batterie pour mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papy71
Pays : France

batterie pour mover

Message par papy71 » 04 juin 2012 13:59

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un e mover evolution , mais ma question est , pour la batterie est 'il possible d'utiliser une batterie du meme type(80A) que celle de mon véhicule tracteur( Nissan xtrail 2.2d) ce qui serrait utile en cas de panne de celle du vehicule tracteur, pas besoin de chercher un dépanneur!! Quand a sa position , dans un coffre sous la dinètte , quand en penser vous ?
Merci
papy71

Papy80

Re: batterie pour mover

Message par Papy80 » 04 juin 2012 14:21

Bonjour !Papy de Papy ! :D
Certains disent que c'est possible ,mais il est préférable d'utiliser une batterie-loisirs
car la décharge et plus lente donc plus endurante dans le temps ,
une batterie de voiture qui donne une puissance bréve et puissante au démmarage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

COLRING

Message par COLRING » 04 juin 2012 17:34

Bonjour

Personnellement je prendrais une batterie à décharge lente comme ça tu fait d'une
pierre deux coup : tu alimente ton moover et tu rend ta roulotte un peut autonome ( éclairage et pompe )

par contre ta question m ' en apporte une autre :

Peut on démarrer une voiture avec une batterie à décharge lente ?

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

raymondh

Message par raymondh » 05 juin 2012 07:10

j'avais une décharge lente (95ah) sur ma caravane précédente ( 23kg) :oops:

je viens de monter un enduro mover sur ma nouvelle caravane et ai fait l'essai avec une batterie d'occasion de 50ah et je puis vous assurer que ça fonctionne trés trés bien et correspond aux besoins de 95% d'entre nous 8)

-gain de + de 10kg :D

-gain de 100€ car achetée à la casse :D

pour moi, c'est tout bénéf ===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Philcox

Message par Philcox » 05 juin 2012 07:52

Bonjour ,

Ce qui définit une batterie de démarrage c'est son ampérage nominal et l'ampérage instantané de plusieurs centaines d'ampères pour démarrer les moteurs.
Une batterie à décharge lente est par opposition est une batterie de débiter plus longtemps son ampérage nominal .

Donc la première sera parfait pour un mover , car le temps d'utilisation en charge est relativement court et se déchargera plus vite ( pas grave sur un véhicule , car toutjours en recharge par l'alternateur) .

Par contre la deuxième est moins puissante sur un bref instant mais peut soutenir plus longtemps une faible charge comme de l'éclairage , de temps en temps un démarrage et se rechargera à l'occasion de l'étape . Elle pourra aussi accepter de longs mois sans activité contrairement à la première .

En conclusion ,je dirai qu'une batterie de démarrage ( de voiture , moins chère , car produite à grande échelle), fera l'affaire si utilisée régulièrement et principalement pour le mover ( grand consommateur d'énergie) et équipée d'un chargeur "intelligent" pour la garder en charge en permanence sauf quand on roule .....mais atteindra vite ses limites pour une utilisation en nomade ....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Indiana

Message par Indiana » 05 juin 2012 09:05

+ 1 avec Philcox et + 1 avec Raymondh,
Mover monté depuis 1 mois et demi. Batterie de 40 Ah. Est capable de déplacer une caravane de 1100 Kg dans l'herbe d'un pré sur plus de 100 mètres et ensuite une roue sur cale.
Surement capable de faire mieux car la tension était encore supérieure à 12 V.
Donc gain de poids, de place, d'argent avec batterie auto. Mais surement moins d'autonomie et recharge plus fréquentes...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

papy71

Message par papy71 » 05 juin 2012 12:13

bonjour,

Merci pour toutes ces réponses, ma décision est prise je vais prendre une batterie comme mon véhicule tracteur (cela poura etre utile en cas de!!)une 80Ah 750Atundra chez c...a 122€sur le net.je pense que placée dans un coffre étanche sur lequel je placerai un tuyau de dégazage sous la caravanne et tout cela mis dans un coffre sous la dinette je n'aurai pas de problemes .Impossible de mettre ailleurs car grand porte a faux avant ( Bursner 470 TS) poids en fleche vite prohibitif!.
merci a + PaPY 71

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »