La recherche a retourné 782 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 06 sept. 2025 13:19
- Forum : Auvents
- Sujet : Solette ou Store ?
- Réponses : 69
- Vues : 13153
Re: Solette ou Store ?
Bonjour, Je viens apporter mon grain de sel à cette discussion :lol: Vue ma petite expérience qui m'a permis de tester plusieurs types d'utilisation de la caravane, voilà ce que j'en pense (mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, et heureusement!) : - pour des séjours "fixes", d'au moin...
- 02 sept. 2025 20:35
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : Avis déplace caravane OBELINK
- Réponses : 18
- Vues : 1291
Re: Avis déplace caravane OBELINK
Bonsoir David,
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Moi aussi je l'utilisais en retardateur de vol quand j'avais ma Knaus, c'est en effet une bonne solution.
David
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience! Moi aussi je l'utilisais en retardateur de vol quand j'avais ma Knaus, c'est en effet une bonne solution.
David
- 02 sept. 2025 19:17
- Forum : Déplace caravane
- Sujet : Avis déplace caravane OBELINK
- Réponses : 18
- Vues : 1291
Re: Avis déplace caravane OBELINK
Bonsoir, Après maintes réflexions, j'ai porté mon choix sur ce modèle de chez Obelink : https://www.obelink.fr/obelink-excellent-automatic-ii-deplace-caravane.html Il est légèrement remisé en ce moment donc je me lance ;-) Enfin, pour être plus précis, j'attends la confirmation du service clients qu...
- 02 sept. 2025 19:03
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : Les plus anciens inscrits
- Réponses : 16
- Vues : 749
Re: Les plus anciens inscrits
bonsoir quel est le but ? une competition ? perso je me fiche de connaitre une telle competition je recherche des sujets qui m'intéressent de membres anciens ou pas c'est le plus importants pour moi Bonsoir Aucun but précis si ce n'est de discuter entre nous. Et aucun problème que tu ne souhaites p...
- 29 août 2025 19:58
- Forum : Electricité
- Sujet : Recherche de chargeur de batterie
- Réponses : 22
- Vues : 917
Re: Recherche de chargeur de batterie
Finalement, j'ai acheté le Victron indiqué page précédente chez Obelink. Son prix du moment : 85 € avec les frais de port, je trouve ça très raisonnable vu les fonctionnalités qu'il a.
Merci à tous pour votre aide!

Merci à tous pour votre aide!

- 28 août 2025 21:19
Ah ok, merci Pierre! J'ai converti dans le mauvais sens

- 28 août 2025 18:08
J ai un chargeur victron. Pas besoin d'appuyer pour mise en service , juste 220v à connecté https://www.obelink.fr/victron-chargeur-de-batterie-blue-smart.html?gad_source=1&gad_campaignid=17479506634&gbraid=0AAAAADv2veMe_VmownRABRMJnj8Ax949i&gclid=CjwKCAjwtrXFBhBiEiwAEKen16W7Y3z3q-F3HGLyaXg6txrrROP...
- 28 août 2025 18:02
Merci Lili et Thithi. @Lili : je ne connaissais pas cette marque. Où sont-ils vendus? David, j'ai donné toute la documentation et facture d'achat du matériel de Disco lors de la vente. Vois ici https://www.tecsup.fr/categorie-produit/chargeurs-convertisseurs-onduleurs-peripheriques/ Merci Lili. Je ...
- 28 août 2025 18:01
Il ne faut oublier qu'il faut que ton chargeur soit assez puissant pour compenser la conso 12v de ta caravane. Mais si tu regardes chez les accessoiristes (movera, frankana, reimo,...) tu auras un choix immense. Les Ctek sont top mais il faut aller sur des modèles assez chers pour avoir un fort cou...
- 26 août 2025 17:59
Merci Lili et Thithi.
@Lili : je ne connaissais pas cette marque. Où sont-ils vendus?
@Lili : je ne connaissais pas cette marque. Où sont-ils vendus?
- 25 août 2025 22:55
D'accord, merci Pascal pour cette réponse très claire 
Je vais donc m'intéresser de très près aux CTEK !

Je vais donc m'intéresser de très près aux CTEK !
- 25 août 2025 20:40
Recherche de chargeur de batterie
Bonsoir, Comme je l'ai dit dans un autre post, je prépare l'achat d'un mover, et donc aussi d'une batterie car ma caravane n'est pas équipée. Et donc il me faudra aussi un chargeur de batterie et j'ai besoin de votre aide pour ça. Vous allez me dire que c'est très facile d'en trouver, à tous les pri...
- 24 août 2025 12:32
Re: Les plus anciens inscrits
Bravo à tous les deux!!
) du forum
Et moi qui croyais que c'était Olivier !
Félicitations vénérable doyenne (pas en âgeMdame Lili a écrit : ↑24 août 2025 11:17Je suis très mais alors très fière d'être la plus ancienne du forum.

- 24 août 2025 10:51
Les plus anciens inscrits
Hello Il me venait une idée, peut-être pas trop politiquement correct, je ne sais pas, mais cela pourrait être intéressant de nous montrer la liste des plus anciens membres du forum. En navigant ce matin, je me suis fais la réflexion que le forum commence à bien dater maintenant. Olivier (sûrement l...
- 24 août 2025 10:42
- Forum : Sondages
- Sujet : Gardez vous les photos de vos caravanes
- Réponses : 4
- Vues : 189
Re: Gardez vous les photos de vos caravanes
Moi il me manque la toute première (Bürstner Club 575) mais c'était à l'époque où je n'avais pas encore d'appareil numérique et je comptais beaucoup plus les photos que je prenais
Sinon j'ai les 2 suivantes

Sinon j'ai les 2 suivantes