Mesaventure avec Euromover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Mesaventure avec Euromover

Message par fredetcie57 » 30 août 2010 19:13

Bonjour,
Après avoir correctement câblé le mover pour les problèmes de commandes inversées, merci Papy et surtout à mon ===7 de concessionnaire pour ne pas savoir lire la page 1 de la notice de montage.... j'ai remarqué des petits dysfonctionnements. En effet après quelques mouvements, j'ai remarqué qu'un moteur ne fonctionnait plus dans un sens (panne récurrente...) puis arrêts intempestifs et en roue libre, ce qui m'a valu un arrêt à quelques mm de la caravane du voisin :shock: La caravane ne s'est pas arrêtée en haut de la cale mais est redescendue de l'autre côté et a continué les quelques cm qui la séparait de sa voisine.
Ayant eu un soucis de batterie, j'ai pensé que celle-ci montrait des signes de faiblesse... je l'ai rechargée quelques minutes pour finir la mise en place, étonnamment la suite s'est bien terminé .
Pour le déplacement suivant j'ai donc préféré déplacer la caravane au petit matin et de la recharger avant le départ pour avoir une batterie chargée.
A peine le premier mouvement terminé ca recommence... :shock: je remarque que le boitier ne reste pas en fonction mais se coupe dès que j'appuie sur un des boutons de la télécommande :shock: :shock: je vérifie la batterie, il y a bien 12V, je regarde la télécommande de plus prés et je m'aperçois que la led ne s'éclaire plus... me souvenant du post sur la pile, j'envoie ma fidèle assistante à la boutique du camping (pas l'assistant pompe à graisse/lanterneau :lol: ) ... il ne reste plus qu'une pile de 9v :arrow:
Après le remplacement de la pile, tout est reparti dans l'ordre... :mrgreen: inutile de dire que j'ai déjà racheté une pile (validité 2014).
Je trouve un peu dommage que le système ne prévoit pas de système d'indication de défaut de pile ou télécommande. La réaction du système est tout de même dangereuse à la place de se bloquer, il se réactive tout de même et pilote les moteurs par impulsion... :shock: Y a t'il également un lien avec la commande inopérante dans un des cas ?
En tout cas, je n'ai plus eu de soucis pour la fin des vacances et je m'en suis servi...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Re: Mesaventure avec Euromover

Message par sarrasins » 30 août 2010 19:52

ouf !!!

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Mesaventure avec Euromover

Message par leclubdes5 » 31 août 2010 17:00

J'ai eu le même soucis lors de la sortie d'hivernage.Panne de moover avec choupinette qui mesure 2m40 de large pour une porte de 2m50 .Inutile de dire que la sortir à la main à la fin a été d'un grand stress pour madame.Maintenant rassurée avec une pile de rechange en permanence dans choupinette pour eviter la recidive !!!

Si au moins il nous l'avait dit le vendeur !!!

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 730
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Mesaventure avec Euromover

Message par GG44 » 31 août 2010 17:15

Moi aussi j'a toujours une pile de rechange dans la caravane car on ne sait jamais quand elle va nous lacher :wink: Mon garage fait 2,50 de large et la caravane 2,30 donc je comprend le stress de ta femme car pour moi c'est pareil quand je la sors du garage j'ai toujours peur que le mover me lache................
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Mesaventure avec Euromover

Message par Pilou » 31 août 2010 17:21

C'est vrai que c'était pas un problème de largeur, pour toi Pierre :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »