AIDE A LA MANOEUVRE autonomie mover II

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Alain Thoumsin

AIDE A LA MANOEUVRE autonomie mover II

Message par Alain Thoumsin » 08 mai 2005 21:50

Bonjour,
y-a-t'il un heureux propriétaire d'une caravane équipée d'un moteur mover qi pourrait me dire :
1. quelle est l'autonomie approximative du moteur en pleine charge?
2. quand voit-on qu'il faut remettre la batterie en charge? témoins?
3. Une seule charge suffit-elle pour partir 3 semaines en faisant deux ou trois haltes?

Je ne voudrais pas ember en panne de batterie et devoir manoeuvrer la caravane à la main....moi avec mon dos en compote et mon épouse qui fait 47 kgs totue mouillée... :) :) :)

distran

Message par distran » 09 mai 2005 20:36

Salut
je vois sur un catalogue, à propos de l'euro-mover 2:
conso: 15A, maxi (au démarrage: 60A).

Si tu mets 10min pour t'installer, il te faut à peu près 3Ah par stationnement, donc avec une batterie de "voiture" normale (60Ah)...tu peux t'installer au moins 10 fois
:D

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 10 mai 2005 12:49

Merci beaucoup du renseignement....
J'espère ne pas devoir m'installer plus de dix fois sur mes vacances...sans quoi je serais mort avant le retour :wink: :wink:

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 10 mai 2005 13:13

Salut distran,
Un grand merci pour le renseignement...je viens de voir sur mon prospectus les données suivantes : consommation 30 A/ max. 120 A / batterie minimum 60 Ah (la mienne fait 100 Ah)...je ne savais pas comment calculer la consommation....suis pas du tout doué en électricité :lol: maintenant j'ai compris.. :D 8)

distran

Message par distran » 10 mai 2005 19:12

Salut Alain
C'est bizarre, tu annonces des consos exatement du double que la doc que je possède? y aurait il de la tricherie chez les accessoiristes?
enfin avec 100Ah, je pense que tu peux voir venir sereinement....à confirmer avec les possesseur de l'euro mover 2

+
Phil
Image

distran

Message par distran » 10 mai 2005 21:17

Si ya bien un truc dont je rève, c'est les vérins électriques, et certainement pas un mover....je ne déplace jamais la cara à la main :wink:

Phil
Image

Grapy

Message par Grapy » 10 mai 2005 21:32

Bonsoir à Tous,
Distran a écrit :Si ya bien un truc dont je rève, c'est les vérins électriques, et certainement pas un mover....je ne déplace jamais la cara à la main"
Il y un intermédiare pour les vérins électrique : placer sur une visseuse-dévisseuse une tige avec une douille pour le boulon du vérin, ainsi plus d'effort à faire, les vérins descendent et remontent sans efforts :lol: :lol: :wink:
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

robert

Message par robert » 10 mai 2005 23:09

a 66 ans j ai pas envie de m enkyloser VIVE LA MANIVELLE !!!!!!!
ha !!! ces jeunes ! apres ils parlent jogging , footing , etc... :roll: :roll: :D :lol: :wink: :lol:

racingcar

Message par racingcar » 10 mai 2005 23:24

LOL

et en plus ils s'inscrivent dans des salles de sports pour faire des STEPS et quand ils arrivent chez eux et bien ils prennent l'ascenseur.

:wink: :D :? :lol:
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

distran

Message par distran » 11 mai 2005 21:09

La visseuse c'est bien, mais pas plus rapide que la manivelle...donc aucun intéret dans mon cas...en plus faut la recharger et nous avons rarement le 220V

Hé Crislep, tu pousses un peu là...entre reculer la cara d'1m pour pouvoir atteler sur le plat (cause Alko de me..e)...et utiliser un mover à chaque fois, y a quand meme une marge.

2 choses m'attirent dans les béquilles électriques:
- la mise en place et à niveau est quasi instantanée (bien pour les flics sur les parkings)

- on peut reprendre le dévers (sauf si je me trompe)

+
Phil
Image

Olivier de Genève

Message par Olivier de Genève » 12 mai 2005 18:36

J'ai un EuroMover 1 (et pas le 2).
Les consommations indiquées sont celles citées par Distran. Par contre, ce qu'ils ne citent pas, c'est qu'il y a une consommation permanente de 10 mA (l'alimentation pour la réception des signaux de la télécommande)
Par contre, pour s'installer, c'est plutôt 3 à 4 minutes ... et les moteurs ne tournent pas toute cette durée là.
En admettant que tu déplaces ta caravane tous les jours, donc matin et soir, on arrive au consommation suivante :

24 heures x 10 mA = 0,24 Ah
2 x 15A x 4 minutes = 2Ah
Total 2,24 Ah.

On divise la capacité de la batterie (100Ah) par 2,24Ah et on arrive à 44 jours.
Mon conseil : la plus belle batterie du monde ne fournit jamais ce qui est annoncé. Prend une marge de 40%. Tu as donc une autonomie de 26 jours.

En ce qui me concerne, j'ai maintenant aussi rajouté l'éclairage, les pompes à eau et tout et tout sur ma batterie (seulement 80Ah). J'ai 4-5 jours théoriques d'autonomie, l'EuroMover étant alors un petit consommateur. Mais si je laisse connecté la caravane et la voiture, et si je roule avec la voiture tous les jours (même en laissant la caravane au camping), il n'y a plus de limite.

En espérant t'avoir rendu service. Bon plaisir en camping ... sans les efforts de déplacement.
A+

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 12 mai 2005 19:26

Un grand merci pour tous ces renseignements mes amis.... :wink:

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »