mon mover ne fonctionne plus le relais ne se colle pas,
batterie chargée coupe batterie contrôle = ok
direction revendeur car sous garantie
au revoir @ ++

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Pouxi » 23 juin 2009 16:32
Message par Jacques 76 » 23 juin 2009 17:31
Message par aquarius » 23 juin 2009 18:03
Message par ISTACE Jean-Paul » 02 juil. 2009 23:10
Message par domaseau » 03 juil. 2009 07:50
Message par CHAMPAGNE » 04 juil. 2009 08:54
Message par Pouxi » 04 juil. 2009 13:48
Message par ambiance-510 » 04 juil. 2009 16:31
Bonjour à tous, bonjour Pouxi,Pouxi a écrit :Bonjour
ca y est c'est reparé pour le mover c'est un euro mover truma SE
pour la désynchronisation j'avais deja vérifie c'était OK
non en fait il s'agissait d'un peu d'oxydation sur la borne du fusible de 125 Amp du à un manque de serrage uo bien à un petit arc
cela à été réparée de suite mon concessionnaire m'a dit que s'il ne trouvait pas la panne il me changeait le boitier j'ai trouvé cela très commercial![]()
![]()
![]()
je ferais un petit croquis pour expliquer
@micalement![]()
Message par domaseau » 05 juil. 2009 15:05
bonjourCHAMPAGNE a écrit :Bonjour .
Pour se faire :
1. Vérifier que le petit fil noir d'antenne du boîtier de commande du Truma ne soit pas coincé derrière un chargement dans un coffre.
Il doit être dégagé pour permettre une liaison radio avec la télécommande .
@ + pour le résultat.
Message par CHAMPAGNE » 06 juil. 2009 12:51
Message par domaseau » 06 juil. 2009 16:01
Message par ambiance-510 » 06 juil. 2009 20:02
Bonjour à tousCHAMPAGNE a écrit :Pour Guy du 45.
Sans vouloir rentrer dans les calculs d'intensités - revoir les cours d'électricité : loi d'ohm ...lol ,prenons des repères pratiques.
En effet ,la notice Truma ,prévoie des intensités absorbées de 20 à120A sur les moteurs en fonction du poids de la caravane à déplacer , de la pente ...
Intensité absorbée ne veut pas dire protection en cas de surintensité par court circuit.
Les Batteries conseillées par Truma vont de 60 A/H mini à 100 A/H. Savez vous qu'un court circuit dès les bornes de sortie de telles batteries se traduira par une fusion immédiate de n'importe quel type de fusible , même un 125A.
Donc pour éviter un incendie par échauffement des conducteurs en cas d'incident ( pas de fusible ou fusible surcalibré )il y a intérêt à protéger le mower et le câblage par un dispositif électrique avec normalisation en fusible haut pouvoir de coupure .
Ne parlons pas du type de fusible tel que accompagnement moteur ou autre.Restons compréhensibles par le caravanier soucieux de se sentir rassuré par un dispositif passe partout réagissant correctement dans un temps permettant d'éviter un désagrément.Des valeurs liés à une intensité minimum absorbée ou une approximation à 2 fois cette valeur non aucun sens en terme purement électrique dans le cas de figure. Pour un puriste il faudrait tenir compte de la section des câbles allant au moteurs du mower - normalement 6 mmm2 cuivre -de leur longueur , de la chute de tension dans les conducteurs, de la tension de sortie de la batterie etc... etc.. Alors assez de bavardage et mettez un 125 ampères et cela sera le bon compromis : usage / protection.
Sur mon Mower S de 2006 - nouveau modèle- il y a bien une petite antenne constituée par un fil noir de 7 cm sur le coté du boîtier de télécommande fixe dans mon coffre.
Revenir à « Déplace caravane »