ci lache ou pas, de se model je n'en est pas en temporisé,
Merci et bonne soirée

Guy du 45
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »