Recherche une caravane d'occasion dans le 78...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Recherche une caravane d'occasion dans le 78...

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2007 10:25

:wink: Bonjour a vous tous et toutes...
Mieux tard que jamais, nous recherchons une caravane d'occasion avec comme budget maximum de +/- 6000 €.
C'est notre première expérience mais bon ... çà nous démange trop.
Nous recherchons des adresses dans le 78 de vendeurs (entre guillemet sérieux) sans se faire avoir.
Notre mini cahier des charges pour trouver une caravane est le suivant:
. Un couple avec un bébé de 18mois.
. Comme voiture Laguna II Estate 150CV 2l dci.
. Si possible un WC, chauffage, auvent.
Assez propre, bref la merveille, mais j’en veux peut être trop vis-à-vis du budget …
:? Que faire, ou aller... Avez-vous des conseils à nous donner. :idea:
Merci.

André60

Message par André60 » 15 juin 2007 11:07

Bonjour Tigrane et bienvenue sur le forum :) Avec un budget de 6000 € il y a de quoi faire, mais désolée je ne connais pas les revendeurs dans le 78. Mais bonne chance dans ta recherche
Mandarine

Mandarine et André

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 15 juin 2007 11:09

Bonjour,

Je vous mets quelques adresses des sites internet. :wink:
En premier, le lien des petites annonces du sites lacaravane.com. :wink:
http://www.lacaravane.com/annonces/index.php

Maintenant les adresses des autres sites :wink: :
http://camping-car-caravane-occasion.vi ... amping-car
http://www.marche.fr/caravanes-camping-car/
http://www.caravanoccas.com/
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=12_s&th=1&c=4&w=3

Espérant vous avoir aider. :wink: 8)

Puis-je te demander de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.
8)
Bonjour,
Image

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2007 11:36

:D Si c'est pas sympat çà ... merci à vous pour ces réponses.
J'ai un peu la trouille de m'adresser à un particulier, je me dis qu'un vendeur bien que plus cher est aussi une garantie en cas de vice caché ou problèmes non vus. Me gourge ?

Autre question:
Je pense à l'assurance, à l'hivernage, à l'attelage, les glacons ... ai-je oublié quelque chose ?

P.S: le profile a été modfié, vive le sept huit

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 juin 2007 11:49

Faites tout de même attention aux poids de la caravane de ne pas dépassé le poids tractable maxi avec et sans le permis E et faudra faire un report de charge. :wink: 8)
Chez un particulier, la caravane n'est pas forcement garanti.

Merci d'avoir compléter votre profil. :wink: 8) :wink:
Bonjour,
Image

André60

Message par André60 » 15 juin 2007 11:57

J'ai acheté mes caravanes d'occasion avec des particuliers ( sauf la triton qui est neuve) et j'ai jamais eu de problèmes. Faut bien vérifier qu'il n'y a pas d'humidité dans la caravane ou se faire aider par un copain qui s'y connait pour choisir.
Pour ce qui est des frais annexes, pour l'assurance à l'année sur une caravane de 6000 €, grosso modo 100 € me semble un maximum. Pour l'hivernage c'est différent, si tu ne peux pas la stocker dans ton jardin, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, faut compter entre 200 et 500 euros à l'année, d'autant plus que la région parisienne c'est pas non plus donné.
Pour ce qui est de l'attelage, ça va tout seul, faut juste ne pas avoir peur et en 1/4 d'heure c'est bon :D d'autant que tu as une bonne voiture.

Le pire reste les glaçons :D quand il fait très très chaud l'été, le frigo a du mal à fournir .......... non, c'est pas vrai :D :D si tu mets des ventilateurs supplémentaires sur ton frigo
Mandarine

Mandarine et André

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 juin 2007 12:02

Voila le lien d'un post qui va te permettre de vérifier si elle ne possède pas de défaut :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3615
Bonjour,
Image

depret

Message par depret » 15 juin 2007 13:05

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2007 13:23

:D Merci pour les réponses.

Hier nous sommes allés voir des occasions (coignère) et notre choix s'est focalisé sur :

. CARAVELAIR 400 CP brasilia 1997 3/4 places, frigo, auvent, roue de secours: 4900€

. Burstner Fun 1999, 4 places, frigo WC cassette, store extérieur roue secours: 6190€

Que pensez-vous de ces modèles :?:

Je doute que la burstner et son store extérieur puisse accépter un auvent.

André60

Message par André60 » 15 juin 2007 13:44

Caravelaire et Bursnter c'est des bonnes marques. Mais rien n'empêche de bien vérifier quand même. Le concessionnaire doit donner une garantie et que cette garantie soit écrite sur la facture (on est jamais trop prudent)
La burstner est très bien mais quand même plus chère.
Oui effectivement s'il y a un store, on ne peut pas mettre d'auvent car les fixations du store utilisent la rainure de l'auvent. Mais si le store n'est pas complet avec les joues et la façade il y a toujours moyen de les acheter séparément car en principe il n'y a que 2 marques de store, c'est omnistor et fiamma et les 2 font les joues et la façade en option.
Mandarine

Mandarine et André

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juin 2007 15:16

La première des choses à regarder avant l'achat de la cara, c'est de regarder la capacité de traction de la voiture (carte grise).
Ceci étant dit, vu les types de cara visé, vous devriez être aux environ de 1000 kg de PTAC, compatible avec la Laguna de 150 cv. Gare tout de même aux excès de vitesse sur autoroute :lol:

Dernière chose, vu le prix que vous voulez y mettre, entre du neuf et de l'occase, en ajoutant un peu vous pouvez en avoir une neuve. Sans vouloir faire de pub pour Sterckeman, (ils sont dans les moins cher)
jetez un oeuil là :
http://www.sterckeman.tm.fr/serie.asp?s ... &langue=fr

Vu les prix pratiqué sur les cara récentes d'occase et leur état général ... :?

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 15 juin 2007 16:17

:( Bac plus 15 - 5² pour lire la carte grise ...

F2 Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg) = 2085
F3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg) = 3200

Donc j'en déduit que X = F3 - F2 d'ou x= 3200 - 2085 soit x = 1115 kg :oops: c'est çà le calcul :?: ou alors je me gourge :P

Pour le prix du neuf, vous avez raison mais bon ... il faut s'arréter il y a le petit équipement, les trucs que l'on pense pas et çà chiffre vite aussi. Et puis l'occasion permet d'avoir un surplus d'équipement au départ, une douche, un wc ... tout dépends du niveau de propreté et d'entretien de la caravane, un bon coup de ragard veux dire long sur les anciens propriétaires non...

Fremeda

Message par Fremeda » 15 juin 2007 22:17

oui, c'est théoriquement cela, mais attention, Renault pratique systématiquement le report de charge. Pour connaitre la capacité réelle, le plus simple est de contacter le garage le plus proche. Normalement, avec 150cv, vous devriez pouvoir tracter dans les 1300 à 1500 kg... A faire confirmer.

Pour les cara d'occase, oui, il faut regarder de près et prendre son temps, il y a du choix... Les occases en garage permet d'avoir une garantie contrairement aux particuliers, mais elle sont plus chères. Question de choix.

Pour les neuves, elle sont rarement livrée avec un auvent ou solette, à moins de négocier ces options lors de la commande. Un auvent moyen, vaut à lui seul dans les 1600 €
Bonnes recherches :wink:

Tigrane_78

Message par Tigrane_78 » 18 juin 2007 08:37

:) Bon et bien ... malgré la pluie de ce we, malgré le vent, le rhume, nous avons fait notre choix, c'est la BURSTNER FUN 400 TS de 99 avec WC roue de secours, auvent neuf 2m60 et stabilisateur AKS 1300.
Merci pour avis. :idea:

La photo:
http://img521.imageshack.us/img521/9333 ... 661cp1.jpg

depret

Message par depret » 18 juin 2007 14:39

Image :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »