recherche bon compromis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
recherche bon compromis
re bonjour a tous alor voilas je ch un caravane 4 place avec 2chambre de preference assez grande pr y rester a l'annee sur un terrain et pouvoir partir en vacance avec pr le moment j'ai un 306 break td 90ch mais je pense en changer donc (j'ai besoin de conseille pr choisir une nouvelle voiture qui peut tracter environ 1t400 voir plus et quelle model de caravane choisir? en sachant que mon budjet est de 6000 euros et ma voiture aider moi a trouver le bon compromis .
lol dur dur!

- gepaloux
Tout d'abord et vu de mon côté de la lorgnette, si tu compte la laisser à l'année sur un terrain, dis toi qu'elle aura à mon avis bien du mal à te rendre des services pour partir avec. Une cara sur un terrain prends vite de l'age, le fait de rester sur un sol humide ne lui plaira pas trop pour ensuite reprendre sainement la route. En fait les cara qui stationnent tout le temps ne sont pas celles qu'on voit sur les routes. Il faut un sol sec, un hangar est un plus pour la stocker.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- fredetcie57
Re: recherche bon compromis
Pour tracter 1T400 je pense que tu devras avoir le permis E, pour info dans mon cas, la limite du E est 1305kg donc 1T400 ca ne passe pas.
Si tu as le E un bon 4x4 ou une berline devrais faire l'affaire.
Apres pour trouver le bon compromis entre la caravane d'habitation et de voyage, ca ne va pas etre simple...
Si tu as le E un bon 4x4 ou une berline devrais faire l'affaire.
Apres pour trouver le bon compromis entre la caravane d'habitation et de voyage, ca ne va pas etre simple...
- fredetcie57
- KryLo
- Pays : France
Bonjour,
En fait si les française ne peuvent pas tracter plus de 1300 kg ou comme Toyota d'ailleurs, ce doit être pour l'image de marque des constructeurs. Déjà que les allemandes surtout les bm sont très prisées par certains jeunes qui ne font pas partie des clients habituels bm et du coup il s'en vend moins. En plus lorsqu'on croise les gens du voyage on les voit tracter de lourdes caravanes avec des merco ou bm, il est certain qu'avec ses deux exemples l'image de marque d'un constructeur n'est pas flattée (s'entend pour des constructeurs haut de gamme).
Deuxième piste à explorer, les éléments mécaniques de nos nouvelles autos ne sont peut être pas étudiés pour tracter lourd, on ne compte plus les embrayages changés dès 15 000 km (j'en parle en connaissance de cause avec ceux de mes deux laguna) ou alors c'est que les voitures actuelles développent des couples généreux qui fatiguent plus que prévu les embrayages.
Reste plus que les fourgons ou 4x4 pour pouvoir tracter lourd mais il faut généralement le EB qui va avec, tout comme la majorité des grands monospaces.
bonne journée
En fait si les française ne peuvent pas tracter plus de 1300 kg ou comme Toyota d'ailleurs, ce doit être pour l'image de marque des constructeurs. Déjà que les allemandes surtout les bm sont très prisées par certains jeunes qui ne font pas partie des clients habituels bm et du coup il s'en vend moins. En plus lorsqu'on croise les gens du voyage on les voit tracter de lourdes caravanes avec des merco ou bm, il est certain qu'avec ses deux exemples l'image de marque d'un constructeur n'est pas flattée (s'entend pour des constructeurs haut de gamme).
Deuxième piste à explorer, les éléments mécaniques de nos nouvelles autos ne sont peut être pas étudiés pour tracter lourd, on ne compte plus les embrayages changés dès 15 000 km (j'en parle en connaissance de cause avec ceux de mes deux laguna) ou alors c'est que les voitures actuelles développent des couples généreux qui fatiguent plus que prévu les embrayages.
Reste plus que les fourgons ou 4x4 pour pouvoir tracter lourd mais il faut généralement le EB qui va avec, tout comme la majorité des grands monospaces.
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Les berlines récentes HDI, DCI, TDI, TDCI... en 130ch sont certainement aptes à tracter 1T400 je pense, le poids de ces véhicules étant au alentours de 1T600 à vide.
Sinon il faut passer au 4X4 ou à la fourgonnette 7 ou 9 places certainement plus fiables pour tracter de lourdes charges.
Sinon il faut passer au 4X4 ou à la fourgonnette 7 ou 9 places certainement plus fiables pour tracter de lourdes charges.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Je dirai qu'au contraire logiquement vu le poids actuel des voitures, les éléments mécaniques ne devraient pas souffrir de la traction d'une caravane.
Je pense aussi que si les marques françaises n'offrent pas un poids remorquable important en france, c'est que la demande n'est pas là. Car dans d'autres pays les constructeurs, y compris français, ne tiennent pas à louper pas mal de ventes pour cause de poids remorquables faibles.
Mais un embraye à 15000, y'a un blème quelque part..
J'ai l'habitude que mes embrayages meurent d'une mort naturelle vers 150 à 230 000, pas forcément usés.
Les boîtes peuvent souffrir un peu de la traction (eu un problème sur une boite à 170 000, alors que la voiture n'avait fait que 40 ou 50 000 km en traction).
Mais maintenant la plupart des berlines peuvent remorquer entre 1600 et 2000 km (Ford Mondeo, Volvo V70 etc..)
En tout cas, je fuis bien sûr les constructeurs qui donnent des poids tractables ridiculement bas. Ne serait-ce que parce que je veux pouvoir tracter ma caravane!
Je pense aussi que si les marques françaises n'offrent pas un poids remorquable important en france, c'est que la demande n'est pas là. Car dans d'autres pays les constructeurs, y compris français, ne tiennent pas à louper pas mal de ventes pour cause de poids remorquables faibles.
Mais un embraye à 15000, y'a un blème quelque part..

J'ai l'habitude que mes embrayages meurent d'une mort naturelle vers 150 à 230 000, pas forcément usés.
Les boîtes peuvent souffrir un peu de la traction (eu un problème sur une boite à 170 000, alors que la voiture n'avait fait que 40 ou 50 000 km en traction).
Mais maintenant la plupart des berlines peuvent remorquer entre 1600 et 2000 km (Ford Mondeo, Volvo V70 etc..)
En tout cas, je fuis bien sûr les constructeurs qui donnent des poids tractables ridiculement bas. Ne serait-ce que parce que je veux pouvoir tracter ma caravane!

- hobby540
- Pays : France
Je parlais sans le permis E, evidemment avc il y a un large choix possible .KryLo a écrit :Bonjour,
bonne journée
Je suis tout de même étonné qu'un grand scenic de 150cv ne peut tracter plus de 1300 kg, même avec le permis E

Perso, je tracte 1400-1500 kg avec le cmax, et avant avec une passat, j'ai jamais eu de soucis d'embrayage ... Mais je ne fais pas plus de 2500kg en traction par an.
Pour l'image de marque, j'en doute un peu ...
C'est pas parceque les gens du voyage ont des tabbert ou Fendt que je vais pas en acheter... au contraire, mais après c'est le tarif qui dissuade

Pour les voitures c'est pareil, si elles peuvent tracter sans problèmes des double essieux, c'est plutôt un gagae de qualité et de confiance.
Les marques allemandes haut de gamme se vendent bien, donc ça n'a pas l'air d'avoir d'influence que certains s'en servent pour tracter

Et je pense pas non plus que renault soit un constructeur haut de gamme