"monter soi même son moover" pour les nuls

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
sarrasins

"monter soi même son moover" pour les nuls

Message par sarrasins » 16 sept. 2009 14:48

bon ! tout est dans le titre et j'ai mis les car j'espère bien ne pas être le seul ===7

comme vous l'avez peut être lu , j'ai commandé un moover sur le site que raymondh nous a trouvé ===2 encore

si quelqu'un a concocté un petit reportage , je suis preneur !

le chargeur de batterie puise le courant sur la voiture pour recharger la batterie c'est ca ?
cette batterie ne sert qu'au moover ou elle peut servir a alimenter la cara en autonome ??
dans mon coffre de fléche il ya un emplacement pourmettre une batterie est ce que je peux la mettre là ?

je sais que je suis nul mais grace à vous je me soigne !!

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: "monter soi même son moover" pour les nuls

Message par thithi » 16 sept. 2009 15:05

Pour mùa part je l'ai fait monter par un pro

et voici la facon dont c'était monté

la batterie etait dans son caisson étanche dans un coffre interieur, mais l'emplacement importe peut si elle est dans son caisson etanche relié à un chargeur mainteneur , branché sur du 220 volts. la batterie ne se chargait que lorsque la roulotte était branchée sur du 220 volts .La batterie a une autonomie de 3 à 4 heures suivant l'utilisation.

voilà si cela peut d'aider
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Michel 14

Message par Michel 14 » 16 sept. 2009 18:57

Bonsoir Laurent . Le mien je l' ai monté moi même , rien de plus simple . En consultant les postes de la même rubrique tu auras les réponses à tout . Bon courage.
A plus LONDON ===3 ===3
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

sarrasins

Message par sarrasins » 16 sept. 2009 19:11

merci ,ce n est pas le montage qui me fait peur !
juste des questions que je ma pose

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 16 sept. 2009 22:56

bonjour

très facile de monter le mover en lui même difficile de le faire en dessous de la caravane,pas mal de courbatures après mais quand on aime c'est pas grave :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

sarrasins

Message par sarrasins » 17 sept. 2009 05:24

ça va ! j'ai la chance d'avoir deux trottoirs en escaliers devant chez moi donc une roue sur le deuxième et l'autre sur des cales !!
ça laisse une belle marge !

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 17 sept. 2009 13:03

Caravane basculée vers l'arrière avec un support digne de ce nom sous la flèche, (j'avais un fut) et voila, il y a de la place pour ramper. Bien caler les roues pour éviter que la caravane ne bouge.

Comme j'ai une rampe pour accéder à mon garage, ça aide un peu, mais ne pas hésiter à poser l'arrière du chassis sur le sol.

La mécanique ne pose aucun problème, l'électricité est un peu plus longue pour bien la réaliser.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

sarrasins

Message par sarrasins » 17 sept. 2009 20:00

voilà les réponses que j'attendais merci pierre

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 17 sept. 2009 22:07

Bonsoir
J'ai l'éclairage intérieur sur la batterie du mover et la recharge en roulant + chargeur en 230v
Pour couper la charge à l'arret j'ai mis 2 relais 1 dans la voiture qui coupe la charge 1 autre dans la cara qui coupe le frigo ça ma couté - cher qu'un séparateur.

Nanard

sarrasins

Message par sarrasins » 22 sept. 2009 19:56

bon comme je viens de le dire dans "achats groupés"

les notices en allemand mais moins grave qque le tuyau de vidange de douche derriere les roues et les amortisseurs devant !!!

sarrasins

Message par sarrasins » 23 sept. 2009 10:09

pour l instant non mais quand les posts seront perdus ca risque de devenir utile !

bon aprés une premiere présentation ca passerait du côté amortisseurs sans modifications , quand pensez vous ?

sarrasins

Message par sarrasins » 27 sept. 2009 10:10

===2 c'et mieux avec la version française imprimée !!

je résume
jeudi
pendant une pause de 3 h
- la cara sur les cales le nez en l'air béquilles arrieres baissées 10 mn
- les moteurs sont assemblés aux barres sans serrer les écrous 15 mn
- présentation sous la cara assez difficile et pour monter et fixer les pates au chassis quasi impossible vu le poids prés de 2 h abandon

vendredi
- aprés être allé chercher deux petits crics rouleurs et deux chandelles (merci seb ===8 )
- présentation des moteurs et fixation au chassis puis assemblage des barres 30 mn
- réglage de la position des moteurs en fonction des roues et des amortisseurs 30 mn
- serrage des 10 boulons (à l'envers pas évident mais !!) 30 mn
- installations des causses electriques et gainage 2O mn
- installation de la centrale sous le lit de mil ieu et percage du plancher en 19 pour faire passer les gaines 5 mn
- fixations des gaines au plancher avec les colliers fournis mais pas trés pratiques 15 mn
arrêt cause pas de battterie :evil: :twisted:

samedi
alors que je finissais à 13 H 09 , achat de la batterie 13h15 à 10 kms du boulot (mais non je n'ai pas roulé comme un fou , j'ai juste gagné du temps à la fin de mon service et suis parti un peu plus tôt !!)

- branchement des causses à la centrale (à l'envers :evil: ) 5mn pour six causses
- installation de la batterie 1mn juste posée car pas encore de bac et sera enlevée aprés le remisage !!

éssais : ça marche !!!! ===8 ===8 ===8 ===8
matériel :
2 crics rouleurs et 2 chandelles
clé à cliquets et clés plates de 17 et 13
cruciforme
pince multiprises
perceuse avec un petit foret (prés trou) et de 19

mes conseils :

comme sur la vidéo que j'ai vu aprés , brancher les fils aux moteurs avent de les monter , c'est plus simple
installer moteur par moteur au chassis plus simple que le moover entier
j'ai percé deux fois le chassis de facon à avoir un repérage (gauche-droite ,en plus des numéros ) à l'arrivée dans la cara pour éventuel problème
brancher les causses à la centrale +/-/1/2/3/4 avant de la fixer à la paroi pour une position verticale ,je les ai branché à l'aveugle et à l'envers , j'ai perdu beaucoup de temps

voilà , tout compte fait pas si nul que ça
===8 ===8 ===8
c'est vrai que 4 heures suffisent amplement

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »