move control

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le roux
Pays : France

move control

Message par le roux » 01 mai 2012 19:22

nous venons d acheter une caravane d occasion hobby avec un move control 2 confort et voudrions savoir comment se recharge la batterie (par le courant l orsqu elle est branchée ou faut il la mettre en charge par le biais d un chargeur independant?le vendeur ne nous a pas donné de franche explication et pour une premiere on aimerait bien savoir merci d avance

WINI

Re: move control

Message par WINI » 01 mai 2012 21:51

Personnellement dans ma Hobby, la batterie de l' EURO MOVER S - TRUMA doit être chargée par un chargeur indépendant, je la charge quelques jours avant de partir et elle tient la charge sans problème pendant tout le séjour qui va de 2 à 4 semaines avec un minimum de 4 manœuvres, pour être tranquille il m'arrive de lui redonner un coup de charge la veille du départ du camping.
Le chargeur est un WAECO MBC 600A - (TENSION CHARGE MAX 14 V - 6 A pour BATTERIE 20 à 70 AH )
Note : - garder la batterie en bon état en la rechargeant au moins 1 fois par mois, ne pas la laisser se vider en desous de 11 V
- si on n'utilise pas la batterie, débrancher la masse ( noire - ) pour empècher de laisser le récepteur des movers sous courant
- idéalement sortir la batterie pour charger sauf si la bonbonne de gaz est sortie du coffre, ou si le coffre est ventilé pour éviter tout problème (étincelle avec gaz !!!)

Voilà en espérant que ceci vous sera utile
Guy
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

raymondh
Pays : France

Re: move control

Message par raymondh » 03 mai 2012 07:00

tout dépend de l'installation qui a été faite dans ta caravane;

les 2 solutions existent, soit un chargeur est monté à demaure et dans ce cas, la batterie se charge dès que la caravane est branchée sur le secteur,
-soit un chargeur indépendant est necessaire

je te conseille de joindre l'ancien propriétaite pour lui demander des explications complémentaires 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »