Assurance caravane en hivernage

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

boulade

Assurance caravane en hivernage

Message par boulade » 02 mai 2011 09:39

Bonjour,
Jusqu'à présent, la question ne se posait pas mais, je change de "logeur" et on me propose un bail précis pour moi mais imprécis pour mon hébergeur.
Naturellement, j'ai une assurance responsabilité civile correcte, mais, si un incident dû au bâtiment ou aux intempéries se produit, demandant de retirer la caravane plus d'un mois et, payant les loyers au semestre, le bail ne serait pas suspendu ou prolongé d'autant et surtout ne serait pas caduc et résilié d'autorité.
D'autre part, mon logeur précédent avait précisé de ne pas stocker de bouteille de gaz dans la caravane durant son séjour dans le garage, ce qui est compréhensible mais ici, rien de précisé et j'ai peur que cela ne soit respecté.( je vais voir si du coté de mon assurance, je peux avoir de l'aide )
Auriez-vous un ou des modèles de baux concernant ce genre de location d'emplacement pour caravane ?
D'avance merci

Bonaud

Re: Assurance caravane en hivernage

Message par Bonaud » 02 mai 2011 10:04

@ boulade

Bonjour,

Ton "logeur" DOIT être assuré, c'est le cas de ceux qui en font profession, c'est moins sur s'il s'agit d'un particulier....
Et dans l'hypothèse que tu décris c'est la responsabilité civile de ton hébergeur qui serait mise en cause, assurée ou pas !!!

De ton côté tu dois maintenir ton asurance pendant l'hivernage....

Concernant la ou les bouteilles de gaz, c'est une clause classique, et personnellement je ne peux la respecter que depuis que j'ai changé d'hivernage et qu'il existe un local spécifique dédié au stockage desdites bouteilles, puisque elles sont interdites dans les immeubles et que le Propane doit être stocké à l'extérieur ou dans un local aménagé spécifiquement !

Concernant le modèle de bail, je peux te scanner le mien (donc chez un hébergeur professionnel !) si tu me donnes une adresse mail en MP !

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »