Probleme sur un Enduro Mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Probleme sur un Enduro Mover

Message par fredetcie57 » 22 déc. 2009 21:43

Bonjour, bonsoir,
Il y a quelques mois j'ai fait monter un Enduro Mover Purple Line sur ma caravane. Tout fonctionnait bien jusqu'au moment où dans un sens un des moteurs n'a plus voulu fonctionner :roll: Un matin au moment de repartir impossible de faire avancer le moteur de droite en sens avant :evil: en sens arriere et l'autre moteur dans les 2 sens pas de soucis :shock:
Le soir en arrivant à l'etape avoir mis la caravane en place à la main, j'essaie tout de meme et tout marchait à nouveau correctement :? :roll:
Le lendemain matin au moment de repartir rebelotte.... :evil: ca ne fonctionne à nouveau plus, toujours le meme moteur dans le meme sens, enfin ca c'est logique. Depuis tout remarche normalement...
A peine de retour, je file voir mon concessionnaire qui me dit qu'il y a peut etre un reglage qui leur a echappé, rdv est pris en decembre, c'est une periode plus calme pour tout le monde...
Le jour où je la depose, un mecanicien m'explique qu'il y a un reglage par sens et par moteur donc pour lui ca lui parait pas idiot qu'une seule des protections puisse declencher. Seulement, dans mon cas elle n'avance pas du tout or si ca declenchait en cas de surcharge il faudrait que ca bouge un peu au moins :?:
Quand je suis allé la rechercher....ils n'ont rien trouvé de special :roll: evidement serais je tenté de dire, avec les pannes furtives... ===7
Quelqu'un a t'il déjà eu un probleme similaire ? avec le meme modele si possible...ou une idée :?:
===2
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

papou103

Re: Probleme sur un Enduro Mover

Message par papou103 » 22 déc. 2009 23:38

bonsoir
pour moi, ce problème ne peut venir que de la centrale electronique de commande, car s'il y avait un probleme sur le moteur, il ne fonctionnerait plus! est-ce que les connections ont été bien faites ?? pour le reglage dont parle le mecanicien, ça ne peut venir que (peut-etre) d'un potentiometre qu'il y aurait dans la centrale!! car sur les moteurs, je n'ai rien vu a regler :!: y aurait -il un démarrage progressif sur le tien :?: :?: a l'interieur de la centrale,(sur le mien) il y a 4 relais qui fonctionnent en "tout ou rien", alors ça marche, ou ça marche pas!! si ça se produit encore essaies d'écouter si tu entends le petit claquement du relais en faisant marche AV, puis AR, car il se peut aussi qu'un relais soit foireux!
j'ai eu un probleme sur le mien au début que je l'ai eu:quand je faisais avancer la cara, elle s'arretait environ toutes les 14 secondes (je les comptais), on entendait les relais de la centrale qui faisaient les "castagnettes" quelques secondes, et ça repartait, et ainsi de suite :twisted:
le vendeur s'est renseigné chez son fournisseur, et la centrale m'a été remplacée :lol:
depuis ce remplacement, régulierement, "environ toutes les 30 secondes", quand la cara avance il y a un mini temps d'arret, et ça repart :?: :?:
pourquoi, personne ne peut me le dire! ça fonctionne comme ça, et c'est le principal! pour l'instant il ne m'a jamais laissé en panne :D
je ne peux t'en dire plus :wink: mais c'est BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour finir: si ça se reproduit, demande un changement de centrale :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

christouraine

Message par christouraine » 23 déc. 2009 09:20

Bonjour,
Ca ne va peut-être pas t'aider beaucoup mais nous aussi on a un problème pour le faire partir. Pour obtenir le petit clac du relais il faut "claquer" la télécommande, et avec plusieurs bonnes claques !!! On a changé les piles, bien sûr, puis contacté le vendeur qui nous en a envoyé une autre, c'est pareil. Il n'y a que si on malmène ce truc que ça démarre. Si on se contente d'appuyer sur les boutons rien ne se passe. (un peu comme les vieux aspirateurs qui ne démarraient qu'à coup de pieds :lol: )
De même si la caravane ne roule plus pendant quelques secondes, il faut redéclencher la centrale avec le bouton rouge...
Mais à part ça, ça roule :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 déc. 2009 18:14

J'avais oublié le double clic pour la mise en route, je me souvenais d'un appui long sur le bouton rouge, inutile de dire qu'au premier essai seul... j'ai un peu perdu patience mais tout est rentré dans l'ordre...
En dehors de la panne aleatoire tout le reste fonctionne sans soucis.
Image

frandel

Message par frandel » 23 déc. 2009 18:27

As-tu contrôlé tous les contacts, notamment le serrage des cosses, on ne sait jamais, une mal serrée peut suffire à faire une panne intermittente? :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 déc. 2009 19:18

Je n'ai touché à rien comme l'installation etait neuve, je preferait que le concessionnaire regarde déjà avant qu'il ne me reproche de tout avoir demonté.
Dans mon cas, ce qui n'est pas "logique" c'est que ca ne le fasse que dans un sens, c'est donc que les liaisons et les moteurs sont bons. Je penche plus pour un soucis sur la centrale, le relais du sens en cause. La telecommande je ne pense pas non plus comme il y a 2 possibilités de commande differentes et que la panne etait dans les 2 cas, je doute qu'il y ai 2 pannes sur le meme appareil.
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »