par Olivier de Genève » 12 mai 2005 18:36
J'ai un EuroMover 1 (et pas le 2).
Les consommations indiquées sont celles citées par Distran. Par contre, ce qu'ils ne citent pas, c'est qu'il y a une consommation permanente de 10 mA (l'alimentation pour la réception des signaux de la télécommande)
Par contre, pour s'installer, c'est plutôt 3 à 4 minutes ... et les moteurs ne tournent pas toute cette durée là.
En admettant que tu déplaces ta caravane tous les jours, donc matin et soir, on arrive au consommation suivante :
24 heures x 10 mA = 0,24 Ah
2 x 15A x 4 minutes = 2Ah
Total 2,24 Ah.
On divise la capacité de la batterie (100Ah) par 2,24Ah et on arrive à 44 jours.
Mon conseil : la plus belle batterie du monde ne fournit jamais ce qui est annoncé. Prend une marge de 40%. Tu as donc une autonomie de 26 jours.
En ce qui me concerne, j'ai maintenant aussi rajouté l'éclairage, les pompes à eau et tout et tout sur ma batterie (seulement 80Ah). J'ai 4-5 jours théoriques d'autonomie, l'EuroMover étant alors un petit consommateur. Mais si je laisse connecté la caravane et la voiture, et si je roule avec la voiture tous les jours (même en laissant la caravane au camping), il n'y a plus de limite.
En espérant t'avoir rendu service. Bon plaisir en camping ... sans les efforts de déplacement.
A+