tracté avec un permi b
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Vu le titre du post je pense qu'il a le EBBonaud a écrit :Effectivement si elle pèse 700 kg toi compris elle n'est pas apte à la traction de 800 kg sans permis E/B.....
Je sais pas pourquoi mais je pense que ca ne doit pas etre un soucisTu n'as pas eu de problème pour l'homologation ou tu n'en sers que sur circuit![]()

Au lieu de regarder le titre, il faudrait peut-être lire le premier message au minimum, ainsi si possible que les réponses apportées !fredetcie57 a écrit :Vu le titre du post je pense qu'il a le EBBonaud a écrit :Effectivement si elle pèse 700 kg toi compris elle n'est pas apte à la traction de 800 kg sans permis E/B.....
Et pourquoi poserait-il la question s'il avait le permis E/B il n'aurait pas besoin de savoir quel permis il lui faut pour son attelage envisagé !
Serge

Amicalement quand même et quand tu seras devenu "grand" repasse nous voir

Fernand

-
oui dsl je me suis laissai emporter
pour répondre a fredetcie57 non je n'est que le permis b et je suis jeune conducteur
cela dit je vais esseiller de tracter la caravane avec ma punto et si elle ne convient pas que me conseillerai comme voiture
un diesel? plutôt grande ou petite
merci d’avance
sonytos
pour répondre a fredetcie57 non je n'est que le permis b et je suis jeune conducteur

cela dit je vais esseiller de tracter la caravane avec ma punto et si elle ne convient pas que me conseillerai comme voiture
merci d’avance
sonytos
Un Diesel oui, assez puissant, mais surtout un véhicule d'un gabarit convenable, type "familiale"....(pour un bon rapport de poids entre les véhicules)sonytos a écrit : pour répondre a fredetcie57 non je n'est que le permis b et je suis jeune conducteur![]()
merci d’avance
sonytos
Et conduite pépère avec une caravane si tu tiens à rester en vie !
Surtout en plus en étant "jeune conducteur", même si tu as passé le permis en conduite accompagnée...
La conduite avec un attelage est suffisament préoccupante comme cela quand on n'en a pas l'habitude (dimensions de l'attelage, précautions pour éviter la mise en lacets, marche arrière avec remorque etc....) pour ne pas en ajouter....
Pas question dans ces conditions de se "faire plaisir" en conduite, mais uniquement d'arriver en entier à destination.....
D'autant que visiblement tu as tout à apprendre de la conduite d'un attelage....
Il serait intéressant de savoir le type de route que tu penses emprunter.... (plat, montagne, autoroute ou non....)
Mais je persiste à dire qu'un Punto 55 ch n'est pas adaptée à la traction d'une caravane rigide !
Serge
Bonjour.
Bon, un moteur aussi poussé peut ne pas forcément aimer quand on reste quelques km à fond pour une côté, quoique que logiquement vu le rapport poids-puissance cela doit être rare...
Sinon, une fois qu'on a pas mal l'expérience de la conduite d'un attelage, on se fait quand même plaisir même si ce n'est pas le même plaisir qu'en solo.
C'est moins "brusque" qu'en solo, moins ou pas de glisse/dérive mais par contre beaucoup plus de finesse et de précision
.
Sinon, pour les marches arrières, plus la caravane est longue, plus c'est facile à diriger.
Bon, un moteur aussi poussé peut ne pas forcément aimer quand on reste quelques km à fond pour une côté, quoique que logiquement vu le rapport poids-puissance cela doit être rare...
Sinon, une fois qu'on a pas mal l'expérience de la conduite d'un attelage, on se fait quand même plaisir même si ce n'est pas le même plaisir qu'en solo.
C'est moins "brusque" qu'en solo, moins ou pas de glisse/dérive mais par contre beaucoup plus de finesse et de précision
.
Sinon, pour les marches arrières, plus la caravane est longue, plus c'est facile à diriger.

N'oublies pas non plus de l'assurersonytos a écrit :ok merci pour toute vos reponces
je reçois ma caravanne normalement dans la semaine
jai une petite question donc je la met ici
combien coute la carte grise d'une caravane
merci davance
1) En circulation
2) en responsabilité civile pendant les activités de camping....
3) éventuellement pour la valeur des affaires qu'elle contient
Serge
- fredetcie57
Hou pardon, cela ne me semblait pas logique au 1er abord.Bonaud a écrit :Au lieu de regarder le titre, il faudrait peut-être lire le premier message au minimum, ainsi si possible que les réponses apportées !fredetcie57 a écrit :Vu le titre du post je pense qu'il a le EBBonaud a écrit :Effectivement si elle pèse 700 kg toi compris elle n'est pas apte à la traction de 800 kg sans permis E/B.....
Et pourquoi poserait-il la question s'il avait le permis E/B il n'aurait pas besoin de savoir quel permis il lui faut pour son attelage envisagé !
Serge
J'ai bien demandé la premiere fois alors que je l'avais.
-
-
- fredetcie57