Volvo new V70 pour tracter ??

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Efix

Volvo new V70 pour tracter ??

Message par Efix » 10 sept. 2007 21:17

Salut,

Je prospecte actuellement pour trouver une remplaçante à ma voiture...

Et je me suis arreté sur le nouveau break volvo V70... très belle voiture, confortable, puissante (j'ai essayé), agréable... bref, elle a tout pour plaire (sauf le prix :cry: mais bon...).

Par contre, j'ai besoin de vos lumières sur un point... Est-ce que ça tracte bien ces engins là ? à savoir que je la choisirai en déclinaison D5 (2,4 Diesel 185 cv à 4000 T/min et 400Nm entre 2000 et 2750 T/min) en deux roues motrices et boîte de vitesses à 6 rapports

Je regarde aussi une option qui me semble intéressante pour les caravaniers : le "NIVOMAT" (un correcteur d'assiette automatique)

Donc, hormis le prix, est-ce une bonne tractrice ? et est-ce que le nivomat est bien utile ?

Merci ;)

FX

EDIT : j'ai oublié de préciser que le constructeur donne une masse tractable freinée de 1800Kg
Dernière modification par Efix le 11 sept. 2007 17:32, modifié 1 fois.

Pascal

Message par Pascal » 10 sept. 2007 22:03

Ben en général les volvos sont d'excellentes tractrices. Ma 240 tracte très bien les 1700kg de ma double essieu. Et elle est efficace et aime beaucoup la montagne etc...

Sinon, je pense que le nivomat doit être intéressant en traction.
Mais perso je la prendrai plutôt en AWD.

Mais ça tracte bien.. Surtout qu'il y a presque 1100 kg sur le train avant
Image

Efix

Message par Efix » 11 sept. 2007 17:31

Merci pour la réponse ;)

j'ai donc reconfiguré mon choix en AWD...

Je suis juste chagriné sur un point, c'est que ma voiture qui a 2 ans et 2 mois ne vaut quasiment plus rien en cote occasion :(

35590 € => 2 ans et 44000km après => à peine 20000€ si je la revends "bien"...

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour la V70... (c'est un autre budget aussi, mais si la décote est aussi importante, je la garde jusqu'à sa fin)

FX ;)

Pascal

Message par Pascal » 11 sept. 2007 17:39

En général, les V70 se décôtent moins vite que les S80... surtout en plus les versions diesels. Mais vendre une V70 au bout de 2ans, c'est du gâchis il me semble..
Sinon, pour tracter, on trouve pas mal de S80 T6 à un prix d'ami en occasion. Et si on supporte la boite auto, c'est un bon choix.
Image

Efix

Message par Efix » 11 sept. 2007 18:05

Ce n'est pas d'une volvo V70 dont je me sépare, mais d'un touran 2.0 TDI Highline 140 cv qui a presque toutes les options (sauf le chassis sport et le toit ouvrant) comparable à la version "carat" en France, + options.

S80 T6... c'est plus que tentant... mais la fiscalité belge ne pemet pas ce choix...

Quant aux boîtes auto, je n'arrive pas... même les "ultra performantes" style VW DSG, Tiptronic et autres... même avec commandes au volant... j'ai du mal... (en plus, il n'y a pas de commandes au volant chez volvo :( )

FX ;)

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 11 sept. 2007 18:15

Tu en étais satisfait de ton touran ? Ca tracte bien ? et niveau confort ?
Image

Pascal

Message par Pascal » 11 sept. 2007 18:17

Oui, mais quand je parlais de gachis, c'est que même pour une V70, la décôte au bout de 2 ans n'est pas négligeable du tout.
Sinon, suis d'accord, les boites auto, j'aime pas non plus. Sinon je roulerai certainement en T6
Image

Efix

Message par Efix » 11 sept. 2007 18:33

hobby540 a écrit :Tu en étais satisfait de ton touran ? Ca tracte bien ? et niveau confort ?
Oui, très satisfait...

pour le peu (très peu) que j'ai tracté avec (je n'ai pas encore de caravane, mais il a tracté tous les matériaux pour les travaux de rénovation de ma maison), ça fonctionne plutôt bien, je n'ai jamais senti ce que j'avais au cul...

Niveau confort, ce n'est pas doux et souple comme une citroen... c'est même plutôt assez dur... mais heureusement, c'est compensé par les excellents sièges montés sur l'exécution "highline" (sport et carat en France)... question comportement routier... c'est génial, ça ne bouge pas :P
Les nombreuses options présentes sur cette voiture augmentent encore le confort de l'engin (cuir, gps, sièges chauffants, climatronic, phares xenon ...)

Ce qui me pousse à changer, c'est la peur de perdre encore plus d'argent si j'attends encore avant de la vendre, et le fait que je m'oriente vers une caravane de 1500 kg de PTAC (maximum pour le touran d'après les données constructeur)... et je n'ai pas envie de fatiguer bêtement, la voiture en lui demandant ses "limites"...

Puis la V70 est :P :P :P ... :oops:

FX ;)

Efix

Message par Efix » 11 sept. 2007 18:37

Pascal a écrit :Oui, mais quand je parlais de gachis, c'est que même pour une V70, la décôte au bout de 2 ans n'est pas négligeable du tout.
Sinon, suis d'accord, les boites auto, j'aime pas non plus. Sinon je roulerai certainement en T6
Il ne faut pas liquider la 240... j'adore cette caisse... ça a été ma "première voiture" ... mes parents avaient acheté une 242 DL en 1974 pour protéger le nouveau né :D

En ce qui concerne la décote chez volvo, ça me tracasse moins, car c'est une voiture que j'envisage de garder loooooooongtemps :D

Pascal

Message par Pascal » 11 sept. 2007 18:42

Aucun raison de la liquider :wink:
Le moteur est à peine rôdé, la carrosserie nickel...
Et j'ai aussi une autre 240 pour les sorties dominicales préssées, un break 245 turbo. Quelques points de rouille mais rien de bien problématique. Et 155cv toujours très fringants
:wink:
Image

drakkar29

Volvo v70 ancienne en traction

Message par drakkar29 » 12 sept. 2007 19:13

Bonsoir,

Je tracte une HOBBY 460 UFE avec une volvo v70 d5 163 ch équipée du correcteur d'assiette nivomat, c'est un plaisir !

J'ai traversé la France par la nationale et très peu d'autoroute, et ce fut un régal, que ce soit en conduite ou en confort intérieur.

Pour la consommation, je tournais entre 10 et 11 litres au cent avec un 2,4 l 5 cylindres tout de même pour un PTAC de caravane de 1300 kgs... Sur nationale, je tournais sans problème à 90 de moyenne et sur autoroute, aux alentours de 110 sans aucun problème (en restant prudent tout de même)...

Je suis très content de cette voiture et je pense que je l'amènerais également au bout (sachant que certains taxis parisiens revendent les leurs aux alentours de 400000 kms, çà me laisse de la marge !)

Un dernier point, le correcteur d'assiette est vraiment appréciable (conduite et ensemble caravane et véhicule tracteur plus sain). Une option à ne pas négliger si l'on souhaite tracter avec une volvo v70.

C'est un modèle de 3 ans que j'avais acheté avec 80000 kms (on peut dire que le rodage venait de se terminer).

C'est une très bonne routière économique en consommation mais un peu cher en entretien (mais équivalent avec un moteur six cylindres français, "il faut comparer ce qui est sensiblement comparable").

Si c'était à refaire, je prendrais effectivement la nouvelle V70 d5 ou 2,4d, avec le nivomat et pourquoi pas l'AWD (suivant les finances !).

Bonne continuation à tous.. DRAKKAR 29

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »