Probleme sur Euro mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Probleme sur Euro mover

Message par fredetcie57 » 28 août 2011 12:08

Bonjour à tous,
j'ai depuis plus de 2 ans un Purpleline sur ma caravane, j'en suis satisfait sauf que régulièrement j'ai un moteur qui ne tourne plus dans un sens. Évidement quand je l'ai signalé juste après la pose, il ne l'a plus refait et comme la panne est aléatoire... ils n'ont rien vu (déjà qu'ils ne savaient pas comment le monter...) et maintenant ca recommence... de plus en plus souvent :evil:
Pour les symptômes c'est toujours au premier mouvement, dans mon cas c'est le moteur coté route en marche arrière, en général après quelques mouvements en marche avant d'un ou des deux moteurs ça refonctionne sans que je touche à quoi que ce soit, que je sois en position ou en retrait. Evidement quand j'en ai vraiment besoin... ca ne fonctionne pas. Ca le fait si je touche le bouton marche arrière commun ou le bouton spécifique du moteur, la pile a été changée l'année dernière, il n'y a qu'un mouvement en cause donc je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.
Si quelqu'un a déjà eu le soucis similaire avant que je n'envoie un courrier au fabricant, mais étant hors garantie... je me doute de sa réponse. Je dois avouer que je pourrais pousser plus loin l'analyse, un multimètre sur la sortie m'aiderai à en savoir plus mais j'ai pas trop eu le temps ...
===2
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

floreng

Re: Probleme sur Euro mover

Message par floreng » 28 août 2011 12:18

Salut,

En effet, si tu est hors garantie, tu peux t'assoir sur une prise en charge à 100 %, mais dans la mesure où tu a signalé ce disfonctionnement sous garantie, et sue le concessionnaire veut bien appuyer ta requète, une prise en charge partielle moins la vetusté est envisageable.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 28 août 2011 13:56

Bonjour ! :D
Apparramment c'est l'Unité de controle qui ne s'initialise pas bien ! :roll: l'erreur de message se réinitinialise au bout d'une minute !
En coupant le coupe batterie et en le remettant au bout de 15 secondes et en appuyant 2 fois sur le bouton rouge de la télécommande c'est pareil ! :wink:
Il se peut que ta batterie de caravane soit faible ou surchargée (en dessous de 10 volts = mauvais fonctionnement )
Pour vérifier la charge il faut engager les rouleaux et mettre en marche le Mover en vérifiant avec son multimétre !
Il se peut aussi que ton antenne ne capte pas bien ,la distance entre la télécommande et la caravane doit étre de moins de 5 métres!
La position de l'unité centrale et de son antenne ne permettent peut-étre pas un captage optimal ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 28 août 2011 15:45

Merci pour les réponses mais comme je l'ai déjà dit c'est un moteur dans un sens et toujours le(s) même(s), si c'etait un soucis d'antenne, batterie ou autre, j'imagine que ça le ferait aléatoirement dans plein d'autres configurations. L'unité de commande ne détecte pas de défaut, je n'ai que le voyant rouge d'allumé.
Ou c'est électronique et c'est la commande du sens du relais qui ne fonctionne pas ou c'est mécanique et c'est un blocage mais pourquoi, comment :?:
Edit si j'essaie la marche arrière du moteur alors que je suis à côté et que ça ne fonctionne pas, sans changer de position si j'appuie sur marche avant il part instantanément...
Dernière modification par fredetcie57 le 28 août 2011 15:47, modifié 1 fois.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

floreng

Message par floreng » 28 août 2011 15:47

Tu n'aurais pas roulé sur ta télécomande par hasard ? :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »