Bonjour,
Après avoir correctement câblé le mover pour les problèmes de commandes inversées, merci Papy et surtout à mon

de concessionnaire pour ne pas savoir lire la page 1 de la notice de montage.... j'ai remarqué des petits dysfonctionnements. En effet après quelques mouvements, j'ai remarqué qu'un moteur ne fonctionnait plus dans un sens (panne récurrente...) puis arrêts intempestifs et en roue libre, ce qui m'a valu un arrêt à quelques mm de la caravane du voisin

La caravane ne s'est pas arrêtée en haut de la cale mais est redescendue de l'autre côté et a continué les quelques cm qui la séparait de sa voisine.
Ayant eu un soucis de batterie, j'ai pensé que celle-ci montrait des signes de faiblesse... je l'ai rechargée quelques minutes pour finir la mise en place, étonnamment la suite s'est bien terminé .
Pour le déplacement suivant j'ai donc préféré déplacer la caravane au petit matin et de la recharger avant le départ pour avoir une batterie chargée.
A peine le premier mouvement terminé ca recommence...

je remarque que le boitier ne reste pas en fonction mais se coupe dès que j'appuie sur un des boutons de la télécommande

je vérifie la batterie, il y a bien 12V, je regarde la télécommande de plus prés et je m'aperçois que la led ne s'éclaire plus... me souvenant du post sur la pile, j'envoie ma fidèle assistante à la boutique du camping (pas l'assistant pompe à graisse/lanterneau

) ... il ne reste plus qu'une pile de 9v
Après le remplacement de la pile, tout est reparti dans l'ordre...

inutile de dire que j'ai déjà racheté une pile (validité 2014).
Je trouve un peu dommage que le système ne prévoit pas de système d'indication de défaut de pile ou télécommande. La réaction du système est tout de même dangereuse à la place de se bloquer, il se réactive tout de même et pilote les moteurs par impulsion...

Y a t'il également un lien avec la commande inopérante dans un des cas ?
En tout cas, je n'ai plus eu de soucis pour la fin des vacances et je m'en suis servi...